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par xav » jeu. déc. 18, 2014 7:53 am
Non pas du tout bien au contraire.
Que ce soit en ss ou rohloff, la courroie garde toujours le même
rendement peut importe les conditions, pluie, boue, sable,vase, comme
elle n'a pas besoin de lubrification elle garde toujours la même
efficacité de 0 à 120 kms (plus longue sortie effectué Roc'h des Monts
d'Arrée avec boue,sable, tourbe ect..) elle se moque littéralement de la
boue, souvenir du raid de Pléchatel cette année ou tout le monde reste
tanqué dans une marre de glaise de 200 m et je suis le seul à passer sur
le vélo,sans mettre pied à terre !
Niveau rigidité c'est bluffant en ss en bosse tu as l'impression d'être
en prise direct le sol, une vrai sensation de dopage technique,
l'impression de ne perdre aucun watt, en ss c'est juste parfait.
Niveau du Rohloff ras sur ce point c'est bien mieux qu'avec la chaine
c'est d'une extrême fiabilité, j'ai tapé des pierres avec, elle n'a
jamais bronché, j'ai eu un seul saut de courroie du à une grosse branche
qui c'est coincé entre la courroie et la cadre j'ai défait la roue remis
la courroie et tout est rentré dans l'ordre, bref c'est très solide et
très durable vs une chaine.
Avec la rohloff reste le problème du passage des rapports, du manque
cruel de nervosité, du surpoids sur l'arrière du vélo, tu penses ne pas
sentir la différence mais quand tu repasses au ss... maintenant que j'ai
regouté au 1x10 je pense que c'est bien pour les cyclo et randonneur,
mais pas pour moi, j'aime trop relancer tout le temps... Donc la
courroie en multi oui, mais quand on pourra passer les rapports en charge !