Montages des Pros
-
- Membre actif
- 11
Re: Montages des Pros

c'est vraiment degueulasse comme finition. Klarf, tu peux me buter si je te ramène une pièce comme ça!
-
- Membre actif
- 11
Beaux joujoux : https://www.pinkbike.com/news/10-fast-a ... d-cup.html
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- 11

Punaise t'as l'oeil..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- 11
En effet,il ne laisse pas indifférent.
Beau challenge de lancer une nouvelle "petite" marque à la coupe du monde XCO.
https://fr.brujulabike.com/kate-courtne ... monde-xco/
On se rend bien compte que les géométries de séries ne collent pas aux souhaits des pilotes avec certaines positions de selles « extrêmes « …
-
- Membre actif
- 11
Cela me fait réagir qu'il n'y a pas de tds télescopique avec recul.
Va falloir y remédier..
- smarties
- Membre actif
- 6
Mécaniquement le recul sur une téléscopique c'est quand même pas dingue, ça doit en grande partie expliquer pourquoi les marques en proposent peu.
Je sais que KS en a une dans le bas de gamme mais mais pour le reste de la gamme RAS
il y a les deux extrêmes, selles complètement en avant, et complètement en arrière. dur d'avoir une géo qui satisfera de toute façon tout le monde
En parcourant l'article, j'étais un peu étonné qu'Evie Richards opte pour le Top Fuel qui n'est pas présenté au catalogue comme une machine de course (il est plus souvent présenté comme un trail, il a une boite de rangement intégrée et l'accent est mis sur la possibilité de monter une fourche de 140 mm de débattement). J'ai trouvé quelques explications ici : https://racing.trekbikes.com/stories/tf ... riley-amos.machfive a écrit : ↑sam. avr. 12, 2025 12:18 pmBeaux joujoux : https://www.pinkbike.com/news/10-fast-a ... d-cup.html
-
- Membre actif
- 11
Bien vu,elle aura le choix des armes suivant les difficultés du circuit..
Rien de bien nouveau, Yolanda alternait déjà les 2 modèles , la seule différence est que maintenant ils en font ouvertement la pub sûrement parce qu’ils n’ont pas grand chose d’autres à mettre en avant...
https://esmtb.com/jolanda-neff-tras-pas ... ntequilla/
https://esmtb.com/jolanda-neff-tras-pas ... ntequilla/
- smarties
- Membre actif
- 6
C'est un coup dur pour le supercaliber qui de fait renvoi l'image d'un vélo à usage assez exclusif, comme chez spé avec l'epic wc
J'étais en train de me dire que ce n'était envisageable que depuis le Flight Attendant, puis j'ai lu ça :
"It should be noted that Top Fuel wouldn’t even be an option if not for the game changing technology of RockShox Flight Attendant"
c'est assez honnête de leur part de le souligner
"It should be noted that Top Fuel wouldn’t even be an option if not for the game changing technology of RockShox Flight Attendant"
c'est assez honnête de leur part de le souligner
-
- Membre actif
- 11
Merci RockShox ..
- mathias22100
- Membre actif
- 10
C’est exactement ce que j’ai pensé en voyant le top fuel en coupe du monde. La révolution du vélo ts mais qui envoi comme un sr ne marche plus en argument de vente pour les bouclards …
Ou c'est le contraire Mathias
Les TS (même orienté down comme notre exemple) associés aux amortisseur 3p et maintenant Flight Attendant ont tellement gagné en efficacité que le VTTiste compétiteur (qui représente 0,01% des pratiquants) n'a plus peur de partir directement sur un 120 lorsqu'il a le budget. Une bonne partie du reste considère déjà que 120 c'est limite pour la balade du week-end et les autres roulent en VAE....

Les TS (même orienté down comme notre exemple) associés aux amortisseur 3p et maintenant Flight Attendant ont tellement gagné en efficacité que le VTTiste compétiteur (qui représente 0,01% des pratiquants) n'a plus peur de partir directement sur un 120 lorsqu'il a le budget. Une bonne partie du reste considère déjà que 120 c'est limite pour la balade du week-end et les autres roulent en VAE....
- teamdindon
- Membre actif
- 11
Au détail près qu'il doit y avoir assez peu de bouclards qui doivent argumenter devant un pilote de coupe du monde de XCO pour lui dire quel vélo il doit acheter.mathias22100 a écrit : ↑mer. avr. 16, 2025 1:38 pmLa révolution du vélo ts mais qui envoi comme un sr ne marche plus en argument de vente pour les bouclards …
Comme le dit ubo, le VTTiste compétiteur ne représente que 0,01 % des clients, mais en plus, s'il court à un niveau national ou régional, il a un besoin nettement différent de celui d'un pilote de coupe du monde.