Cadres Open
Open - 0-1.0 - 29"- 2013 (7,69kg)
Hello,
Je possède un Open 1.0 taille S depuis quelques semaines.
Suite à de nombreuses galères avec le pédalier Rotor qu'on a monté dessus (sauts de chaines, passage de plateaux défectueux), je me suis décidée à passer en mono-plateau.
On a donc fait l'acquisition du groupe XX1.
Mais pour remonter le tout, il faut extraire le boitier de pédalier.
C'est là qu'on voit que la conception du cadre n'est pas du tout aboutie pour un usage régulier.
Le choix BB right est vraiment restrictif.
Direct mount et plateaux ovalisés, ça ne marche pas non plus.
Le passage des câbles serait aussi à revoir.
Bref, déçue par Open pour un cadre censé être haut de gamme.
Par contre la géométrie et le comportement du vélo sont au top, c'est pourquoi je tiens à ce qu'il marche niveau transmission.
D'où mes questions: avec l'expérience, avez-vous des conseils de montage et d'entretien pour ce cadre? (j'ai vu dans ce post qu'il faut des câbles avec liner)
Merci de votre aide!
Je possède un Open 1.0 taille S depuis quelques semaines.
Suite à de nombreuses galères avec le pédalier Rotor qu'on a monté dessus (sauts de chaines, passage de plateaux défectueux), je me suis décidée à passer en mono-plateau.
On a donc fait l'acquisition du groupe XX1.
Mais pour remonter le tout, il faut extraire le boitier de pédalier.
C'est là qu'on voit que la conception du cadre n'est pas du tout aboutie pour un usage régulier.
Le choix BB right est vraiment restrictif.
Direct mount et plateaux ovalisés, ça ne marche pas non plus.
Le passage des câbles serait aussi à revoir.
Bref, déçue par Open pour un cadre censé être haut de gamme.
Par contre la géométrie et le comportement du vélo sont au top, c'est pourquoi je tiens à ce qu'il marche niveau transmission.
D'où mes questions: avec l'expérience, avez-vous des conseils de montage et d'entretien pour ce cadre? (j'ai vu dans ce post qu'il faut des câbles avec liner)
Merci de votre aide!
Re: Cadres Open
Salut Elo,
J'ai déplacé ton sujet vers la section technique, il y aura + sa place.
Effectivement, les câbleries avec liner sont conseillées, ne serait-ce que pour l'étanchéité procurée (par uniquement pour les Open).
J'ai déplacé ton sujet vers la section technique, il y aura + sa place.
Effectivement, les câbleries avec liner sont conseillées, ne serait-ce que pour l'étanchéité procurée (par uniquement pour les Open).
Re: Cadres Open
Pas de conseils de montage particulier à part de monter des éléments fiables dessus si l'on ne veut pas faire une mécanique "chiante" (donc autre chose que du rotor ), les liners permettent de monter des câbles neufs sans démonter le pédalier.
Pour le problème des plateaux ovales je crois que d'autres membres ont pu en monter sans problème. Tu avais un sram en dérailleur avant ? Le xtr permet plus de latitude au montage.
Pour le problème des plateaux ovales je crois que d'autres membres ont pu en monter sans problème. Tu avais un sram en dérailleur avant ? Le xtr permet plus de latitude au montage.
Ce n'est pas une histoire de gamme mais un parti pris d'une intégration poussée à l'extrême, le mieux est parfois l'ennemi du bien !Bref, déçue par Open pour un cadre censé être haut de gamme.
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Re: Cadres Open
ben alors, pas de commentaire sur le cadre suspendu à la cinématique "Litevillesque" ?
Re: Cadres Open
c'est iciGrandesRoues a écrit :ben alors, pas de commentaire sur le cadre suspendu à la cinématique "Litevillesque" ?
http://www.light-bikes.fr/phpBB/viewtop ... 1&start=50
- t00n
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Re: Cadres Open
Bonjour,
Pour les possesseurs de cadre Open 1.x qui ont un soucis avec le dérailleur arrière trop proche du moyeu, ça me posait pb pour régler le dérailleur sur le petit pignon et la chaîne venait frotter la vis de fixation du dérailleur arrière car elle dépassait de la patte (photo à gauche). Il était nécessaire dans mon cas de placer une entretoise entre la patte et le dérailleur.
J'ai acheté une patte de dérailleur de la marque PILO (référence D487 - photo à droite) pour tester et le résultat est nickel. La forme est un peu différente ce qui fait que le dérailleur est décalé vers l'extérieur juste ce qu'il faut pour ne plus avoir de problèmes.
Poids : 10gr contre 9gr pour la Open d'origine.
Pour les possesseurs de cadre Open 1.x qui ont un soucis avec le dérailleur arrière trop proche du moyeu, ça me posait pb pour régler le dérailleur sur le petit pignon et la chaîne venait frotter la vis de fixation du dérailleur arrière car elle dépassait de la patte (photo à gauche). Il était nécessaire dans mon cas de placer une entretoise entre la patte et le dérailleur.
