GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)
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Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
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- Alain C
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Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)
La roue avant récupérée lundi soir :
Ca ne fait pas une paire de roue super light au final, mais en rigidité latérale et confort (largeur des crochets) je devrais gagner au change !
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Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)
Petit complément : + 47 g sur la paire de roue (+57g sur la roue AV et - 10g sur la roue AR)
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Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)
Les jantes Enve sont de bonne facture,mais par principe elles ne jouent pas dans le ligth......Alain C a écrit : Ca ne fait pas une paire de roue super light au final,
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Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)
En effet, mais sur la paire de moyeux on peut gratter facilement 100g comme l'a fait le frangin
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Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)
tu la fait ou ton montage
chez astreint, top whells, jp racing bike etc ???
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Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
Merci par avance pour votre compréhension. A+
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Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)
C'est Mohawk's qui s'en est occupé (via un monteur en IdF).
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Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)
Petite séance "shooting photo" ce matin lors de ma 2ème sortie de reprise sur route avec le VTT (suite à une entorse de la cheville il y a déjà un bon mois...) :
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Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)
il est magnifique !!
allez juste pour dire une cassette x1 toute noire pour faire ressortir la chaine
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Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)
Les premières 50 aux stickers bronze.... ?
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Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)
Alors là,la classsssssssssss.Tom a écrit :Les premières 50 aux stickers bronze.... ?
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Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)
Yes, il faut que je me penche sur la décoration des roues maintenant ! ;-)
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Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)
L'effet fantôme est pas mal non plus,ça reste class et bien discret,perso j'adore sur les miennes....
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Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)
"Petit" CR après quelques tours de roue avec la nouvelle configuration
Tout d'abord, un peu de contexte. Il y a 2 mois, je me suis fait une entorse de la cheville droite lors d'un trail ce qui m'a contraint à arrêter complètement le sport et à faire une croix sur ma saison 2015 de course à ide et de bike... Depuis peu (environ 2 semaines), j'essaie de reprendre "difficilement" le sport car grosse charge de travail en ce moment et limitation du volume horaire de pratique du sport par le kiné. Par conséquent, très délicat d’apporter une vison objective sur le nouveau comportement du bike !
Petit rappel des évolutions :
- Potence : Syntace F109 100mm :arrow : Uno 7 90mm
- Roues Asterion Carbon Racing XC 29 / Sapim CX-ray / Aivee Edition 1 :arrow : ENVE M50 Fifty / Sapim CX-Ray & DT Aérolite / DT 240S
- Grips ESI Racer Edge ESI FIT XC
- Réglage fourche : ajout d’une cale dans le solo air
Séance de roulage :
- 3 séances d’une heure sur route
- 1 séance d’une heure en forêt
Les sensations :
- Poste de pilotage : comme attendu, l’utilisation d’une potence plus courte apporte une direction plus vive, ce qui est vraiment agréable dans les chemins sinueux. Cela permet de brusquer un peu plus le bike même si ce n’était pas son point faible avec une potence de 100 mm (j’ai pu m’en rendre compte hier sur le single dans le bosquet prêt de chez moi, où j’ai pu prendre un réel plaisir de balancer le vélo de gauche à droite). Pour ce qui est de l’aspect comportement en descente, je n’ai pas fait suffisamment de borne pour avoir un avis critique. Points négatifs pour le moment : des douleurs au niveau lombaire (est-ce lié au changement de position ou au manque de sport et donc de musculation à ce niveau ? Je vais essayer de faire un peu de PPG pour voir si cela change…) et douleurs aux avant-bras (après analyse, mauvais positionnement du cintre, nouveau réglage validé hier).
Coté GRIP, le volume est très intéressant versus les racer edge (il fallait s’en douter en même temps). Je trouve que les mains sont bien « verrouillées » dans le sens où elles sont bien calées. Toutefois, j’ai l’impression d’avoir comme une gêne sous la paume du fait du fort volume. A voir sur des plus longues séances.
