J'avais eu ce problème avec mon Fox mais après utilisation... Il y avait des bulles d'air dans l'huile.faber a écrit :Il est neuf. Quel est l'impact ?Ludodee a écrit :L'amortisseur est neuf (ou jamais utilisé)?
Générique TS 29 - 10,6kg
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Re: Générique TS 29 - 10,6kg
Re: Générique TS 29 - 10,6kg
Pour revenir à mon soucis d'axe arrière, au moment de commander le cadre, le vendeur m'avait précisé qu'il faudrait un axe Rock Shox Maxle. Or, les pattes me semblent plutôt prévues pour un axe type Shimano car celui-ci est livré avec l'écrou de serrage qui vient se loger dans la patte de dérailleur. En fait, j'ai l'impression qu'il est possible d'utiliser n'importe quel axe, du moment qu'on arrive à caser l'écrou dans la patte, vous ne pensez pas ?
Re: Générique TS 29 - 10,6kg
le pb c'est qu'il va falloir trouver un écrou qui rentre dans le logement.
Pour moi, à première vue c'est du shimano.
Pour moi, à première vue c'est du shimano.
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Générique TS 29 - 10,6kg
Vu comme ça,ce n'est pas la tête de l'axe qui loge dans la patte de dérailleur ?faber a écrit : j'ai l'impression qu'il est possible d'utiliser n'importe quel axe, du moment qu'on arrive à caser l'écrou dans la patte, vous ne pensez pas ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Générique TS 29 - 10,6kg
Je le trouve magnifique et c'est le seul moyen de se monter un TS29 light pour un budget limité!!
Je suis très motivé pour acheter le même cadre mais j'ai vraiment très peur des soucis de fiabilité d'un TS générique.....quid de l'indisponibilité du cadre en cas de retour en garantie. Quid des casses après la deuxième année!
Pour le coup j'hésite de plus en plus à choisir une marque ayant un SAV réactif et un bouclard qui peut prêter un bike.
Du coup plutôt un SR 29! .....cruel dilemme!!
Je suis très motivé pour acheter le même cadre mais j'ai vraiment très peur des soucis de fiabilité d'un TS générique.....quid de l'indisponibilité du cadre en cas de retour en garantie. Quid des casses après la deuxième année!
Pour le coup j'hésite de plus en plus à choisir une marque ayant un SAV réactif et un bouclard qui peut prêter un bike.
Du coup plutôt un SR 29! .....cruel dilemme!!
Re: Générique TS 29 - 10,6kg
bonjour
je suis très intéressé par un montage de ce type pour faire du xc marathon.
mais je me pose des questions concernant la rigidité de l arrière du vélo aux regards de la largueur de l axe au dessus de la boite de pédalier...
j attend le cr plus complet de ce ts 29 avec impatience!!!!
en tout cas beau montage.
je suis très intéressé par un montage de ce type pour faire du xc marathon.
mais je me pose des questions concernant la rigidité de l arrière du vélo aux regards de la largueur de l axe au dessus de la boite de pédalier...
j attend le cr plus complet de ce ts 29 avec impatience!!!!
en tout cas beau montage.
Re: Générique TS 29 - 10,6kg
L'ensemble cadre + amorto Fox CTD Kashima (donc haut de gamme) revient à moins de 1000€. Un Spark nu revient à 2300€, je ne parle pas des Specialized ou autres Cannondale. Pour la prise sous garantie, je ne peux pas dire. Jusqu'à présent mon contact répond à tous mes mails en moins de 24 heures. Reste à voir comment ils peuvent traiter un problème de prise en garantie et sous quel délai.ren510 a écrit :Je le trouve magnifique et c'est le seul moyen de se monter un TS29 light pour un budget limité!!
Je suis très motivé pour acheter le même cadre mais j'ai vraiment très peur des soucis de fiabilité d'un TS générique.....quid de l'indisponibilité du cadre en cas de retour en garantie. Quid des casses après la deuxième année!
Pour le coup j'hésite de plus en plus à choisir une marque ayant un SAV réactif et un bouclard qui peut prêter un bike.
Du coup plutôt un SR 29! .....cruel dilemme!!
Je vais tester le bike de façon plus complète dans les Vosges samedi, on verra ce qu'il a dans le bideolive04 a écrit :bonjour
je suis très intéressé par un montage de ce type pour faire du xc marathon.
mais je me pose des questions concernant la rigidité de l arrière du vélo aux regards de la largueur de l axe au dessus de la boite de pédalier...
j attend le cr plus complet de ce ts 29 avec impatience!!!!
en tout cas beau montage.
