Roc d'Azur 2020
- Tib
- Membre actif
- 10
Re: Roc d'Azur 2020
J'ai envisagé faire le marathon, mais 75€ pour 3 quartiers d'orange et tanker dans les bouchons à la première descente (aucune chance pour moi d'être en première vague), j'ai renoncé...
No pain no Brain.
Tu aurais du venir à Ornans, moins loin, moins de monde, moins cher, du Comté aux ravitos et PDT/cancoillotte/saucisses à l'arrivée

J'y serais sur le 50 km dimanche même si je sais que ça va bouchonner... (Je suis dans l'avant dernière vague), mais je me disais depuis longtemps que j'irais y faire un tour pour voir et on en profite pour visiter la région.
- Tib
- Membre actif
- 10
Je serais curieux de connaître le taux de remplissage réel de leurs différentes épreuves...
No pain no Brain.
Je suis toujours étonné quand j'entend ces histoires de vagues. J'ai été première vague a chaque fois et dès ma premiere participation (Mid roc et roc le dimanche), j'avais juste remplis les objetcifs de places qui allait bien en fonction de mon niveau au moment de l'inscription. Peut etre un coup de chance ??

Du coup j'entend tout le monde se plaindre des bouchons, mais j'avou qu'en premiere vague c'est assez limité (mais il y'en a quand meme des qu'on arrive dans la premiere descente..). J'imagine qu'avec les bouchons ça gache un peu la fête..
- Tib
- Membre actif
- 10
J'y suis allé 3 fois, une fois en vague 1 (plaque presse) et j'ai connu des bouchons au départ (pas grand-chose) puis en fin de parcours marathon, car l'épreuve rejoignait le circuit d'autres épreuves simultanées (bien chiant).
Les 2 autres fois j'étais en vague 2 ou 3, avec un véritable enfer en termes de bouchons, ça m'a vraiment gâché le plaisir (je n'avais pas la prétention de "faire une place", mais quand je paie ce montant d'inscription j'ai quand même envie de tout donner, tout passer sur le vélo et profiter autant que possible.
Après, je n'y suis pas retourné depuis 10 ans, ça a sûrement changé depuis ?
Les 2 autres fois j'étais en vague 2 ou 3, avec un véritable enfer en termes de bouchons, ça m'a vraiment gâché le plaisir (je n'avais pas la prétention de "faire une place", mais quand je paie ce montant d'inscription j'ai quand même envie de tout donner, tout passer sur le vélo et profiter autant que possible.
Après, je n'y suis pas retourné depuis 10 ans, ça a sûrement changé depuis ?
No pain no Brain.
Idem pour moi, quelques rares fois en plaque VIP où tu peux profiter des descentes et jouer un peu en monter pour améliorer ton chrono précédent, et le reste avec des galères dès l’escargot pour passer au-dessus du canal ou même dans la traversée du camping, et des descentes forcées à pied parce que devant ça hésite à la moindre marche.
Largement trop cher pour ce que c’est, que ça soit pour un stand ou une plaque. A faire 1 fois dans sa carrière de cycliste pour cocher la case, mais même en étant invité tu n’y prends pas vraiment plaisir je trouve (et puis on connaît presque tous le parcours par cœur à force!)
Largement trop cher pour ce que c’est, que ça soit pour un stand ou une plaque. A faire 1 fois dans sa carrière de cycliste pour cocher la case, mais même en étant invité tu n’y prends pas vraiment plaisir je trouve (et puis on connaît presque tous le parcours par cœur à force!)
Et en plus c était sec!!
Pour le coup, j'ai eu la chance d'être dans le groupe de tête dès ma première épreuve (MID Roc 2021) et j'ai vraiment pu profiter et me faire plaisir sans être gêné. idem lors du Roc le dimanche, j'étais dans le top 100 donc pas vraiment gêné. Je pense que ça joue beaucoup sur le ressenti de l'épreuve.dedge a écrit : ↑mer. oct. 04, 2023 1:45 pmIdem pour moi, quelques rares fois en plaque VIP où tu peux profiter des descentes et jouer un peu en monter pour améliorer ton chrono précédent, et le reste avec des galères dès l’escargot pour passer au-dessus du canal ou même dans la traversée du camping, et des descentes forcées à pied parce que devant ça hésite à la moindre marche.
L'année dernière j'étais bien moins en forme et j'ai subit un peu plus les bouchons, surtout le dimanche avec des conditions climatique horribles.
Par contre, je te rejoins sur les parcours, en 2 ans a raison d'une semaine sur place à chaque fois, j'ai eu l'impression de passer plein de fois au même endroit !
Je n'y serai pas cette année (clavicule HS..) mais j'y retournerai sûrement l'an prochain... Ne serait-ce que pour profiter du coin sans les touristes de l'été et passer un moment avec les copains ^^
-
- Membre actif
- 11
- tom34
- Membre actif
- 7
Ca sèche vite dans le sud avec le mistral
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
Pas de vent, de grosses averses, le terrain est pourri par endroits.