- Fourche : à iso pression, en statique, j’avais pu constater l’écart de comportement en y ajoutant une cale (fourche de base livrée avec 2 cales et qui peut utiliser un maximum de 3 cales) : la fourche est plus ferme et moins linéaire (je retrouve presque mon réglage Dual-air). En dynamique, sur ma séance d’hier, j’ai retrouvé un vélo plus « dynamique » : moins de pompage en danseuse en cote, et moins d’oscillation sur le plat (pas de besoin de rouler fourche bloquée). En descente, une fourche moins plongeante et plus ferme sur l’impact, ce qui permet d’avoir un meilleur ressenti des appuis au niveau des mains. Reste à valider sur un pilotage engagé !
- Les roues : en statique, sur la balance c’est plus lourd ! En dynamique, pas d’écart inertiel (je ne me suis pas senti plus ou moins à la peine que les anciennes). Par contre, j’ai l’impression d’avoir un train avant plus précis, est-ce l’effet croisé avec la potence ? En latéral on sent que les roues sont un poil au-dessus, notamment sur route où le bike devient vrai rail ! Coté confort, pour le moment je n’ai testé qu’un montage pneu + chambre sur base de Beaver. A iso pression, j’ai eu l’impression d’un petit « + » de confort au titre d’une largeur de jante favorable. A valider sur un montage Notubes en Fastrack sûrement le weekend prochain.
:arrow : A compléter au cours du moins à venir !
Sinon, petite réflexion coté personnalisation (et surtout petit coup de cœur « Américain ») :
Tout d'abord, un peu de contexte. Il y a 2 mois, je me suis fait une entorse de la cheville droite lors d'un trail ce qui m'a contraint à arrêter complètement le sport et à faire une croix sur ma saison 2015 de course à ide et de bike... Depuis peu (environ 2 semaines), j'essaie de reprendre "difficilement" le sport car grosse charge de travail en ce moment et limitation du volume horaire de pratique du sport par le kiné. Par conséquent, très délicat d’apporter une vison objective sur le nouveau comportement du bike !
Petit rappel des évolutions :
- Potence : Syntace F109 100mm :arrow : Uno 7 90mm
- Roues Asterion Carbon Racing XC 29 / Sapim CX-ray / Aivee Edition 1 :arrow : ENVE M50 Fifty / Sapim CX-Ray & DT Aérolite / DT 240S
- Grips ESI Racer Edge ESI FIT XC
- Réglage fourche : ajout d’une cale dans le solo air
Séance de roulage :
- 3 séances d’une heure sur route
- 1 séance d’une heure en forêt
Les sensations :
- Poste de pilotage : comme attendu, l’utilisation d’une potence plus courte apporte une direction plus vive, ce qui est vraiment agréable dans les chemins sinueux. Cela permet de brusquer un peu plus le bike même si ce n’était pas son point faible avec une potence de 100 mm (j’ai pu m’en rendre compte hier sur le single dans le bosquet prêt de chez moi, où j’ai pu prendre un réel plaisir de balancer le vélo de gauche à droite). Pour ce qui est de l’aspect comportement en descente, je n’ai pas fait suffisamment de borne pour avoir un avis critique. Points négatifs pour le moment : des douleurs au niveau lombaire (est-ce lié au changement de position ou au manque de sport et donc de musculation à ce niveau ? Je vais essayer de faire un peu de PPG pour voir si cela change…) et douleurs aux avant-bras (après analyse, mauvais positionnement du cintre, nouveau réglage validé hier).
Coté GRIP, le volume est très intéressant versus les racer edge (il fallait s’en douter en même temps). Je trouve que les mains sont bien « verrouillées » dans le sens où elles sont bien calées. Toutefois, j’ai l’impression d’avoir comme une gêne sous la paume du fait du fort volume. A voir sur des plus longues séances.
- Fourche : à iso pression, en statique, j’avais pu constater l’écart de comportement en y ajoutant une cale (fourche de base livrée avec 2 cales et qui peut utiliser un maximum de 3 cales) : la fourche est plus ferme et moins linéaire (je retrouve presque mon réglage Dual-air). En dynamique, sur ma séance d’hier, j’ai retrouvé un vélo plus « dynamique » : moins de pompage en danseuse en cote, et moins d’oscillation sur le plat (pas de besoin de rouler fourche bloquée). En descente, une fourche moins plongeante et plus ferme sur l’impact, ce qui permet d’avoir un meilleur ressenti des appuis au niveau des mains. Reste à valider sur un pilotage engagé !
