Specialized Epic 2018....2024
Re: Specialized Epic 2018....2023
Voilà l’affaire de l’année , un epic World Cup en gx t type avec roue carbone
Je plaisante bien sûr , le prix est encore délirant en rapport avec le matos .
Sinon vu sur le net que koretzsky roule avec le fly attendant sur son evo , et il a l’air de bien s’éclater . Vivement la sortie officiel pour connaître les prix et poids de l’ensemble
Je plaisante bien sûr , le prix est encore délirant en rapport avec le matos .
Sinon vu sur le net que koretzsky roule avec le fly attendant sur son evo , et il a l’air de bien s’éclater . Vivement la sortie officiel pour connaître les prix et poids de l’ensemble
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Re: Specialized Epic 2018....2023
Ce pédalier en plomb massif sur un bike à 7k
Et le X01 sur le pro à 9 k
Bizarre quand même que SRAM ait pas prévu un pédalier carbone "entrée de gamme" comme le GX de la gen précédente car c'est vraiment le truc qui fait tâche sur ces montage haut de gamme
Et le X01 sur le pro à 9 k
Bizarre quand même que SRAM ait pas prévu un pédalier carbone "entrée de gamme" comme le GX de la gen précédente car c'est vraiment le truc qui fait tâche sur ces montage haut de gamme
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Re: Specialized Epic 2018....2023
Pour une fois, poids annoncé respecté !
Pesé en 780 mm, potence de 70 mm et angle de -12°. Je pense le recouper à 760 mm, pour rester sur la largeur de mon poste de pilotage actuel.
No pain no Brain.
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Re: Specialized Epic 2018....2023
Je vais le recouper à 760 et tu n'auras plus qu'à faire le produit en croix...
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Re: Specialized Epic 2018....2023
Fils de ?
Bon, recoupé à 760 mm, j'ai gagné... 3 grammes. Donc je dirais qu'à 720, tu vas gagner 8 à 10 grammes.
Bon, recoupé à 760 mm, j'ai gagné... 3 grammes. Donc je dirais qu'à 720, tu vas gagner 8 à 10 grammes.
No pain no Brain.
Re: Specialized Epic 2018....2023
Dommage de ne pas avoir essayer en 780!
Ça me fait penser qu’il faut que je remettes un bouchon perdu contre un arbre sur la sortie de mardi …..
Ça me fait penser qu’il faut que je remettes un bouchon perdu contre un arbre sur la sortie de mardi …..
Re: Specialized Epic 2018....2023
Je m’intéresse grandement au multiclic aussi à la façon du montage de koretzsky ( un bp sur chaque côté du guidon) . Un gars d’un magasin spe m’as dit que le logiciel pour gérer les appuis simultané sur les bp pour commander la tige de selle est dispo que pour le team , pas au grand public . Faudrai tester une blip box pour voir si la prog est faisable
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Re: Specialized Epic 2018....2023
Qu'entends par "poussoirs" ? Si tu parles du shifter AXS, a priori c'est une nouvelle déclinaison du pod.
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Re: Specialized Epic 2018....2023
Je parle bien des leviers du blocage, un peu surpris, jamais ressenti le besoin sur le blocage 3 positions de mes Scott (en tout cas sur mon Spark Evo et E Patron
Re: Specialized Epic 2018....2023
C'est moi ou le nouvel epic fait un flop dans les pro teams homme et femme ?
Re: Specialized Epic 2018....2023
Vu les parcours les mecs leur préfère l’evo . C’est un bon vélo de short track j’ai l’impression car après très peu sont ceux à l’utilisé. Et quand c’est le cas ils ont tous viré le Brain sur la fourche et roulé avec un blocage au guidon . Adrien boichis gagne en u23 sur le World Cup quand même
Re: Specialized Epic 2018....2023
Donc ce n’est pas un problème de vélo mais la gestion de l’amortisseur , spe a fait l’erreur une nouvelle fois de sortir un truc non blocable au gré des envies des utilisateurs.
