Changer les roulements :
Les biellettes supérieures ( 2) sont montées emmanchées sur des axes lisses et sont maintenues en place par des petites tiges filetées. Leur extraction est facile. (à gauche sur la photo)
![Image](https://c2.staticflickr.com/8/7141/6755396187_dab469b09d.jpg)
La réhausse sous le JDD n'est absolument pas nécessaire sur mon montage. Ce n'est d'ailleurs pas le mien ce montage
Pour celle à droite sur la photo, elle est maintenu par des axes traversant en aluminium avec des empreintes spécifiques à German ( 6 trous ). Je n'ai pas trouvé l'outil ( edit mai 2016 : German vend en direct l'outil pour démonter les axes pour 10 € ) ), j'ai donc adapté une clé à ergots cassée avec la dremel et une lime pour avoir deux "dents" de la taille des trous. C'est passé, les axes ont été démontés. C'est clairement le point noir du démontage de cette fourche, il faut bien penser à les graisser pour que le démontage futur soit facilité.
Une fois les biellettes tombées, c'est un jeu d'enfant de virer les roulements et d'en remettre des neufs ( inox ).Ce sont des 6801. German les scelle légèrement, personnellement, je n'ai rien mis pour les fixer car pas de jeu avec la structure.
Le remontage est aisé mais pour ne pas avoir de jeu dans les biellettes, il faut jouer avec des rondelles de calage 12x18x 0.? trouvées ici. Le jeu en vaut la chandelle ( sorry ) car plus aucun jeu dans le quadrilatère !!
Vidange de l'amortisseur :
De nouveau un refus catégorique de German-A de communiquer sur la procédure, les quantité et qualité d'huile, bref, nous "n'afons" pas les moyens de les faire parler. Enfin si, un gars de chez eux m'a dit sur un ton méprisant que de toute façon leur huile était exceptionnelle : Its silicon oil with 200 cst!
En gros de la w20 quoi !
Tout se démonte très bien, sans outil particulier. Mais le temps que je comprenne que la partie contenant l'huile ne servait qu'au rebond et qu'il fallait que le réservoir d'huile soit plein sans air, il aura fallu cinq démontages/remontages/tests.
Bref, l'air sert d'amortisseur et l'huile avec son piston immergé sert à la gestion du rebond.
Pour finir, je pense que German-A ne communique pas afin de s'en mettre plein les poches. La révision de l'amortisseur est à 70 € sans le port, celle de la fourche est à 130 €. Ayant parcouru pas mal de forums allemands et américains, les possesseurs de ces fourches les renvoient une fois l'an car ils n'osent pas y toucher. Certains attendent trop longtemps et les roulements grippent et la fourche a un mauvais comportement.