- Les roues : en statique, sur la balance c’est plus lourd ! En dynamique, pas d’écart inertiel (je ne me suis pas senti plus ou moins à la peine que les anciennes). Par contre, j’ai l’impression d’avoir un train avant plus précis, est-ce l’effet croisé avec la potence ? En latéral on sent que les roues sont un poil au-dessus, notamment sur route où le bike devient vrai rail ! Coté confort, pour le moment je n’ai testé qu’un montage pneu + chambre sur base de Beaver. A iso pression, j’ai eu l’impression d’un petit « + » de confort au titre d’une largeur de jante favorable. A valider sur un montage Notubes en Fastrack sûrement le weekend prochain.
:arrow : A compléter au cours du moins à venir !
Sinon, petite réflexion coté personnalisation (et surtout petit coup de cœur « Américain ») :
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Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)
Cela fait un bout temps que je n’ai pas posté sur le forum faute de temps…
Je vais donc y remédier avec quelques nouveautés :
- Axe prototype carbone/alu (collé) by Shift Up gain de 12 g sur la balance
- Anti-D XX1 by Shift Up (pour les sorties boueuses, je l’ai quand même monté pour test et réglage) théoriquement plus de déraillement dans les conditions bien boueuses de chez nous (randos sportives ou courses)
Avant (axe alu) :
Après (axe carbone/alu) :
Anti-D XX1 :
R.A.S. pour le moment si ce n’est un desserrage de l’axe avant sur une sortie de 100km que je n’ai pas ressenti qui plus est (à surveiller au cours des prochaines sorties).
J’ai également profité ces derniers moi pour revoir ma position générale sur le bike :
- Recule de la selle : je suis limite vis-à-vis des rails, il faudrait éventuellement que je passe sur une tige de selle avec recul pour bien faire. A voir…
- Inclinaison du cintre : mon corps (enfin mes coudes) ne tolère vraiment pas d’avoir l’angle de backsweep légèrement relevé vers le pilote. Il faut qu’il soit à l’horizontal.
- Inclinaison des leviers vers le haut pour soulager les peumes et les avants bras (tendance à devoir casser un peu le poignet pour aller chercher le levier).
Avec ces nouveaux réglages, j’ai l’impression d’avoir un peu soulagé les jambes ainsi que le bas du dos (meilleur positionnement du bassin ?) et gagner en confort en descente (main sur les freins).
Sinon, je me cherche encore un peu pour les stickers de roue (cf. post précédent)
Je vais donc y remédier avec quelques nouveautés :
- Axe prototype carbone/alu (collé) by Shift Up gain de 12 g sur la balance
- Anti-D XX1 by Shift Up (pour les sorties boueuses, je l’ai quand même monté pour test et réglage) théoriquement plus de déraillement dans les conditions bien boueuses de chez nous (randos sportives ou courses)
Avant (axe alu) :
Après (axe carbone/alu) :
Anti-D XX1 :
R.A.S. pour le moment si ce n’est un desserrage de l’axe avant sur une sortie de 100km que je n’ai pas ressenti qui plus est (à surveiller au cours des prochaines sorties).
J’ai également profité ces derniers moi pour revoir ma position générale sur le bike :
- Recule de la selle : je suis limite vis-à-vis des rails, il faudrait éventuellement que je passe sur une tige de selle avec recul pour bien faire. A voir…
- Inclinaison du cintre : mon corps (enfin mes coudes) ne tolère vraiment pas d’avoir l’angle de backsweep légèrement relevé vers le pilote. Il faut qu’il soit à l’horizontal.
- Inclinaison des leviers vers le haut pour soulager les peumes et les avants bras (tendance à devoir casser un peu le poignet pour aller chercher le levier).
