Moi ce serai mon choix,cela te donne le temps de te faire une idée sur les R1 et les 987,tu n'as rien à perdre!!Superamerican a écrit :alors j'ai le choix entre patienter avec des XT de prêt
Formula R1 Racing 2014
-
- Membre actif
- Messages : 13869
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Formula R1 Racing 2014
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- Messages : 696
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
- 10
Re: Formula R1 Racing 2014
Bon l'argument "poids" à gagné, j'ai commandé les R1, tant pis pour Shimano (et peut-être pour moi)
-
- Membre actif
- Messages : 13869
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Formula R1 Racing 2014
Ça se revend des R1
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- Messages : 696
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
- 10
-
- Membre actif
- Messages : 696
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
- 10
Re: Formula R1 Racing 2014
pour info, mon boubou n'a toujours pas reçu mes R1, plus le temps passe et plus je risque de repartir sur des XTR 2014 si au final il peut les avoir avant !
-
- Membre actif
- Messages : 13869
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Formula R1 Racing 2014
Dispo sous 24h sur certaines boutiques de VPC.Superamerican a écrit : je risque de repartir sur des XTR 2014
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- Messages : 696
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
- 10
Re: Formula R1 Racing 2014
Et oui idem pour les R1, mais je suis obligé de passer par mon boubou car c'est un échange des freins qui sont arrivés sur le vélomachfive a écrit :Dispo sous 24h sur certaines boutiques de VPC.Superamerican a écrit : je risque de repartir sur des XTR 2014
-
- Membre actif
- Messages : 696
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
- 10
Re: Formula R1 Racing 2014
Et pour être plus précis les freins sont commandés chez Tribe Sports Group depuis un peu plus d'1 moisSuperamerican a écrit :Et oui idem pour les R1, mais je suis obligé de passer par mon boubou car c'est un échange des freins qui sont arrivés sur le vélomachfive a écrit :Dispo sous 24h sur certaines boutiques de VPC.Superamerican a écrit : je risque de repartir sur des XTR 2014
-
- Membre actif
- Messages : 13869
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Formula R1 Racing 2014
Pas le choix alors,y a plus qu'a être patient
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Formula R1 Racing 2014
La réponse est peut être déjà mise (je n'ai pas encore lu tout le sujet )Jeff a écrit :Les nouveaux shimano M987 serait a 190gr, est-ce quelqu'un en as déjà vu pese quelque part?
J'en ai roule sur des vélos de test Scott en juillet mais pas pu les démonter pour voir...
Par contre j'ai été impressionne par le freinage vraiment excellent.
Les Hope race X2 sont a 270 gr si je ne me trompe?
Magura mt8 sont a 200gr.
Juste histoire de faire une petite liste comparative avec les R1.
Je ne retrouve pas la photo de mes XTR 987, mais visserie titane comprise (6 vis) + l'adaptateur KCNC arrière, je suis à 407 grammes.
Inutile d'espérer les alléger, la visserie fournie est en titane, les plaquettes déjà avec un support alu (j'ai comparé les Koolstop alu avec celles d'origine = même poids)
Maintenant que j'ai tout lu, je peux eagle mn vous dire que, personnellement, les leviers courts ne me gênent absolument pas du tout avec mes XO tournantes
-
- Membre actif
- Messages : 696
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
- 10
Re: Formula R1 Racing 2014
Sont quand même pas facile à régler ces freins ! Depuis un bon moment j'avais les plaquettes qui frottent à l'arrière au point qu'en lançant la roue à vide elle s'arrêtait de tourner très rapidement. Je me suis décidé à tenter de traiter le problème, et bien quelle galère ! J'ai essayé la technique de base (désserer l'étrier, serrer la poignée et resserrer l'étrier), j'ai retiré un peu d'huile du circuit, essayé de centrer l'étrier à la mano, mais rien y fait !
J'ai fini par désserer l'étrier pour qu'il soit très légèrement libre et là c'est nickel. Mais je sais pas si je peux rouler comme ça, même en contrôlant régulièrement qu'il ne se fait pas la malle !
Du coup j'ai des envie de MT8 ou XTR
J'ai fini par désserer l'étrier pour qu'il soit très légèrement libre et là c'est nickel. Mais je sais pas si je peux rouler comme ça, même en contrôlant régulièrement qu'il ne se fait pas la malle !