J'ai acheté une patte de dérailleur de la marque PILO (référence D487 - photo à droite) pour tester et le résultat est nickel. La forme est un peu différente ce qui fait que le dérailleur est décalé vers l'extérieur juste ce qu'il faut pour ne plus avoir de problèmes.
Poids : 10gr contre 9gr pour la Open d'origine.
- LudoTA
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Re: Cadres Open
J' ai déjà eu une patte de cette marque sur mon no-name carbone et elle avait très bien fait son job, le dérailleur n'avait pas morflé.
Ce que j'ai lu sur les pattes de cette marque est plutôt positif, un poil plus rigides sans nuire à la fonction fusible.
Ce que j'ai lu sur les pattes de cette marque est plutôt positif, un poil plus rigides sans nuire à la fonction fusible.
Re: Cadres Open
Bjr à tous,
je vais surement(95%) acquérir un cadre open 1.0 en taille L(contacté hier Jeff , j'attends des news j’espère demain jour d'ouverture je pense).
En attendant je me pose quelques questions aux quelles je n'ai pas trouvé de réponses clair ou pas de réponse du tout.
- Le boiter de pédalier:
* en fait on peu monter n'importe quelle marque en presfit 30?
* actuellement j'ai un XO en mono(plateau absolute en 32) et GXP, donc je peu prendre, au choix la combinaison : rotor pressfit 46/24+adaptateur hope 24/22 ? mais
également la config: pressfit BB30 SRAM + adaptateur Wheel manufacturing?
- les pneus possibles: je suis un inconditionnel des RaRa 2.25 à l'arrière, cela passe t'il?
- la transmission: je suppose pas de problème en mono? (au niveau passage du plateau avec les bases) ?
Merci d'avance à tous
Charly
je vais surement(95%) acquérir un cadre open 1.0 en taille L(contacté hier Jeff , j'attends des news j’espère demain jour d'ouverture je pense).
En attendant je me pose quelques questions aux quelles je n'ai pas trouvé de réponses clair ou pas de réponse du tout.
- Le boiter de pédalier:
* en fait on peu monter n'importe quelle marque en presfit 30?
* actuellement j'ai un XO en mono(plateau absolute en 32) et GXP, donc je peu prendre, au choix la combinaison : rotor pressfit 46/24+adaptateur hope 24/22 ? mais
également la config: pressfit BB30 SRAM + adaptateur Wheel manufacturing?
- les pneus possibles: je suis un inconditionnel des RaRa 2.25 à l'arrière, cela passe t'il?
- la transmission: je suppose pas de problème en mono? (au niveau passage du plateau avec les bases) ?
Merci d'avance à tous
Charly
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Re: Cadres Open
Je laisse les PRO du Open te répondre....
Sinon te voila un peu de lecture sur le sujet.
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=45666
Sinon te voila un peu de lecture sur le sujet.
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=45666
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Cadres Open
attention, bien que ce cadre soit compatible pf30 c'est avant tout un bbright. Ton pédalier n'est pas compatible tel quel avec le couple cadre open + pf 30.
Il va falloir jouer avec des entretoises pour bien retrouver la bonne longueur de ton axe.
Pour le pneu pas de problème y'a de la place entre les bases et idem pour le mono, le plateau avec les bases dépend de plein de chose, ton pédalier, la denture des plateaux et le cadre
Il va falloir jouer avec des entretoises pour bien retrouver la bonne longueur de ton axe.
Pour le pneu pas de problème y'a de la place entre les bases et idem pour le mono, le plateau avec les bases dépend de plein de chose, ton pédalier, la denture des plateaux et le cadre
Re: Cadres Open
oui je me doute, le kit de chez Wheelmanufacturing, inclus pas mal d'entretoise.ubo a écrit :attention, bien que ce cadre soit compatible pf30 c'est avant tout un bbright. Ton pédalier n'est pas compatible tel quel avec le couple cadre open + pf 30.
Il va falloir jouer avec des entretoises pour bien retrouver la bonne longueur de ton axe.
Si non, Jeff m'a répondus qu'il existe un Bdp pour le GXP.
Si non, un peu compromis l'affaire... déjà une option sur le cadre... je croise les doigts pour que le gars ne le veuille pas
@Machfive: merci du lien, je l'avais déjà lu
Re: Cadres Open
Oui enduro fait un boitier qui convient pour l'open et le pédalier GXP. Pas donné le machin par contre... 160€ de tête...Charly42 a écrit : qu'il existe un Bdp pour le GXP.
One life, live it !
Re: Cadres Open
merci Jeff,
j'ai commander l’adaptateur whellmanufacturing, et je vais prendre un boitier PF30 (sram surement), qui revient bien moins chère.
Petite question:
montage de la durite de frein, au niveau du BDP, elle passe ou au dessus du BDP ou en dessous la durite?
Merci
j'ai commander l’adaptateur whellmanufacturing, et je vais prendre un boitier PF30 (sram surement), qui revient bien moins chère.
Petite question:
montage de la durite de frein, au niveau du BDP, elle passe ou au dessus du BDP ou en dessous la durite?
