Epic evo / 100 mm / 8,450
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Re: Epic evo / 100 ( montage en cours) / 8,695
Oui il y’a un truc que je ne comprends pas l’arrière est resté blanc et l’avant vire au jaune.
Je pense qu’ils n’ont pas aimé le soleil et la chaleur de l’été.
En tout cas je les trouve bien, je me sens en sécurité avec et ils roulent bien
Je pense qu’ils n’ont pas aimé le soleil et la chaleur de l’été.
En tout cas je les trouve bien, je me sens en sécurité avec et ils roulent bien
-
- Membre actif
- 11
Cela doit être fait pour ne pas confondre un vieux d'un neuf
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Ayant récupéré il y a peu les anciens tufos d’un membre du forum qui étaient marrons au niveau des marquages, en frottant un peu ils sont revenus blancs !
- nicolas3334
- Membre actif
- 10
Hutchinson avait le même problème, ils ont réglé le soucis en passant sur des marquages gris clair.
Tu as utilisé un produit en particulier?
Les miens sont redevenus à peu près blancs mais les tiens paraissent quasi neufs!
Wd40
Je pense que ça ne marchera pas 100x ça use un peu le motif
Je pense que ça ne marchera pas 100x ça use un peu le motif
-
- Membre actif
- 11
Attention,à lire certains commentaires,le WD40 n'est pas bon pour certaines gommes de pneu.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Epic evo / 100 mm / 8,695
Pas grand chose à raconter. (Cf @Tib )
Le vélo est bien rigide, il est finalement dimensionné comme un vélo de "down" avec un poids de xc light.
Le débattement 100mm lui va à merveille, il est super efficace, gomme tout, je me fais donc incroyablement chier avec .
Je vais surement de remonter un rigide pour compléter voir remplacer.
Le vélo est bien rigide, il est finalement dimensionné comme un vélo de "down" avec un poids de xc light.
Le débattement 100mm lui va à merveille, il est super efficace, gomme tout, je me fais donc incroyablement chier avec .
Je vais surement de remonter un rigide pour compléter voir remplacer.
Je downsize un peu les pneus avec fast track et renegade s’works en 2,2
J’aurais voulu le faire je n'y serai pas arrivé
J’aurais voulu le faire je n'y serai pas arrivé
-
- Membre actif
- 11
La balance doit être bloquée sur ces chiffres
180gr en moins,ça laisse un peu de marge avec la boue à venir
- smarties
- Membre actif
- 5
J’adore le comportement de ce combo de pneus. Intéressé par la valeur de ballon en 2,2
Les chemins boueux sont réservés au gravel en swampero.
Si je sors un peu le VTT cet hiver ça sera du sablonneux et pas l'epic evo
Gonflé (arbitrairement) à 2 bars => 53,7-53,8 pour les deux au ballon
À titre de comparaison quasiment identique au recon race 2,25 (52,8 au ballon 53,9 aux crampons ) du vélo de mon fils
À titre de comparaison quasiment identique au recon race 2,25 (52,8 au ballon 53,9 aux crampons ) du vélo de mon fils
Je confirme pour le renegade ( non sworks)j’avais mis le même sur une duke sls2 en 26 , actuellement il est a 54 sur une jante en 25. Reste à voir la solidité du sworks
De mémoire ( il y a un peu plus d’un an que je l’ai ) mais il sortait à 630gr , je vais le re démonter pour voir je te dirai
L’epic est parti en peinture pour changer de look.
En attendant achat de la tige de steph pour gratter quelques grammes.
Je passe l’hiver en rigide pour l’épargner
En attendant achat de la tige de steph pour gratter quelques grammes.
Je passe l’hiver en rigide pour l’épargner
oh le teaser...
Les réalisations de thierry ont l'air vraiment top. Une petite piste de la déco choisie ?
Les réalisations de thierry ont l'air vraiment top. Une petite piste de la déco choisie ?