Mcfk
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Re: Mcfk
Il me semble que c'est 60 pour celle de Mickey....
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- mickey
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Re: Mcfk
60mm/6°faber a écrit :Oui mais quelle longueur ? 50mm ? 60mm ?mickey a écrit :comme tu sais je roule avec mon Genius sur des terrains pas très reposant pour le matos, avec un potence "uno" en alu et visserie titane à 78g !Tom a écrit : En effet une potence en alu à ce poids serait dangereuse
au prix de 28.50 $ soit 20.55 euros (frais de port compris)
EDIT: elle est en ce moment à 18.39 euros
Light oui... mais du fiable.
Bikes oui... mais de montagne.
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Re: Mcfk
Bien cela m'avait frappé,c'est pas commun
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Mcfk
curieux d'avoir ton ressenti sur la rigidité de l'ensemble, ainsi que la tenue sur le pivot en conditions réelles.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Mcfk
Achtung Mcfk sort des jantes :
- 27.5"
Matériel: Carbon Prepreg
Asymétrie: 3,5 mm
Poids: à partir de 295 g
Type: à pneus
Optique: Optique 3K - sergé - brillant
Optique UD - plis unidirectionnels - brillant
Optique 3K - tissu sergé - Matt
Optique UD - plis unidirectionnels - Matt
Perçage de rayon: 28
Utilisation: Illimité
Poids max Rider: Illimité
Pression maximale du pneu .: voir fabricant de pneus - Illimité coté jante !
Max. Tension des rayons: Illimité
- 29"
Matériel: Carbon Prepreg
Asymétrie: 3,5 mm
Poids: à partir de 320 g
Type: à pneus
Pneus: Tubeless, Tubeless Ready, pliant, Pneu
Optique: Optique 3K - sergé - brillant
Optique UD - plis unidirectionnels - brillant
Optique 3K - tissu sergé - Matt
Optique UD - plis unidirectionnels - Matt
Perçage de rayon: 28
Utilisation: Illimité
Poids max Rider: Illimité
Pression maximale du pneu .: voir fabricant de pneus - Illimité coté jante !
Max. Tension des rayons: Illimité
- 27.5"
Matériel: Carbon Prepreg
Asymétrie: 3,5 mm
Poids: à partir de 295 g
Type: à pneus
Optique: Optique 3K - sergé - brillant
Optique UD - plis unidirectionnels - brillant
Optique 3K - tissu sergé - Matt
Optique UD - plis unidirectionnels - Matt
Perçage de rayon: 28
Utilisation: Illimité
Poids max Rider: Illimité
Pression maximale du pneu .: voir fabricant de pneus - Illimité coté jante !
Max. Tension des rayons: Illimité
- 29"
Matériel: Carbon Prepreg
Asymétrie: 3,5 mm
Poids: à partir de 320 g
Type: à pneus
Pneus: Tubeless, Tubeless Ready, pliant, Pneu
Optique: Optique 3K - sergé - brillant
Optique UD - plis unidirectionnels - brillant
Optique 3K - tissu sergé - Matt
Optique UD - plis unidirectionnels - Matt
Perçage de rayon: 28
Utilisation: Illimité
Poids max Rider: Illimité
Pression maximale du pneu .: voir fabricant de pneus - Illimité coté jante !
Max. Tension des rayons: Illimité
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Re: Mcfk
Vache, c'est bodybuildé... Et donc exposé. Cette tendance des jantes carbone à grossir ne me fais pas envie.
Ensuite voilà des points bien ambitieux :
Utilisation: Illimité
Poids max Rider: Illimité
Max. Tension des rayons: Illimité
...Pour une jante à 320gr ! Mcfk a trouvé un "truc" ?
Ensuite voilà des points bien ambitieux :
Utilisation: Illimité
Poids max Rider: Illimité
Max. Tension des rayons: Illimité
...Pour une jante à 320gr ! Mcfk a trouvé un "truc" ?
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Re: Mcfk
Il annoncent également des montages complets, à 1250g en 29" (http://www.mcfk.de/2/laufradsatz/laufradsatz.html) et 1190g en 27,5.
Dispo janvier 2015, sans détails pour l'heure coté rayons & moyeux.
Dispo janvier 2015, sans détails pour l'heure coté rayons & moyeux.
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Re: Mcfk
Je te rejoins Alain,Rogntudju a écrit :Vache, c'est bodybuildé... Et donc exposé. Cette tendance des jantes carbone à grossir ne me fais pas envie.
Ensuite voilà des points bien ambitieux :
Utilisation: Illimité
Poids max Rider: Illimité
Max. Tension des rayons: Illimité
...Pour une jante à 320gr ! Mcfk a trouvé un "truc" ?
Entre le côté bodybuildé comme tu dis et à l'encontre de ce detail le poids très contenu!!!!
Si en plus, on rajoute illimité pour poids pilote, tension rayons et utilisation !?!?!
j'ai du mal à comprendre comment ils font.
Bon si fab les achète, je lui rachèterai
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Re: Mcfk
A priori, oui. Asymmetrische Felgen und Laufräder in 27,5" und 29" ohne jegliche Beschränkungen.(source facebook)PapyTA a écrit :Intéressant (très).
Les perçages sont-ils orientés ?
