Merci à Aaron Barcheck et Kevin Batchelor qui m'ont fait un travail de hautes volées à l'image de ce que j'avais vu sur leurs superbes réalisation NAHBS depuis quelques années maintenant. A noter : moins de 6 semaines entre le GO et l'envoi ! ces mecs sont juste super professionnels, super bons et super efficaces
![hello2 :hello2:](./images/smilies/hello2.gif)
Pour résumer les caractéristiques principales du cadre 29er :
Masse = 1620g
Full straight gauge tubing : Mosaic ne travaille qu'avec ça pour des raisons de fiabilité accrue
Douille 44mm
Boîtier PF30 avec bases disposées au plus large possible
Tube de selle 27.2 pour plus de confort : Mosaic propose en std du 30.9 plus rigide
Pattes Postmount classiques en QR : Mosaic propose en option du DT 10x142 pour plus de rigidité
Objectif recherché : compromis poids, comportement axé sur la rigidité avant (à l'image de mon Dean Colonel à tubes titane wrappé carbone) et sur le confort arrière sans pénaliser le rendement global
Géométrie = copiée de feu mon Niner Air9 RDO taille Small mais avec 1ère contrainte (hauteur de douille limitée à 105 minimum selon Mosaic) et 2ème contrainte (longueur des bases limitées à 440 mini)
Place au choc des photos après un léger teasing (je me suis abstenu de le faire au cours du processus préparatoire et d'attente jusque jeudi 6 novembre et la livraison du carton aussi beau que le contenu !) :
Carton the PRO CLOSET :
![Image](https://farm4.staticflickr.com/3953/15548373699_65e833291d.jpg)
L'objet bien emballé :
![Image](https://farm4.staticflickr.com/3946/15710540876_31d36b7b8a.jpg)
Sa masse alléchante (sans atteindre des sommets du light) :
![Image](https://farm8.staticflickr.com/7462/15548803068_b818b47371.jpg)
THE MOSAIC TREE
![respect :respect:](./images/smilies/notworthy.gif)
![Image](https://farm4.staticflickr.com/3940/15734249285_2493c79162_b.jpg)
MOSAIC MT-1 29er version 2014
![vague :vague:](./images/smilies/wav.gif)
![Image](https://farm4.staticflickr.com/3955/15554812339_3a674fe1ca_b.jpg)
![Image](https://farm8.staticflickr.com/7515/15742236722_bf13d096f8_c.jpg)
Logos Mosaic :
![Image](https://farm8.staticflickr.com/7504/15740700655_99e0f8ec83.jpg)
![Image](https://farm8.staticflickr.com/7495/15555881790_b4fec4f37c_c.jpg)
Logo SEB :
![Image](https://farm4.staticflickr.com/3947/15555525187_f51b3f63be_b.jpg)
Face avant SID WC XX :
![Image](https://farm8.staticflickr.com/7493/15742234832_4a2045dca3_c.jpg)
Maintenant y'a plus qu'à rouler pour savoir si le ramage se rapporte au plumage........mais Jean_bcn et moi sommes d'accord pour dire que l'essai sur tarmac donne déjà des bons espoirs à comparer avec le Niner Air9 RDO. Super après-midi avec Jean_bcn à monter son lynskey aussi
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
Confort dynamique notable déjà ! géométrie super maniable (triangle avant + compact) ! rigidité globale satisfaisante (pas de signe de mollesse) ! facilité de relancer et envoyer les watts sans avoir cette barre dans les jambes comme le faisait le Niner certes plus prompt à partir.
A suivre donc dans les jours qui viennent
![yo :yo:](./images/smilies/headbang.gif)