Assistance / entraide
Re: Assistance / entraide
j'ai du 34 sous la main, ca se trouve assez facilement. Faudrait moins de 30 pour que ce soit bien (entre le partie du caoutchouc en contact avec la jante, et le bout de la partie filetée, sans compter l'obus)
En fait le mieux, ca serait vraiment que je trouve le taraud, et apres je me les fais quand j'en ai besoin
En fait le mieux, ca serait vraiment que je trouve le taraud, et apres je me les fais quand j'en ai besoin
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Re: Assistance / entraide
Désolé je n'ai pas si court.
A se demander si cela existe..
A se demander si cela existe..
Je pense oui.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: Assistance / entraide
T'as bien cherché du coté des raccords de pompe coudés?
Genre le lezyne qui est minimaliste
Genre le lezyne qui est minimaliste
Re: Assistance / entraide
Tarauder plus loin ok, mais je doute que ça t'aide car il y a un léger épaulement dans la valve qui vient comprimer le joint de l'obus afin d'assurer l'étanchéité. Donc dans ton cas il faudra non seulement tarauder mais aussi percer légèrement plus loin. Vu les épaisseur de matière, je serais pas super confiant!
Etrange quand même le problème que tu évoques, c'est quoi qui t'a fait galérer? C'est de maintenir l'embout coudé sur la valve, sans fuite?
Etrange quand même le problème que tu évoques, c'est quoi qui t'a fait galérer? C'est de maintenir l'embout coudé sur la valve, sans fuite?
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Re: Assistance / entraide
Par quel contacte tu as eu cette info ?
DT qui vend des roues pleines inutilisables
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Re: Assistance / entraide
Parce que je l'ai, cette roue. Et une valve 1cm plus courte serait beaucoup beaucoup plus pratique a utiliser
Re: Assistance / entraide
Tu as regardé sur r2-bike.com / bike 24 avec le filtre longueur qui va bien ?
https://www.bike24.com/p2658298.html
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Re: Assistance / entraide
Ouais j'avais bien compris c'est l'info de ne pas pouvoir te procurer une valve chez DT qui m'intrigue.
Ils ne sont pas en mesure de faire une roue avec une valve hors standard,bien ils font une roue au standard des valves,non ?
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Re: Assistance / entraide
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Re: Assistance / entraide
je l'ai déjà vu, mais je vais pas percer le carbonemachfive a écrit : ↑ven. sept. 22, 2023 11:56 pmAdaptable ou pas ?
https://www.bikester.fr/notubes-univers ... 09873.html
ils doivent considerer que c'est normal de s'emmerder...
Re: Assistance / entraide
Une photo de la roue, avec la valve dedans, et le l'embout qui est fourni ?
Moi j'ai l'ancien modèle (=Lightweight), à.boyau, même si la valve nécessite comme toujours un adaptateur, et que cet adaptateur nécessite comme toujours une main pour le tenir, je vois rien de terriblement mauvais...
Moi j'ai l'ancien modèle (=Lightweight), à.boyau, même si la valve nécessite comme toujours un adaptateur, et que cet adaptateur nécessite comme toujours une main pour le tenir, je vois rien de terriblement mauvais...
Re: Assistance / entraide
J'ai montré le vélo à M. Le Vacon. Après expertise, il ressort que les axes Canyon sont trop courts. Ce sont des visiblement axes DT Swiss fournis en OEM à Canyon qui sont plus courts que les axes DT Swiss habituels. Il m'a trouvé un axe DT Swiss qui serre bien la roue.seb@bes a écrit : ↑ven. août 25, 2023 9:03 amPour aller plus loin, avec tes dernières photos, j ai le sentiment que depuis le commencement tes axes sont incorrects trop courts et que si a tenu par miracle les tarauds ont lâché récemment
...mais c mon sentiment faudrait étayer avec des cotes...
Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
Pour le filetage, il l'a trouvé très propre et m'a affirmé que les filetage en 1.0 sont en général peu sujet à l'usure.
