Levacon titane- 2022- 6,83kgs
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Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Re: Projet T3
Le cadre est terminé. 1300 grs.
Reste plus qu'à graver la douille et le tube diagonal.
Réception fin septembre début octobre quand je rentre de vacances.
Reste plus qu'à graver la douille et le tube diagonal.
Réception fin septembre début octobre quand je rentre de vacances.
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Re: Projet T3
Joli bébé !
Le haut de la fourche (sous la douille) me parait bien balèze,c'est un effet de la photo ?
Le haut de la fourche (sous la douille) me parait bien balèze,c'est un effet de la photo ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: Projet T3
Rien à voir avec le projet initial
Très intéressant ce poids,quelle largeur interne pour quelle largeur de pneu ?
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Re: Projet T3
Je vais monter des GP5000 TLR en 25mm. Je ne connais pas la largeur des jantes par contre.
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Re: Projet T3
qu 'est ce qui ta fait partir sur un tout autre montage Polo?(de base moyeux Carbon ti,jantes duke sls 36mm
Après le montage Tune LB 45mm est tip top!!
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Re: Projet T3
Tu pourrais trouver la référence des jantes stp,les miennes me lâchent et je vais devoir penser à les remplacer.
Je roule aussi avec du 25mm.
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Re: Projet T3
Les montages 'modernes' me laissent un peu plus que dubitatifs :
- ca freine sur 6 rayons, puisque les radiaux et les pousseurs ne sont pas en tension au freinage..
- faut re-rayonner tout la roue pour changer un rayon radial, démonter l'axe..??
- ca freine sur 6 rayons, puisque les radiaux et les pousseurs ne sont pas en tension au freinage..
- faut re-rayonner tout la roue pour changer un rayon radial, démonter l'axe..??
- klarf
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Re: Projet T3
Ca tient bien en VTT, je n'ai pas vu de soucis là dessus. Donc pourquoi pas ?Poneyworld a écrit : ↑dim. sept. 18, 2022 12:11 am- ca freine sur 6 rayons, puisque les radiaux et les pousseurs ne sont pas en tension au freinage..
Il faut retirer l'axe et le roulement pour changer un rayon en radial, sinon pas besoin de tout re rayonner pour changer un rayon croisé.Poneyworld a écrit : ↑dim. sept. 18, 2022 12:11 am- faut re-rayonner tout la roue pour changer un rayon radial, démonter l'axe..??
Re: Projet T3
J'ai le même principe de rayonnage sur le moyeu arrière de mon vélo d'ultra et c'est quand même fiable et bien rigide, donc je ne me fais pas trop de soucis.
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Re: Projet T3
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Projet T3
Cadre enfin reçu.
Je me suis attaqué au montage mais il me manque deux trois trucs:
Cassette, tige de selle en 31,6, expandeur et capuchon Extralite.
Pour le moment il est à 6,29 kgs sans cassette ni chaîne, ni plaquettes, ni batteries ni guidoline.
Je me suis attaqué au montage mais il me manque deux trois trucs:
Cassette, tige de selle en 31,6, expandeur et capuchon Extralite.
Pour le moment il est à 6,29 kgs sans cassette ni chaîne, ni plaquettes, ni batteries ni guidoline.
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Re: Projet T3
Très beau vélo, par contre l’ergonomie du cintre a l’air catastrophique! C’est quoi la marque ?
Re: Projet T3
C'est la photo qui n'est pas terrible.
Le cintre est un Darimo.
Et en plus je l'ai monté à l'arrache sans le régler.
Le cintre est un Darimo.
Et en plus je l'ai monté à l'arrache sans le régler.
Re: Projet T3
Tu vas être facile sous les 7 kilos,
C est de l humidité sur le top tube?
Vivement ton ressenti
C est de l humidité sur le top tube?
Vivement ton ressenti
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Re: Projet T3
Tu as abandonné l'idée du Clavicula ?
La sortie de durite pour l'étrier arrière est tip top à cet endroit.
Tu avais prévu le coup avec cet étrier ?
La sortie de durite pour l'étrier arrière est tip top à cet endroit.
Tu avais prévu le coup avec cet étrier ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Projet T3
Le Clavicula sera sur la V2 je pense.
Pour l'étrier, non, j'ai laissé faire Jean Pierre.
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Re: Projet T3
Alors bien vu !
Polo,je pense que la coupelle supérieure du JDD est légèrement en faux aplomb.
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Re: Projet T3
Ouf tu me rassures
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Projet T3
J'ai récupéré le vélo hier soir après avoir confié la purge à quelqu'un de compétent!
Du coup j'ai pu le tester vite fait ce matin pour affiner les réglages et voir ce qui n'allait pas.
En premier lieu la position: je suis d'entrée bien posé dessus avec des réglages un peu différents de ceux que JP avait préconisé, à savoir une potence plus longue (100mm) d'un centimètre et une tige de selle sans recul (au lieu de 15mm).
Je suis un peu plus ramassé que sur les deux fixes (dont je vais revoir la position en avançant la selle) mais ça me va.
A tester sur plus long que 40 bornes quand même!
A revoir: le pneu avant ne tient pas la pression et j'ai du me faire dépanner d'une pompe sur la route (car, fait exprès, ma pompe a rendu l'âme ce matin...), j'en avais un autre que j'ai mis en rentrant et RAS, la cause était bien le pneu.
Agréablement surpris par le cintre: très souple verticalement (ça fait même peur!) mais en torsion il est moins pire que ce que je pensais, donc je vais le garder. toujours pareil, à voir après quelques centaines de kms.
Le comportement du vélo est vraiment top je trouve: réactif, confortable, pile la bonne rigidité, le kilo de plus par rapport au Litespeed ne se fait pas sentir.
Du coup, je l'ai pesé à 6,96 kgs avec une tige de selle provisoire.
Je vais tenter la Darimo avec le système de fixation par fils. Au pire je passerai sur des crochets si ce n'est pas convaincant.
Les roues participent aussi à cette sensation de facilité. Je serai curieux d'essayer les Venn 507 quand même pour comparer.
Du coup j'ai pu le tester vite fait ce matin pour affiner les réglages et voir ce qui n'allait pas.
En premier lieu la position: je suis d'entrée bien posé dessus avec des réglages un peu différents de ceux que JP avait préconisé, à savoir une potence plus longue (100mm) d'un centimètre et une tige de selle sans recul (au lieu de 15mm).
Je suis un peu plus ramassé que sur les deux fixes (dont je vais revoir la position en avançant la selle) mais ça me va.
A tester sur plus long que 40 bornes quand même!
A revoir: le pneu avant ne tient pas la pression et j'ai du me faire dépanner d'une pompe sur la route (car, fait exprès, ma pompe a rendu l'âme ce matin...), j'en avais un autre que j'ai mis en rentrant et RAS, la cause était bien le pneu.
Agréablement surpris par le cintre: très souple verticalement (ça fait même peur!) mais en torsion il est moins pire que ce que je pensais, donc je vais le garder. toujours pareil, à voir après quelques centaines de kms.
Le comportement du vélo est vraiment top je trouve: réactif, confortable, pile la bonne rigidité, le kilo de plus par rapport au Litespeed ne se fait pas sentir.
Du coup, je l'ai pesé à 6,96 kgs avec une tige de selle provisoire.
Je vais tenter la Darimo avec le système de fixation par fils. Au pire je passerai sur des crochets si ce n'est pas convaincant.
Les roues participent aussi à cette sensation de facilité. Je serai curieux d'essayer les Venn 507 quand même pour comparer.