Avec ces nouveaux réglages, j’ai l’impression d’avoir un peu soulagé les jambes ainsi que le bas du dos (meilleur positionnement du bassin ?) et gagner en confort en descente (main sur les freins).
Sinon, je me cherche encore un peu pour les stickers de roue (cf. post précédent)
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Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)
2 petites photos de l'homme sur sa monture en mode Ricain :
Avec l'ami Aurélien alis BlogCannondale :
En mode je sens la fatigue venir :
Avec l'ami Aurélien alis BlogCannondale :
En mode je sens la fatigue venir :
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Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)
Ben mon loulou, tu n'aurai pas un peu forci et magnifique le GT, pour les ENVE, je dis phantom
Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)
c'est la barbe....
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Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)
Au moins nous sommes deux !jul87 a écrit : pour les ENVE, je dis phantom
Ca se présente comment concrètement ?Alain C a écrit : Axe prototype carbone/alu (collé)
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Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)
Non, pas plus que ça (photo de Montargis) :jul87 a écrit :Ben mon loulou, tu n'aurai pas un peu forci et magnifique le GT, pour les ENVE, je dis phantom
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Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)
Ca doit être ça oui !Tom a écrit :c'est la barbe....
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Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)
Tu as une photo de l'axe plus haut.machfive a écrit :Au moins nous sommes deux !jul87 a écrit : pour les ENVE, je dis phantom
Ca se présente comment concrètement ?Alain C a écrit : Axe prototype carbone/alu (collé)
Contrairement au Tune, tout l'axe est en carbone, hormis le filetage et la tête.
Pour les détails, il faudrait que Romain passe par là !
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Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)
Petit bidouillage du weekend pour tenter d'abaisser le poste de pilotage suite aux différentes discussions initiées sur le sujet dans d'autres topics :
Pour faire simple, j'ai utilisé un joint de plombier pour "protéger" le roulement (qui ne l'est pas totalement sur sa portée externe...) ainsi qu'un cache roulement Cannondale retourné.
Au final, je ne gagne pas grand chose, 3-4mm tout au plus... Et la potence n'est pas en contact totale avec le cache roulement BB30 dont le diamètre intérieur et plus grand que celui du pivot, par conséquent elle "bouge" au montage/serrage.
Un peu "d'histoire" pour comprendre :
- montage initial :
- sans le capot :
- avec le capot BB30 à l'endroit :
- avec le capot BB30 à l'envers (pour plaquer le joint caoutchouc) :
L'idéal serait d'avoir une bague fendue de compression moins haute pour utiliser la coupelle BB30 "à l'endroit" et ainsi améliorer la surface de contact avec la potence. J'ai tenté un essai avec le Dremel, mais n'ayant pas un atelier digne de ce nom (le sol de ma cuisine et mes mains uniquement...), l'essai a été infructueux mais donne une bonne idée de ce que l'on peut gagner !
Enfin, une image sans bague fendue :
Pour faire simple, j'ai utilisé un joint de plombier pour "protéger" le roulement (qui ne l'est pas totalement sur sa portée externe...) ainsi qu'un cache roulement Cannondale retourné.
Au final, je ne gagne pas grand chose, 3-4mm tout au plus... Et la potence n'est pas en contact totale avec le cache roulement BB30 dont le diamètre intérieur et plus grand que celui du pivot, par conséquent elle "bouge" au montage/serrage.
Un peu "d'histoire" pour comprendre :
- montage initial :
- sans le capot :
- avec le capot BB30 à l'endroit :
- avec le capot BB30 à l'envers (pour plaquer le joint caoutchouc) :
L'idéal serait d'avoir une bague fendue de compression moins haute pour utiliser la coupelle BB30 "à l'endroit" et ainsi améliorer la surface de contact avec la potence. J'ai tenté un essai avec le Dremel, mais n'ayant pas un atelier digne de ce nom (le sol de ma cuisine et mes mains uniquement...), l'essai a été infructueux mais donne une bonne idée de ce que l'on peut gagner !
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Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)
Il existe le même sans la partie épaisse,c'est à dire plat des deux cotés,ce serait pas mieux?Alain C a écrit : ainsi qu'un cache roulement Cannondale retourné.
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