Re: Générique TS 29 - 10,6kg
L'essai a un peu mal tourné ce matin puisque je suis allé m'empaffer sur une barrière en bois au bas de la première descente... Après avoir repris mes esprits, j'ai quand même poursuivi le ride mais avec les deux bras en vrac. Pour autant que j'ai pu en juger par la suite, j'ai trouvé la motricité démentielle, j'ai pu prendre des pentes très raides vraiment défoncées et caillouteuses sans descendre du vélo. Ok j'allais pas beaucoup plus vite que mon pote qui poussait, mais pour un gars mieux entraîné que moi ça ferait clairement une différence. Dans les descentes un peu olé olé on va dire que j'étais très prudent aujourd'hui, mais sans surprise, le vélo est un vrai tank qui avale tout. Pas vraiment eu l'occasion de bien tester sur des single puisqu'on s'est perdus et qu'on a fini sur la route (et du coup on s'est encore tapé un col !) Là on grimpe très bien au train, mais il ne faut pas trop s'exciter s'il faut relancer, même constat sur chemins roulants.
Re: Générique TS 29 - 10,6kg
j espere que tu t es pas trop fait mal..
donc plutot satisfait de ce velo??
les relances sont plus laborieuses que sur un sr mais c est normal pour un ts (pompage). avec l amortisseur bloque ca doit etre mieux ,sauf si c est l arriere du velo qui flechi un peu trop..
merci pour ce cr.
donc plutot satisfait de ce velo??
les relances sont plus laborieuses que sur un sr mais c est normal pour un ts (pompage). avec l amortisseur bloque ca doit etre mieux ,sauf si c est l arriere du velo qui flechi un peu trop..
merci pour ce cr.
Re: Générique TS 29 - 10,6kg
Quelques bleus sur les bras et le torse, heureusement que j'ai pu freiner un peu, ça aurait pu être bien plus moche sinon... Je ne suis pas passé par dessus la poutre, c'est déjà ça. Bref, j'ouvrirai les yeux la prochaine fois.olive04 a écrit :j espere que tu t es pas trop fait mal..
En fait c'est une excellente option pour ce type de parcours montagneux. Ca grimpe bien, ça descend super... Et avec l'amorto bloqué en effet on gagne en pêche si on veut mettre un petit coup. Pour l'heure je suis très satisfait, impatient de faire un test plus approfondi dans des conditions un peu moins difficiles.donc plutot satisfait de ce velo??
les relances sont plus laborieuses que sur un sr mais c est normal pour un ts (pompage). avec l amortisseur bloque ca doit etre mieux ,sauf si c est l arriere du velo qui flechi un peu trop..
merci pour ce cr.
Je me demande si j'ai vraiment un problème à vrai dire, ce serait plutôt mon inexpérience avec les amortos... Sur la sortie d'aujourd'hui je n'ai quasiment pas quitté le mode Trail, même en montée, et ça ne m'a pas gêné du tout, je n'ai jamais eu l'impression de gaspiller de l'énergie. Sur route je suis passé en Climb, ça pompe un petit peu, mais au final je pense tout simplement que c'est normal. C'est le passage du FRM à ce TS qui m'a peut-être un peu induit en erreur quant à ce qu'il fallait attendreLudodee a écrit :Du coup problème d'amortisseur réglé?
Re: Générique TS 29 - 10,6kg
Salut Faber,
je viens de m'inscrire ici à cause de toi. après une présentation rapide sur le forum, je viens te demander des nouvelles de ton 29 pouces générique
car j'ai dévoré ton post concernant son montage, et je trouve le spad plutôt réussit.
maintenant, avec le recul, es tu pleinement satisfait du vtt (comportement, rigidité,pompage,rendement)
pour info je roule sur un vieil épic swork carbone et j'en ai marre de renouveler mon "brain" qui me lâche une fois par an !
marre aussi de dépenser beaucoup d'argent dans les grandes marques...
mais je ne veux pas non plus faire n'importe quoi avec les produit made in china sans garantie.
si tu peux revenir nous parler de ce vtt, j'ai hâte de savoir ce que tu en penses aujourd'hui.
a+
je viens de m'inscrire ici à cause de toi. après une présentation rapide sur le forum, je viens te demander des nouvelles de ton 29 pouces générique
car j'ai dévoré ton post concernant son montage, et je trouve le spad plutôt réussit.
maintenant, avec le recul, es tu pleinement satisfait du vtt (comportement, rigidité,pompage,rendement)
pour info je roule sur un vieil épic swork carbone et j'en ai marre de renouveler mon "brain" qui me lâche une fois par an !
marre aussi de dépenser beaucoup d'argent dans les grandes marques...
mais je ne veux pas non plus faire n'importe quoi avec les produit made in china sans garantie.
si tu peux revenir nous parler de ce vtt, j'ai hâte de savoir ce que tu en penses aujourd'hui.
a+
Re: Générique TS 29 - 10,6kg
En fait il faudrait surtout demander à son nouveau propriétaire
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Générique TS 29 - 10,6kg
Tom a écrit :En fait il faudrait surtout demander à son nouveau propriétaire
pas bon signe ça !..... lol.