Re: Mcfk
@ Phil : la phrase veut juste dire que les jantes sont asymetriques et sans restrictions. Rien au sujet du perçage...
On dirait qu'elles sont hookless, non ?
Pour comparer avec la AX Lightness (320g) :
largeur 33,5 mm
hauteur 30 mm
largeur interne 25 mm
Les AX sont très larges, les MCFK encore un peu plus
On dirait qu'elles sont hookless, non ?
Pour comparer avec la AX Lightness (320g) :
largeur 33,5 mm
hauteur 30 mm
largeur interne 25 mm
Les AX sont très larges, les MCFK encore un peu plus
Re: Mcfk
Ca laisse dubitatif : quand on voit l'épaisseur de carbone au niveau des crochets, les dimensions des jantes (largeur/hauteur) et le poids annoncés, il ne doit pas rester grand chôse pour construire le reste du profilé.
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Re: Mcfk
Ce n'est pas pour rien qu'il est utilisé dans l'aérospatial le carbone Prepreg,maintenant peut-être il y a t'il plusieurs versions ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Mcfk
Peut-être n'ai-je pas du tout compris ton propos Mach' ... mais prepreg ça ne veut rien dire en soit.
Un "pré-imprégéné" ça designe simplement une feuille de fibres de carbones tissées selon plusieurs méthodes laquelle est pré-imprégnée de résine.
Les conditions de stockage sont très pointues mais une fois ce process en place, l'intérêt des pre-impreg est qu'il n'y'a plus qu'à déposer dans les moules après découpe et selon différentes méthodes de mise en place plus ou moins complexes. Et je passe d'autres détails.
A ma connaissance donc la compétence sur les fibres, sur les tissages et sur les résines (le noeud du problème apparement) est laissée aux fournisseurs de pre-preg. Il n'y aurait qu'à choisir sur catalogue le type de fibre et l'orientation du tissage (ud, 45°, 90° les plus commun apparemment).
Désolé si je rappelle des choses qui te font probablement familières.
L'usage aéronautique ne signifie rien de plus car les contraintes sont très différentes : la jante vtt doit subir l'assaut d'impacts très localisés (notamment sur les crochets qui sont déjà en tension avec les forces du pneu) ce que déteste le plus le carbone et c'est justement là que ma light bicycle a lâché ;-)
Un "pré-imprégéné" ça designe simplement une feuille de fibres de carbones tissées selon plusieurs méthodes laquelle est pré-imprégnée de résine.
Les conditions de stockage sont très pointues mais une fois ce process en place, l'intérêt des pre-impreg est qu'il n'y'a plus qu'à déposer dans les moules après découpe et selon différentes méthodes de mise en place plus ou moins complexes. Et je passe d'autres détails.
A ma connaissance donc la compétence sur les fibres, sur les tissages et sur les résines (le noeud du problème apparement) est laissée aux fournisseurs de pre-preg. Il n'y aurait qu'à choisir sur catalogue le type de fibre et l'orientation du tissage (ud, 45°, 90° les plus commun apparemment).
Désolé si je rappelle des choses qui te font probablement familières.
L'usage aéronautique ne signifie rien de plus car les contraintes sont très différentes : la jante vtt doit subir l'assaut d'impacts très localisés (notamment sur les crochets qui sont déjà en tension avec les forces du pneu) ce que déteste le plus le carbone et c'est justement là que ma light bicycle a lâché ;-)
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Re: Mcfk
Salut Seb,
Mon message qui date d'hier était une réponse à un propos (je n'ai pas fait attention au pseudo sur le moment) sur la dureté du carbone tissé façon prepreg,étonnant d'après lui de voir cette méthode apparaitre sur des jantes vtt,ce qui m'étonne c'est que le message ne parait plus aujourd’hui ,pourtant apparu sur ma boite mail,comme le tien d'ailleurs.
Sinon,aucune contestation sur tes dires
Mon message qui date d'hier était une réponse à un propos (je n'ai pas fait attention au pseudo sur le moment) sur la dureté du carbone tissé façon prepreg,étonnant d'après lui de voir cette méthode apparaitre sur des jantes vtt,ce qui m'étonne c'est que le message ne parait plus aujourd’hui ,pourtant apparu sur ma boite mail,comme le tien d'ailleurs.
Sinon,aucune contestation sur tes dires
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Mcfk
Après quelques mois d'utilisation, quel est ton retour sur cette potence?Rogntudju a écrit :Voici mon exemplaire, 90x17° 3K mat. 80,3gr sur la balance.
[url=http://nsa33.casimages.com/img/2014/05/ ... 190287.jpg][ [url=http://nsa33.casimages.com/img/2014/05/ ... 190287.jpg]
Bientôt en situation
Elle m'intéresse pour mon route, ne faisant pas de sprint et gabarit "light", j'ose espérer qu'elle puisse convenir.
Le tarif est par ailleurs moins prohibitif qu'Ax Lightness.
Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle
Re: Mcfk
Mon kilométrage vélo de cette année étant ce qu'il est, c'est à dire ridicule par sévère manque de temps, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de pousser ce matériel dans ses retranchements. Pour l'heure ras, je n'ai pas ressenti de régression au niveau de la précision de conduite par rapport à la FRM qu'elle remplace. Ceci dit en rapport avec mon gabarit plutôt léger et un coup de guidon souple (et hésitant par manque de bornes).
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