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Avec un champignon (pour pneu de voiture), ça doit le faire.
Je n'ai jamais essayé de rustine tubeless VTT.
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Il y a le pour et le contre.
monté a l’arrière, entaille inférieure a 2 centimètres, ça a attaqué que la 1ere couche du flanc
Ouais on va dire entre 1.5 et 2cm.Cela est limite important.
Alors content de cette version ? Niveau grip, comportement, rendement ça donne quoi ? A quelle pression roules tu? Facile à emmener ?Scottie a écrit : ↑mer. oct. 26, 2022 11:55 amPeu répandu : Pirelli Scorpion XC M lite (29x2.2) : 647 et 656g soit 30g de moins qu'annoncé par Pirelli. J'ai souvent eu de bonnes surprises avec cette marque, aussi bien sur les poids annoncés vs vérifiés que sur la qualité de leurs pneus (route ou vtt). Quelques pages plus tôt, j'avais posté les XC S lite à 660/670g pour 680g annoncés.
J'ai mis ce pneu à l'arrière et j'ai eu de bonnes sensations, c'est assez polyvalent, donc je tente à l'avant vu qu'il ne fait pas encore trop gras. Taille correctement pour du 2.2 (entre 57,5 et 58mm sur jante 26/28mm) et malgré l'appellation '"lite" les flancs ne sont pas trop fins et le pneu plutôt solide.
pirelli.jpg
Testé hier en conditions plutôt sèches, parfois meubles, mais pas grasses sauf quelques flaques de boues. Très content. A l'avant, pas de décrochage bizarre, bon grip, ne plombe pas le rendement. A l'arrière, bon grip aussi, bonne motricité. Ce sera forcément un peu moins "speed" que tes XC RC lite mais ça doit bien acrocher quand même, surtout à l'avant.Vinci a écrit : ↑dim. oct. 30, 2022 2:11 pmAlors content de cette version ? Niveau grip, comportement, rendement ça donne quoi ? A quelle pression roules tu? Facile à emmener ?Scottie a écrit : ↑mer. oct. 26, 2022 11:55 amPeu répandu : Pirelli Scorpion XC M lite (29x2.2) : 647 et 656g soit 30g de moins qu'annoncé par Pirelli. J'ai souvent eu de bonnes surprises avec cette marque, aussi bien sur les poids annoncés vs vérifiés que sur la qualité de leurs pneus (route ou vtt). Quelques pages plus tôt, j'avais posté les XC S lite à 660/670g pour 680g annoncés.
J'ai mis ce pneu à l'arrière et j'ai eu de bonnes sensations, c'est assez polyvalent, donc je tente à l'avant vu qu'il ne fait pas encore trop gras. Taille correctement pour du 2.2 (entre 57,5 et 58mm sur jante 26/28mm) et malgré l'appellation '"lite" les flancs ne sont pas trop fins et le pneu plutôt solide.
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J'ai les xc rc lite. Supers pneus. Excellent rendement, se débrouillent pas si mal dans la boue même si ce ne sont pas leur qualité première. Ils s'usent un peu vite par contre...
Oui je me dit que ça peut être une alternative pour gagner un poil de grip à l'avant sans trop plomber le bike et le rendementScottie a écrit : ↑lun. oct. 31, 2022 10:59 amTesté hier en conditions plutôt sèches, parfois meubles, mais pas grasses sauf quelques flaques de boues. Très content. A l'avant, pas de décrochage bizarre, bon grip, ne plombe pas le rendement. A l'arrière, bon grip aussi, bonne motricité. Ce sera forcément un peu moins "speed" que tes XC RC lite mais ça doit bien acrocher quand même, surtout à l'avant.Vinci a écrit : ↑dim. oct. 30, 2022 2:11 pmAlors content de cette version ? Niveau grip, comportement, rendement ça donne quoi ? A quelle pression roules tu? Facile à emmener ?Scottie a écrit : ↑mer. oct. 26, 2022 11:55 amPeu répandu : Pirelli Scorpion XC M lite (29x2.2) : 647 et 656g soit 30g de moins qu'annoncé par Pirelli. J'ai souvent eu de bonnes surprises avec cette marque, aussi bien sur les poids annoncés vs vérifiés que sur la qualité de leurs pneus (route ou vtt). Quelques pages plus tôt, j'avais posté les XC S lite à 660/670g pour 680g annoncés.
J'ai mis ce pneu à l'arrière et j'ai eu de bonnes sensations, c'est assez polyvalent, donc je tente à l'avant vu qu'il ne fait pas encore trop gras. Taille correctement pour du 2.2 (entre 57,5 et 58mm sur jante 26/28mm) et malgré l'appellation '"lite" les flancs ne sont pas trop fins et le pneu plutôt solide.
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J'ai les xc rc lite. Supers pneus. Excellent rendement, se débrouillent pas si mal dans la boue même si ce ne sont pas leur qualité première. Ils s'usent un peu vite par contre...
Les Scorpion XC M sont assez proches des Racing Ray et Racing Ralf, ils s'adressent aux mêmes terrains et conditions, même si je trouve le Pirelli un peu plus cramponné. En fait je trouve que leur profil ressemble assez aux Racing ralf d'ancienne génération qui étaient assez polyvalents.B3njam1 a écrit : ↑mer. nov. 02, 2022 8:43 pmMaintenant que Schwalbe a modifié sa gamme, il faut que je trouve des remplaçants aux Nobby Nic ancienne génération.