Merci
Re: Cadres Open
Perso je tend la durite dans le cadre en la faisant passer au dessus du BB, comme ça pas de bruit parasite.Charly42 a écrit :merci Jeff,
j'ai commander l’adaptateur whellmanufacturing, et je vais prendre un boitier PF30 (sram surement), qui revient bien moins chère.
Petite question:
montage de la durite de frein, au niveau du BDP, elle passe ou au dessus du BDP ou en dessous la durite?
Merci
Les boitier SRAM sont pas cher mais valent malheureusement leur prix, je leur donne pas 3 mois de vie içi en ce moment en plus. bon après tu as les cuvettes plastiques que tu récupères et tu changes les rlts pas de INRA ou NTN qui tiennent mieux eux.
One life, live it !
Re: Cadres Open
Ou des SKF explorer encore mieux !
Testé par Xavbzh, Le Stig d'essai de roulements :-)
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Re: Cadres Open
ils existent pour le BDP rotor? d'ailleurs peut on démonter les roulement du rotor (Pf 46/30) ?phill35 a écrit :Ou des SKF explorer encore mieux !
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Re: Cadres Open
Il est possible de changer les roulements du BDP rotor. J'ai même trouvé ça plus simple que sur le sram puisque les cuvettes du rotor sont en métal dc pas de risque de casse pendant la opération.Charly42 a écrit :ils existent pour le BDP rotor? d'ailleurs peut on démonter les roulement du rotor (Pf 46/30) ?phill35 a écrit :Ou des SKF explorer encore mieux !
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Re: Cadres Open
L'intégration de lefty est parfaite juste parce qu'il s'agit d'une grande taille de cadre ou Open sort une version ac douille rallongée à la Cannon ??
- Fichiers joints
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Re: Cadres Open
Bizarre ce montage qui associe Lefty hybride et potence Ax Zeus d'ancienne génération.
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Re: Cadres Open
Difficile à dire sans infos officielles,mais c'est mieux que ce que l'on connaît....bibirider8 a écrit :il s'agit d'une grande taille de cadre ou Open sort une version ac douille rallongée à la Cannon ??
OPEN Cycles, le Open 0-1.0 Limited : le AXX 1
Modifié en dernier par machfive le jeu. févr. 05, 2015 10:54 pm, modifié 1 fois.
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Re: Cadres Open
Sur la vue de face l'on se rencontre qu'il y a une cale d'épaisseur pour compenser,donc moins bien que Cannon.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Cadres Open
Oui enfin bon, une cale à vue de nez de 5mm c'est pas la mort... Tenons nous loin du syndrôme veloptimalien routard débile, pour lequel la simple présence d'entretoises sous une potence couvre directement son propriétaire de honte pour plusieurs générations et justifie plusieurs pages d'opprobre. Parfois c'est aussi la présence des bouchons de valve, au choix.
De mémoire l'Open en taille L est effectivement bien adapté "nativement" à la Lefty. Le S peut permettre un montage de la potence sous le Té à la Ubo, tandis que le M bien problématique. Enfin, tout ça c'est du temps de la lefty 1. La 2 et ses différents entraxes de Té doivent bien améliorer les adaptations.
De mémoire l'Open en taille L est effectivement bien adapté "nativement" à la Lefty. Le S peut permettre un montage de la potence sous le Té à la Ubo, tandis que le M bien problématique. Enfin, tout ça c'est du temps de la lefty 1. La 2 et ses différents entraxes de Té doivent bien améliorer les adaptations.
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
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Re: Cadres Open
Bonjour à tous,
voilà, je l'ai! cadre open 1.1, taille L,(occas') c'est beau, c'est light!!
petite question sur le passage du câble de dérailleur AR.(je suis en mono).
j'ai discuté avec Jeff qui lui passe un câble normal, sans liner, puis quand il change le câble, accroche un liner en bout de câble(le vieux) tire et du coup passe le liner dans le cadre. Reste plus qu'à mettre le nouveau câble dans le liner.
Alors perso, tous les liners que j'ai sont trop gros pour passer dans cette petite pièce qui va sous le cadre.
J'aimerais, tant qu'à faire, passer de suite un liner avant de monter le BDP, ce serais fait une bonne fois.
je suis preneur de tout conseil, marque de liner, technique.
J'avoue que ce point , c'est pas top sur ce cadre.
merci d'avance.
Charly
voilà, je l'ai! cadre open 1.1, taille L,(occas') c'est beau, c'est light!!
petite question sur le passage du câble de dérailleur AR.(je suis en mono).
j'ai discuté avec Jeff qui lui passe un câble normal, sans liner, puis quand il change le câble, accroche un liner en bout de câble(le vieux) tire et du coup passe le liner dans le cadre. Reste plus qu'à mettre le nouveau câble dans le liner.
Alors perso, tous les liners que j'ai sont trop gros pour passer dans cette petite pièce qui va sous le cadre.
J'aimerais, tant qu'à faire, passer de suite un liner avant de monter le BDP, ce serais fait une bonne fois.
je suis preneur de tout conseil, marque de liner, technique.
J'avoue que ce point , c'est pas top sur ce cadre.
merci d'avance.
Charly