Re: Specialized Epic 2018....2023
Le Brain est mort et remplacé par le flight attendant c est toujours pas le pilote qui choisit,
A ce que j ai vu hier le blocage après une descente est loin d être instantané, les suspensions de schurter et Koresky Pompaient allègrement aux relance pendant 1 tour de pédalier avant de bloquer
A ce que j ai vu hier le blocage après une descente est loin d être instantané, les suspensions de schurter et Koresky Pompaient allègrement aux relance pendant 1 tour de pédalier avant de bloquer
Re: Specialized Epic 2018....2023
Après marketing ou pas , nombreux sont ceux qui avaient la sid blanche ( flight attendant )sur les dernières coupes du monde . Même loa a Lecomte sur le semi rigide l’avais . Ça doit quand même satisfaire à un bon nombre de pilote malgres tout .
Re: Specialized Epic 2018....2023
Ouais pareil je me suis fait plusieurs fois la réflexion j ai cru que Victor avait un gros pepin au début crevaison puis blocage hs mais non on l a vu faire le yoyo qd il s asseyait en bas des descentes et retournait les jambes...perso j'ai du mal à voir le bénéfice d autant que les essais du fox live valve étaient assez positifs et re remontaient de gros problèmes comme celui ciLafoy a écrit :Le Brain est mort et remplacé par le flight attendant c est toujours pas le pilote qui choisit,
A ce que j ai vu hier le blocage après une descente est loin d être instantané, les suspensions de schurter et Koresky Pompaient allègrement aux relance pendant 1 tour de pédalier avant de bloquer
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Re: Specialized Epic 2018....2023
Même constat pour moi aussi qui était présent au Gets ce week-end. Ils ne bloquent les suspensions que lorsque vraiment ils relancent fort après un virage ou sur grosses attaques, mais dans les deux montées principales, la SID n'était pas bloquée. En revanche, j'ai trouvé que sur l'epic evo de Koretsky, il y avait très peu de pompage de l'amortisseur. A moins qu'ils peuvent dissocier les deux avec le Flight Attendant (fourche ouverte, amortisseur bloqué), ou bien réglage de amortisseur pour avoir quasi aucun pompage au pédalage ; Je suis allé au paddock Specialized Factory Racing, mais pas vu de tableau ou autre avec les pressions utilisées (contrairement à Canyon).seb@bes a écrit : ↑lun. sept. 11, 2023 8:35 pmOuais pareil je me suis fait plusieurs fois la réflexion j ai cru que Victor avait un gros pepin au début crevaison puis blocage hs mais non on l a vu faire le yoyo qd il s asseyait en bas des descentes et retournait les jambes...perso j'ai du mal à voir le bénéfice d autant que les essais du fox live valve étaient assez positifs et re remontaient de gros problèmes comme celui ciLafoy a écrit :Le Brain est mort et remplacé par le flight attendant c est toujours pas le pilote qui choisit,
A ce que j ai vu hier le blocage après une descente est loin d être instantané, les suspensions de schurter et Koresky Pompaient allègrement aux relance pendant 1 tour de pédalier avant de bloquer
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Re: Specialized Epic 2018....2023
Tu as pu voir si les autres pilotes sur evo en blocage guidon ( Halley batten par exemple ) avait très peu de pompage aussi ? Le nouvelle amorto 3p freine vraiment le pompage , par contre la fourche peu vite pompé en danseuse même en position intermédiaire
Re: Specialized Epic 2018....2023
il y a également Laura STIGGER... qui roulait quasiment tout le temps avec le SR les années précédentes
Re: Specialized Epic 2018....2023
Ça pompait pas beaucoup plus de ce que j'ai vu. Elle utilisait la nouvelle SID et le nouveau SID ultimate mais pas en FA, en blocage twistlock. Et je n'ai pas vu son vélo au paddock, je ne sais pas si c'était du 2P ou 3P.El Niño a écrit : ↑mar. sept. 12, 2023 9:23 pmTu as pu voir si les autres pilotes sur evo en blocage guidon ( Halley batten par exemple ) avait très peu de pompage aussi ? Le nouvelle amorto 3p freine vraiment le pompage , par contre la fourche peu vite pompé en danseuse même en position intermédiaire
Laura Stigger utilisait du 3P par exemple.
En danseuse toutes les SID que j'ai vu pompaient effectivement, mais difficile de savoir encore une fois si c'était du 2P ou 3P.