Voilà pour l'instant.
Merci à tous ceux qui sont intervenus dans cette discussion et qui m'ont aidé à y voir plus clair.
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Re: Assistance / entraide
Tiens donc,mais pourquoi je ne suis pas étonné..
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Re: Assistance / entraide
Avoue que c'est un peu déroutant quand les pièces d'origine se révèlent inadaptées.
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Re: Assistance / entraide
Ce qui est surprenant, c'est qu'il y ait des différences de dimensions entre une pièce OEM et son équivalent seconde monte, et que ce soit la pièce de seconde monte qui se révèle la plus adaptée au montage OEM.
Ceci dit, à mon sens, avec les axes traversants, c'est au fournisseur du cadre/fourche de fournir les axes adaptés et non au fournisseur de roues.
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Re: Assistance / entraide
On est d'accord,mais quand cela paraît autant visuellement,faut pas chercher ailleurs..
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Re: Assistance / entraide
Salut à tous,
Petite question sur les corps de roue libre.
J'ai une paire de roues Pi-Rope avec un corps de roue libre STAM XD et une cassette en 9-46 E*Thirteen en 12V et groupe XX1, axe 12x148.
J'aimerai mettre une cassette 10-33 SRAM qui fonctionne normalement sur un standard XDR.
Est-il possible de remplacer le corps de roue libre par du XDR en Ratchet ?
Merci pour vos réponses éclairées
Sportivement
Richard
Petite question sur les corps de roue libre.
J'ai une paire de roues Pi-Rope avec un corps de roue libre STAM XD et une cassette en 9-46 E*Thirteen en 12V et groupe XX1, axe 12x148.
J'aimerai mettre une cassette 10-33 SRAM qui fonctionne normalement sur un standard XDR.
Est-il possible de remplacer le corps de roue libre par du XDR en Ratchet ?
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Le site du Baron Noir...
http://www.baron-noir.com
Aethos - 2021 - 4.96 kg
Tarmac SL6 - 2018 - 5.16 kg
Tarmac SL8 - 2024 - 5.35 kg
Spark RC 900 SL - 29" - 2019 - 8 kgs
Epic HT - 29" - 2020 - 6.18 kgs
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Re: Assistance / entraide
Tu peux monter du xd sur du xdr mais pas l'inverse. Si le crl xdr spécifique à ton moyeu existe alors oui tu peux le remplacer.
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
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Re: Assistance / entraide
Merci pour la réponse mais comment savoir lequel est compatible ?
Moyeu Pi-Rope en ratchet très similaire au DT Swiss...
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Re: Assistance / entraide
Une photo du moyeu ? Et du CRL ? ils semblent travailler avec des moyeux type Newmen FADE.
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Re: Assistance / entraide
Les Newmen FADE ont des cliquets, sur le mien que du ratchet...
Je posterai des photos.
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Re: Assistance / entraide
Bonsoir,
Je me pose la question d'un panachage ultegra di2 12 v avec des pièces SRAM force et red 12v.
Le shifting serait préservé si je garde les dérailleurs di2 avec cassette sram 10/33 et pédalier SRAM 48/35?
Je me pose la question d'un panachage ultegra di2 12 v avec des pièces SRAM force et red 12v.
Le shifting serait préservé si je garde les dérailleurs di2 avec cassette sram 10/33 et pédalier SRAM 48/35?
- mathias22100
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Re: Assistance / entraide
Alors je ne sais pas si ça va t’aider, mais j’ai roulé en full ultegra 11v avec cassette red et ça fonctionnais aussi bien qu’avec cassette shimano
- teamdindon
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Re: Assistance / entraide
Ça c'est normal : Shimano et Sram sont totalement interchangeable en 11v route.mathias22100 a écrit : ↑ven. oct. 06, 2023 8:58 pmAlors je ne sais pas si ça va t’aider, mais j’ai roulé en full ultegra 11v avec cassette red et ça fonctionnais aussi bien qu’avec cassette shimano