Merci à toi mais effectivement entre la couleur et le poids ça ne me conviendra pas. Maintenant que tu as fait des photos, tu mets ça sur un groupe vintage ou sur leboncoin, ça partira vite c'est du matériel sympa
VTT Vintage
- smarties
- Membre actif
- Messages : 3791
- Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
- 5
- Localisation : Le Plessis Pâté (91)
Re: VTT Vintage
Re: VTT Vintage
Pas de soucis... j'ai eu un peu la flemme jusqu'à présent mais effectivement avec les photos, je peux les poster
-
- Membre actif
- Messages : 13839
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: VTT Vintage
Je pose ça ici,si cela peut dépanner qqu'un..
https://www.vojomag.com/classic-repro-p ... pas-que-2/
https://www.vojomag.com/classic-repro-p ... pas-que-2/
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- Messages : 13839
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: VTT Vintage
Salut,
Un pote est passé il y a peu de temps pour me montrer son 26" vintage refait à "neuf".
Surpris de voir de belles pièces je lui ai demandé l'adresse de leur provenance que je partage aujourd'hui avec vous.
https://www.lafabricavelo.fr/
Un pote est passé il y a peu de temps pour me montrer son 26" vintage refait à "neuf".
Surpris de voir de belles pièces je lui ai demandé l'adresse de leur provenance que je partage aujourd'hui avec vous.
https://www.lafabricavelo.fr/
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: VTT Vintage
La fabrica c'est pas le "truc" de caminade ça ?
Envoyé de mon SM-F711B en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-F711B en utilisant Tapatalk
-
- Membre actif
- Messages : 13839
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: VTT Vintage
Perso aucune idée,pourquoi ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: VTT Vintage
Parce que c'est le nom de leur site de fabrication et qu'ils sont assez versé dans le recyclage.
Envoyé de mon SM-F711B en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-F711B en utilisant Tapatalk
-
- Membre actif
- Messages : 13839
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: VTT Vintage
J'ai peut-être mal cherché mais je n'ai pas trouvé de rapport
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: VTT Vintage
Beaucoup de choix mais franchement cher.
Il vaut mieux ne pas être pressé et chiner sur Facebook ou le bon coin
Il vaut mieux ne pas être pressé et chiner sur Facebook ou le bon coin
-
- Membre actif
- Messages : 13839
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: VTT Vintage
Mon pote a trouvé certaines pièces ici sans avoir de choix ailleurs et surtout dans un état irréprochable, ça compte aussi..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: VTT Vintage
L'état du Proflex est incroyable ! On ne peut pas ne pas craquer en voyant ça ! Tu vas changer les élastomères ?
Re: VTT Vintage
Oui, enfin, il n'est pas non plus nickel.
Le shifter droit est hs, le boîtier aussi, la cassette grippée....
Voilà comment je l'ai récupéré (il y avait un panier sur le guidon).
Le shifter droit est hs, le boîtier aussi, la cassette grippée....
Voilà comment je l'ai récupéré (il y avait un panier sur le guidon).
Re: VTT Vintage
Celui de la potence à l'air bon, celui du cadre est craquelé, il faut que j'en trouve un.
Re: VTT Vintage
Petite présentation d’un de mes premiers montages vintage
VTT Vintage Sunn Revolt de 1998 taille M
Obsys Carbon
Peinture & Stickers
Mavic Cross ride + pneus Hutchinson Python 26x2.00 tringle souple Air light
Groupe XT complet
K7 Sunrace / chaîne kmc / câblerie Jagwire
JDD Ritchey + BDP
Selle Flite team édition ,
Potence et cintre FSA Carbon
VTT Vintage Sunn Revolt de 1998 taille M
Obsys Carbon
Peinture & Stickers
Mavic Cross ride + pneus Hutchinson Python 26x2.00 tringle souple Air light
Groupe XT complet
K7 Sunrace / chaîne kmc / câblerie Jagwire
JDD Ritchey + BDP
Selle Flite team édition ,
Potence et cintre FSA Carbon
-
- Membre actif
- Messages : 13839
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: VTT Vintage
C'est pas le modèle GP Flex.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: VTT Vintage
La c’est le modèle dit « classique » en tout cas pour le cadre
Le GP a une déco bleue contre rouge sur le classique.
Le flex et l’ajout d’un amortisseur à l’arrière sur base d’elastomere
Le GP a une déco bleue contre rouge sur le classique.
Le flex et l’ajout d’un amortisseur à l’arrière sur base d’elastomere
-
- Membre actif
- Messages : 13839
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: VTT Vintage
Ouais j'ai connu un pote (on le surnommait gpflex ) qui en avait un et là je n'avais plus trop souvenir du système du flex.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: VTT Vintage
Le modèle GP avait le moyeu arrière brubz 3 (base dt hugi) au lieu du Sachs néo...et le flex ainsi que les fourches obsys étaient en option sur les 2 modèles.Lukz a écrit :La c’est le modèle dit « classique » en tout cas pour le cadre
Le GP a une déco bleue contre rouge sur le classique.
Le flex et l’ajout d’un amortisseur à l’arrière sur base d’elastomere
L inconvénient non flex c est que le systeme vieillit pas très bien et c est compliqué de le remettre en état...j ai l impression que celui de l exact était plus abouti...+fiable ou maintenable ?
Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
Re: VTT Vintage
Un beau petit bruit ces DT Ugi
Je suppose que tu veux dire que c’est le système Flex qui ne vieillit pas bien… effectivement ça m’a toujours rebuté comme sur certains Proflex d’ailleurs. Trouver des élastomères du bon diamètre, bonne longueur et même dureté ce n’est franchement pas évident
Je suppose que tu veux dire que c’est le système Flex qui ne vieillit pas bien… effectivement ça m’a toujours rebuté comme sur certains Proflex d’ailleurs. Trouver des élastomères du bon diamètre, bonne longueur et même dureté ce n’est franchement pas évident
Re: VTT Vintage
Bien entendu je critiquais le flex...parce que j ai encore une roue en dt hugi "95" de 1997 avec jante 717 ceramic ça bouge pas (juste l embout gauche du dt un peu spécial qui pouvait prendre du jeu)
Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
Re: VTT Vintage
Quand tu es prêt à entretenir une Obsys, c’est pas un élastomère qui est censé t’arrêter!
@s@seb@bes : je pense que tu parles plutôt d’une Mavic 217 si ta jante est de 97, non?
Et oui, le Révolt GP de 98, avec ses petits moyeux jaunes faisait bien rêver à l’époque, je me rappelle des périphériques Syncros (avec leurs logos autocollants super fragiles), le pédalier Turbine tout usiné…
@s@seb@bes : je pense que tu parles plutôt d’une Mavic 217 si ta jante est de 97, non?
Et oui, le Révolt GP de 98, avec ses petits moyeux jaunes faisait bien rêver à l’époque, je me rappelle des périphériques Syncros (avec leurs logos autocollants super fragiles), le pédalier Turbine tout usiné…
Re: VTT Vintage
Sympa les Sunn, j'étais un poil trop jeunes pour ceux-ci
J'en profite, si vous avez ou voyez un cadre + fourche Cannondale Taille L bleu Volvo je serai très intéressé.
J'en ai raté un la semaine dernière, qui va finir en Gravel du coup...
J'en profite, si vous avez ou voyez un cadre + fourche Cannondale Taille L bleu Volvo je serai très intéressé.
J'en ai raté un la semaine dernière, qui va finir en Gravel du coup...