Prévois une burette d'huile dans la poche car les chaînes prennent cher.
Prévois une burette d'huile dans la poche car les chaînes prennent cher.
J'ai fait le mid roc ce matin ça va, un peu boueux par endroits mais rien de méchant ça a bien seché, par contre c'est vraiment défoncé avec les grosses pluies qu'il y a eu, pas mal de chutes a cause de ça genre descente bien roulante et d'un coup une énorme ravine transversale d’écoulement des eaux, méfiance donc
-
- Membre actif
- 8
Roc marathon ce matin, c’était long, un peu trop même, 85-90 kms ça suffit largement selon moi.
J’ai bien géré la nutrition et les watts, je fais top 100, satisfait du résultat.
Honnêtement avec un tout suspendu moderne tout passe les doigts dans le nez, mon dernier roc était en semi rigide et fourche en 80mm!! Le matos a tellement évolué, c’est dingue.
Parcours au top, y’a vraiment de beaux passages. Beaucoup de grip cette année car pas de poussière, juste quelques flaques d’eau sur le marathon.
J’ai bien géré la nutrition et les watts, je fais top 100, satisfait du résultat.
Honnêtement avec un tout suspendu moderne tout passe les doigts dans le nez, mon dernier roc était en semi rigide et fourche en 80mm!! Le matos a tellement évolué, c’est dingue.
Parcours au top, y’a vraiment de beaux passages. Beaucoup de grip cette année car pas de poussière, juste quelques flaques d’eau sur le marathon.
- teamdindon
- Membre actif
- 11
Joli résultat.Cedric a écrit : ↑ven. oct. 11, 2024 4:55 pmRoc marathon ce matin, c’était long, un peu trop même, 85-90 kms ça suffit largement selon moi.
Je n'y ai pas mis les pieds depuis de 2013, à l'époque en semi-rigide 26''. Ils ont corsé les parcours techniquement depuis pour s’adapter à l'évolution du matériel ? Sinon, effectivement, ça doit être un peu fade avec un vélo de XC moderne.
Y'a pas tout le monde qui a des vélos modernes ni le niveau pour les exploiter!
Ça reste une épreuve de masse populaire, le but n'est pas de faire un parcours elitiste.
Et avant de dire qu'avec un TS moderne "tout passe les doigts dans le nez", je t'invite à aller voir les dernières vagues descendre le Fournel.
C'est avant tout ton niveau technique qui te permet de passer les doigts dans le nez, Absalon passait probablement aussi les doigt dans le nez y'a 15 ans en hardtail Alu 26"...
Ça reste une épreuve de masse populaire, le but n'est pas de faire un parcours elitiste.
Et avant de dire qu'avec un TS moderne "tout passe les doigts dans le nez", je t'invite à aller voir les dernières vagues descendre le Fournel.
C'est avant tout ton niveau technique qui te permet de passer les doigts dans le nez, Absalon passait probablement aussi les doigt dans le nez y'a 15 ans en hardtail Alu 26"...
J'ai fait le parcours du Roc Master en gravel et ça passe partout, je me suis régalé. Pneus en 48 quand même.
vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
gravel: Cervélo aspero 5 grv 8.5 kg Rte 7.8 kg
gravel: Cervélo aspero 5 grv 8.5 kg Rte 7.8 kg
Extrême Sur Loue à Ornans le weekend dernier. Une World Séries Marathon UCI, HC.
https://www.extreme-sur-loue.com/
-
- Membre actif
- 11
Pour le Roc Marathon, même dans les premières vagues avec des vélos modernes, il ne faut pas croire que tout le monde descend vite.
Il ne faut pas faire une généralité de son propre niveau.
Je suis partie vague 3 et je finis 268ème donc j'ai remonté pas mal de monde. Même si je me débrouille bien en descente, je suis loin d'être le plus rapide et globalement, j'ai toujours rejoint les mecs devant moi.
Mais je suis d'accord que les vélos modernes apportent un plus dans les descentes techniques.
Envoyé de mon BVL-N49 en utilisant Tapatalk
Il ne faut pas faire une généralité de son propre niveau.
Je suis partie vague 3 et je finis 268ème donc j'ai remonté pas mal de monde. Même si je me débrouille bien en descente, je suis loin d'être le plus rapide et globalement, j'ai toujours rejoint les mecs devant moi.
Mais je suis d'accord que les vélos modernes apportent un plus dans les descentes techniques.
Envoyé de mon BVL-N49 en utilisant Tapatalk
OC Gif VTT
- smarties
- Membre actif
- 6
Oui et comme dit Splitwee l’épreuve est grand public et épreuve de masse, leur objectif est de proposer un parcours qui satisfasse le plus grand nombre, pas de faire une épreuve qui soit techniquement inaccessible pour le quidam pour plaire à 2% des inscrits…
Il y a des randos reconnues pour leur difficulté technique pour ceux qui recherchent ce genre de défi
Il y a des randos reconnues pour leur difficulté technique pour ceux qui recherchent ce genre de défi