Je les ai trouvé bon l’hiver par chez moi.
Je suis en Ralph, Ray pour l’instant, si cela passe à beaucoup d’endroits, je me suis fait surprendre dans une flaque d’eau (boueuse).
Ces Pirelli valent la peine ou il faut viser un peu plus « gros » comme crampons?
J'ai un ami qui a roulé le nouveau forekaster en 2.20 à l'extrême sur loue cette année qui était pas mal extrême niveau météo.B3njam1 a écrit : ↑jeu. nov. 03, 2022 8:24 pmPour un Scalpel. Le NN qu’il me reste est de la génération précédente.
Autant on peu anticiper un minimum la boue, j’ai quand même réussi à me faire surprendre avec la monte actuelle.
Là où je veux rester safe, c’est sur les dévers humides.
Et à ce jeux là, je ne me suis jamais fait surprendre avec les NN. Je ne suis pas un fin pilote en VTT, et je pouvais forcer pour récupérer une trajectoire foireuse sans me tracasser.
Mais comme tu dis, les nouveaux ont changé de catégorie. Donc je voudrais retrouver un peu ce côté sécurité, surtout quand je m’engage dans des secteurs inconnus.
J' ai la meme monte et je fais 76kg, comme toi sa fais un peu peur mais je suis sensiblement au meme pressions (1 et 1.3), par contre, quand je vais sur terrain cassant, je regonfle un peuStong a écrit : ↑mer. déc. 07, 2022 7:00 pmBonjour,
J’ai monté récemment une paire de Tufo XC14 à l’avant, XC11 à l’arrière. Je les ai pesés lors de la réception, aux alentours des 680-700 il me semble.
Galères à claquer comparé aux Maxxis (Rekon/Rekon race) que j’avais avant, mais je gagne 400g (978g le Maxxis Rekon 2,4 en gomme tendre !).
Je suis surpris des pressions que je me retrouve à mettre.
J’ai fait quelques sorties. Je pars à chaque fois avec 1,4 AR et 1,2 AV, c’est roulant mais l’adhérence n’est vraiment pas folle. Ça ripe sur le premier caillou humide venu, à l’arrière comme à l’avant, et dans le Gard en décembre c’est pas ce qui manque. Tendance à rebondir à ces pressions là également.
Je dégonfle petit à petit pendant la sortie sans regarder la pression, et je contrôle à l’arrivée.
A chaque fois je suis tombé aux alentours des 1,1 AR, 0,9AV, pressions auxquelles l’adhérence est excellente, c’est roulant en TT, un peu moins sur la route mais franchement ca va.
Je dois dire qu’à ces pressions, j’ai un peu peur d’éclater mes Newmen carbone. Qu’est ce que vous en pensez ? Ça n’est arrivé à personne ici ? Petite précision, 83kgs a poil.
Sinon, dans la boue, ça passe. Ça glisse, mais ici le sol est très argileux, donc ça glisserait probablement autant avec n’importe quoi. En revanche, ils débourrent beaucoup mieux que les Maxxis.
Je les ai à l’avant depuis plus d’un an et j’en suis très satisfait. Jamais eu de mauvaise surprise. Sur terrain sec ou sur terrain humide (pas boueux). Leurs crampons étaient peut être un peu juste dans les gravas des montagnes Suisse cet été … Mais pas sur qu’un autre pneu de XC aurait pu faire mieux …Scottie a écrit :Testé hier en conditions plutôt sèches, parfois meubles, mais pas grasses sauf quelques flaques de boues. Très content. A l'avant, pas de décrochage bizarre, bon grip, ne plombe pas le rendement. A l'arrière, bon grip aussi, bonne motricité. Ce sera forcément un peu moins "speed" que tes XC RC lite mais ça doit bien acrocher quand même, surtout à l'avant.Vinci a écrit : ↑dim. oct. 30, 2022 2:11 pmAlors content de cette version ? Niveau grip, comportement, rendement ça donne quoi ? A quelle pression roules tu? Facile à emmener ?Scottie a écrit : ↑mer. oct. 26, 2022 11:55 amPeu répandu : Pirelli Scorpion XC M lite (29x2.2) : 647 et 656g soit 30g de moins qu'annoncé par Pirelli. J'ai souvent eu de bonnes surprises avec cette marque, aussi bien sur les poids annoncés vs vérifiés que sur la qualité de leurs pneus (route ou vtt). Quelques pages plus tôt, j'avais posté les XC S lite à 660/670g pour 680g annoncés.
J'ai mis ce pneu à l'arrière et j'ai eu de bonnes sensations, c'est assez polyvalent, donc je tente à l'avant vu qu'il ne fait pas encore trop gras. Taille correctement pour du 2.2 (entre 57,5 et 58mm sur jante 26/28mm) et malgré l'appellation '"lite" les flancs ne sont pas trop fins et le pneu plutôt solide.
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J'ai les xc rc lite. Supers pneus. Excellent rendement, se débrouillent pas si mal dans la boue même si ce ne sont pas leur qualité première. Ils s'usent un peu vite par contre...