Du coup j'ai des envie de MT8 ou XTR
Re: Formula R1 Racing 2014
tu es joueur toi !
après que tu aies retiré de l huile ta garde au levier a t elle changée ? avec les formula il faut en enlever "pas mal" en général
as tu bien nettoyé / lubrifié ton piston ? il doit avoir du mal a revenir en position initial
après que tu aies retiré de l huile ta garde au levier a t elle changée ? avec les formula il faut en enlever "pas mal" en général
as tu bien nettoyé / lubrifié ton piston ? il doit avoir du mal a revenir en position initial
- bibirider8
- Membre actif
- Messages : 660
- Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
- 9
Re: Formula R1 Racing 2014
Ça me manque pas tout ça !! J'ai encore purgé des Avid cet ap pour un copain, quelle daube à côté des shimano ! Pour les Formula R1 j'avais cette technique pour avoir une bonne course au levier: dévisser la vis de purge sur l'étrier, connecter une seringue purgée ac de l'huile, pomper sur levier ce qui va repousser le piston de la seringue, qd le levier ne fais plus bouger le piston de seringue, repousser 1ml d'huile, déconnecter la seringue et remettre la vis de purge.
-
- Membre actif
- Messages : 696
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
- 10
Re: Formula R1 Racing 2014
oui c'est bien ce que je me suis disDementia a écrit :Heu ... Rouler avec un étrier non serré ... Comment dire .... NON !
-
- Membre actif
- Messages : 696
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
- 10
Re: Formula R1 Racing 2014
oui la garde a bien changé, je pense pas pouvoir retirer plus d'huile sinon la garde sera pas bonne.sts a écrit :après que tu aies retiré de l huile ta garde au levier a t elle changée ? avec les formula il faut en enlever "pas mal" en général
as tu bien nettoyé / lubrifié ton piston ? il doit avoir du mal a revenir en position initial
Par contre j'ai pas tenté de nettoyer/lubrifier le piston, je vais tenter ça !
-
- Membre actif
- Messages : 13869
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Formula R1 Racing 2014
Cela peut être bien,si Superamérican trouve la solution à son problème,cela pourrait servirubo a écrit :on déplace le sujet côté technique ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- Messages : 13869
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Formula R1 Racing 2014
Avec plaquettes neuves ?Superamerican a écrit :Sont quand même pas facile à régler ces freins ! Depuis un bon moment j'avais les plaquettes qui frottent à l'arrière au point qu'en lançant la roue à vide elle s'arrêtait de tourner très rapidement.
Au pire,si c'est le cas et que tu as un jeu de plaquette usagées (mais pas foutues hein )ça vaut le coup d’essayer en attendant de trouver mieux.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- Messages : 696
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
- 10
Re: Formula R1 Racing 2014
Ok pour déplacer côté technique
Non les plaquettes sont pas neuves, elles doivent être à moitié.
Je vais continuer d'investiguer et vous tiens au courant !
Non les plaquettes sont pas neuves, elles doivent être à moitié.
Je vais continuer d'investiguer et vous tiens au courant !
-
- Membre actif
- Messages : 696
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
- 10
Re: Formula R1 Racing 2014
Bon, j'ai lubrifié les pistons, passé les plaquettes au papier de verre, recentré l'étrier une première fois en serrant la poignée de frein, puis fais un petit ajustement "manuel" et ça a l'air beaucoup mieux là. Si il reste un frottement il est quasi imperceptible, donc on peut considérer que le problème est réglé et que je vais pas encore changer ces freins pour l'instant
-
- Membre actif
- Messages : 13869
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Formula R1 Racing 2014
Ça venait certainement de là,puisque le reste tu l'avais déjà essayé...Superamerican a écrit : j'ai lubrifié les pistons
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- klarf
- Membre actif
- Messages : 2063
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
- 10
- Localisation : 26 & 38
- Contact :
Re: Formula R1 Racing 2014
Enlever de l'huile c'est bien pour dépanner le temps d'une sortie. Il faut purger les freins une fois par an si tu veux que ça marche bien... Les pistons doivent être nettoyé de temps en temps aussi. De l'entretien normal quoi...