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Générique TS 29 - 10,6kg
Par contre,puisque tu t’intéresses au 29" TS,Faber pourra te dire ce qu'il pense au sujet du Scalpel
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Générique TS 29 - 10,6kg
pas forcément.arta a écrit : pas bon signe ça !..... lol.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Générique TS 29 - 10,6kg
ha ! y'a encore de l'espoir... et le nouveau proprio il serait pas sur ce forum non ? ...Tom a écrit :pas forcément.arta a écrit : pas bon signe ça !..... lol.
pour le sclapel, c'est encore une marque prestigieuse, et j'aimerai bien ne pas les faire bosser pour une fois...
maintenant, je lorgne chez canyon aussi.
a+
Re: Générique TS 29 - 10,6kg
c'est impressionnant, ce cadre on le trouve à toute les sauces...
riviérabikes pour +2000 euros ouch !!!!
marque americaine "lamere" :
et il en existe encore plein...
celui qui m'a interpellé c'est sur troc vélo pour 620 euros ! ...
riviérabikes pour +2000 euros ouch !!!!
marque americaine "lamere" :
et il en existe encore plein...
celui qui m'a interpellé c'est sur troc vélo pour 620 euros ! ...
Re: Générique TS 29 - 10,6kg
@ arta : rien à redire sur ce montage, j'étais très content... Question finition et poids le Scalpel est clairement un cran au dessus, mais pour avoir un TS 29 performant à prix "modique" le générique est à mon avis le meilleur moyen.
Concernant le pompage, il était toujours plus ou moins présent, mais ça tient avant tout à l'amortisseur que tu choisis.
Concernant le pompage, il était toujours plus ou moins présent, mais ça tient avant tout à l'amortisseur que tu choisis.
Re: Générique TS 29 - 10,6kg
merci faber...faber a écrit :@ arta : rien à redire sur ce montage, j'étais très content... Question finition et poids le Scalpel est clairement un cran au dessus, mais pour avoir un TS 29 performant à prix "modique" le générique est à mon avis le meilleur moyen.
Concernant le pompage, il était toujours plus ou moins présent, mais ça tient avant tout à l'amortisseur que tu choisis.
-
- Membre
- Messages : 53
- Enregistré le : dim. nov. 17, 2013 4:51 pm
- 10
Re: Générique TS 29 - 10,6kg
Sur eBay USRichard974 a écrit :joli montage,
peux tu me préciser ou tu as acheté ton amorti ?
A+
Re: Générique TS 29 - 10,6kg
Bonjour à tous, TRES intéressant ce post car moi aussi roulant depuis presque 1 an sur un générique carbone 29p, je cherchais des infos sur un TS générique carbone.
Je voulais donc connaitre les dimensions d'amorto (+ taille des bagues) que tu peux installer sur ce bike.
Sinon pourquoi as-tu vendu ce bike ? le nouveau propriétaire en est-il content également ?
Merci d'avance pour tes réponses.
Je voulais donc connaitre les dimensions d'amorto (+ taille des bagues) que tu peux installer sur ce bike.
Sinon pourquoi as-tu vendu ce bike ? le nouveau propriétaire en est-il content également ?
Merci d'avance pour tes réponses.
Re: Générique TS 29 - 10,6kg
Désolé j'ai plus les dimensions de l'amorto. Le plus simple est de demander le plan de la géo au vendeur, tout est indiqué dessus.
Pour autant que j'ai pu en juger, j'ai trouvé ce TS très bien dans la plupart des situations, cadre peut-être un peu plus lourd que les cracks du marché (Scott, Spe, Cannon), mais amplement suffisant pour un bon montage. L'interrgogation principale avec ce genre de cadre est sur la longévité, les points d'ancrages, roulements, etc.
Je l'ai revendu pensant que je ne m'en servais pas assez au fond... puis j'ai acheté un Scalpel quelques mois plus tard Si je devais comparer les deux (attention, avec des roues différentes !), je trouve le Scalpel meilleur sur quasiment tous les plans : plus léger, plus dynamique, plus rigide, pas du tout "neutre" comme pouvait l'être le TS sur certaines portions roulantes, où on sent que les efforts sont mieux récompensés avec le Scalpel.
Je n'ai pas eu de nouvelles du nouveau proprio, en général c'est bon signe - à moins qu'il l'ait revendu à son tour !
Pour autant que j'ai pu en juger, j'ai trouvé ce TS très bien dans la plupart des situations, cadre peut-être un peu plus lourd que les cracks du marché (Scott, Spe, Cannon), mais amplement suffisant pour un bon montage. L'interrgogation principale avec ce genre de cadre est sur la longévité, les points d'ancrages, roulements, etc.
Je l'ai revendu pensant que je ne m'en servais pas assez au fond... puis j'ai acheté un Scalpel quelques mois plus tard Si je devais comparer les deux (attention, avec des roues différentes !), je trouve le Scalpel meilleur sur quasiment tous les plans : plus léger, plus dynamique, plus rigide, pas du tout "neutre" comme pouvait l'être le TS sur certaines portions roulantes, où on sent que les efforts sont mieux récompensés avec le Scalpel.
Je n'ai pas eu de nouvelles du nouveau proprio, en général c'est bon signe - à moins qu'il l'ait revendu à son tour !