CANNONDALE SuperSix EVO Hi-Mod (5,3kg)
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Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Re: CANNONDALE SuperSix EVO Hi-Mod (5,3kg)
Vraiment beaux !!!
Pour le montage, ça ne m'etonnes pas que ce soit un poil compliqué ...
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
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Re: CANNONDALE SuperSix EVO Hi-Mod (5,3kg)
Il claque vraiment ton Cannon Doc,la paire de roues fait son effet
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- Doc holliday
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Re: CANNONDALE SuperSix EVO Hi-Mod (5,3kg)
Merci
@ Stelvio : comme je le précise plus haut, l'autre paire de EEBrake m'ont moins embêtée. maintenant tout est relatif, ce n'est pas le bagne non plus.
@ machfive : c'est vrai qu'en photo ça rend mieux que les 32 (STEVAN11)
Petit retour sur l'indexation Powercordz vs Mini I-Link. En passant du Madone (Red 10v et Mini I-Link) au SuperSix (Red 22 et Powercordz) je trouvais qu'avec ce dernier je faisais un bon en arrière niveau souplesse au manette et donc précision de shifting. J'ai changé le câble et la gaine après quelques sorties copieusement arrosées (l'Etape du Tour par exemple) et rien à faire, toujours pas génial.
Hier, j'ai donc équipé le SuperSix en Mini I-Link et là où je tâtonnais pour trouver l'indexation parfaite, avec le Mini I-Link tout a été nickel rapidement. Il n'y a pas photo !
Plus souple, plus précis... Super !
@ Stelvio : comme je le précise plus haut, l'autre paire de EEBrake m'ont moins embêtée. maintenant tout est relatif, ce n'est pas le bagne non plus.
@ machfive : c'est vrai qu'en photo ça rend mieux que les 32 (STEVAN11)
Petit retour sur l'indexation Powercordz vs Mini I-Link. En passant du Madone (Red 10v et Mini I-Link) au SuperSix (Red 22 et Powercordz) je trouvais qu'avec ce dernier je faisais un bon en arrière niveau souplesse au manette et donc précision de shifting. J'ai changé le câble et la gaine après quelques sorties copieusement arrosées (l'Etape du Tour par exemple) et rien à faire, toujours pas génial.
Hier, j'ai donc équipé le SuperSix en Mini I-Link et là où je tâtonnais pour trouver l'indexation parfaite, avec le Mini I-Link tout a été nickel rapidement. Il n'y a pas photo !
Plus souple, plus précis... Super !
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Re: CANNONDALE SuperSix EVO Hi-Mod (5,3kg)
Ce Cannon est à couper le souffle !
Tu es toujours satisfait des Corima ? Pas trop rigides ?
Où as tu trouvé les petits barillets pour régler la tension des câbles de transmission ? Sur un de mes cadres, pas de butée réglable, et comme j'utilise un dérailleur VTT SRAM, pas de butée sur le dérailleur. Du coup la tension est ce qu'elle est et le shifting perfectible...
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Tu es toujours satisfait des Corima ? Pas trop rigides ?
Où as tu trouvé les petits barillets pour régler la tension des câbles de transmission ? Sur un de mes cadres, pas de butée réglable, et comme j'utilise un dérailleur VTT SRAM, pas de butée sur le dérailleur. Du coup la tension est ce qu'elle est et le shifting perfectible...
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- klarf
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Re: CANNONDALE SuperSix EVO Hi-Mod (5,3kg)
Vous êtes bien bon, merci ! :-)klarf a écrit :Je t'en mettrais un avec tes roues ;-)
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- Doc holliday
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Re: CANNONDALE SuperSix EVO Hi-Mod (5,3kg)
Merci faber !faber a écrit :Ce Cannon est à couper le souffle !
Tu es toujours satisfait des Corima ? Pas trop rigides ?
Où as tu trouvé les petits barillets pour régler la tension des câbles de transmission ? Sur un de mes cadres, pas de butée réglable, et comme j'utilise un dérailleur VTT SRAM, pas de butée sur le dérailleur. Du coup la tension est ce qu'elle est et le shifting perfectible...
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Oui toujours satisfait des Corima. J'aime les roues rigides, donc pas de blème pour moi. Je les trouves très réactives, rigides à souhait, pas des plus fluides au niveau des moyeux sur les premières centaines de km, légèrement tape cul sur les routes défoncées (comme beaucoup de roues rigides) et mortelles niveau look.
Pour le barillet, je vois que j'ai été grillé par klarf. Sinon, regarde du côté de chez Jagwire
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Re: CANNONDALE SuperSix EVO Hi-Mod (5,3kg)
Bonjour franck, je suis un simple cyclosprotif qui fait péniblement 4000 km dans l'année... J'ai acheté un Cannondale supersix evo hm et la base arrière s'est brisée au bout de 6 mois, et ensuite le cadre de retour de garantie, même chose au bout de 2ans. Cette fois le SAV veut pas me remplacer le cadre, donc je suis preneur de personne ayant la même mésavanture pour monter un dossier. Merci de votre support .frank31 a écrit :Pour les casses de cadre, 2 dans mon entourage proche, bon un des 2 casse tout donc lui c est normal mais l autre est un honnête cyclotouriste , lui c est plus inquietant
Mon frere vient d en acheter un , esperons que ce ne soit pas le troisieme........