Yes merci j'ai vu ça ce matin, pour le moment je vais essayer avec mon actuel en 42,5mm de course pour avoir une idée du comportement sans blocage, et si c'est pas déconnant je franchirai le pas pour celui-ci !ubo a écrit : ↑jeu. sept. 29, 2022 12:26 pmSi tu veux vraiment franchir le pas , tu as cela en promo
https://r2-bike.com/ROCKSHOX-Rear-Shock ... unt-165x45
Scott
Re: Scott
Re: Scott
Bonsoir !
Je suis assez surpris que personne ne parle du nouveau Scale ici, qui devrait permettre de faire des montages dans la charte sans trop de problèmes. Les infos commencent à fuiter, notamment ici :
https://www.mtbr.com/threads/scott-2023.1206244/page-2
spoiler alert : on y voit aussi le nouveau Genius.
Je suis assez surpris que personne ne parle du nouveau Scale ici, qui devrait permettre de faire des montages dans la charte sans trop de problèmes. Les infos commencent à fuiter, notamment ici :
https://www.mtbr.com/threads/scott-2023.1206244/page-2
spoiler alert : on y voit aussi le nouveau Genius.
Re: Scott
Bof, autant c'était certain qu'il y avait de l'intégration dans l'air en plus de l'augmentation du Reach, autant je pensais vraiment qu'ils allaient jouer sur la tendance softail.
Par contre le poids est pas ouf, quand on sait en plus que Scott est souvent très très optimiste sur les valeurs annoncées vs. réelles, on voit que l'intégration coute vraiment cher sur la balance.
Le jeu de direction réglable sera top par contre, on va pouvoir retrouver une presque vraie Forward Geometry : potence courte, reach long, mais angle de direction pas trop couché. A voir sur combien de degrés ça joue
Par contre le poids est pas ouf, quand on sait en plus que Scott est souvent très très optimiste sur les valeurs annoncées vs. réelles, on voit que l'intégration coute vraiment cher sur la balance.
Le jeu de direction réglable sera top par contre, on va pouvoir retrouver une presque vraie Forward Geometry : potence courte, reach long, mais angle de direction pas trop couché. A voir sur combien de degrés ça joue
Re: Scott
Est-ce que quelqu'un sait si le guide chaine des Spark RC 2017-2021 sont compatibles avec le 2022 ?
L'écrou fileté qui maintient l'axe du bras arrière semble similaire, mais je n'arrive pas à savoir si il s'agit du même diamètre et pas de filetage que les anciennes générations. Sans parler de l'orientation et la longueur du bras qui maintient le guide-chaine...
Nino et Lars utilis(ai)ent des guides-chaines. Est-ce une pièce custom ?
A priori, en Australie, certains vélos arrivent avec (la pièce ne plastique est cependant bien plus massive :
L'écrou fileté qui maintient l'axe du bras arrière semble similaire, mais je n'arrive pas à savoir si il s'agit du même diamètre et pas de filetage que les anciennes générations. Sans parler de l'orientation et la longueur du bras qui maintient le guide-chaine...
Nino et Lars utilis(ai)ent des guides-chaines. Est-ce une pièce custom ?
A priori, en Australie, certains vélos arrivent avec (la pièce ne plastique est cependant bien plus massive :
Re: Scott
ça m'intéresse aussi cette info sur l(anti D, je suis passé en Osymetric et je perds la chaîne 1 fois par sortie! J'ai demandé l'info auprès d'un pilote sponso Scott (enduro), mais pour l'instant à chaque fois qu'il est allé à la maison mère, le "responsable" spart n'était pas là
Re: Scott
La gamme 2023 est en ligne et les tarifs sont complètement fous !!!
On marche sur la tête!
Et toujours pas d’anti déraillement de série sur les Spark !!
https://www.scott-sports.com/fr/fr/
On marche sur la tête!
Et toujours pas d’anti déraillement de série sur les Spark !!
https://www.scott-sports.com/fr/fr/
Re: Scott
+1500 même sur le très haut de gamme...
Par contre ce qui est "marrant", c'est qu'en Suisse les tarifs baissent d'environ 300chf sur les haut de gamme...
PS: y'a 21 modèles de Spark RC sur le site car il y a encore les modeles 2022 + ceux de 2023...
Par contre ce qui est "marrant", c'est qu'en Suisse les tarifs baissent d'environ 300chf sur les haut de gamme...
PS: y'a 21 modèles de Spark RC sur le site car il y a encore les modeles 2022 + ceux de 2023...
Re: Scott
Je vois surtout que pour avoir du AXS maintenant, il faut débourser 1400 euros de plus.
Avec un changement au niveau de la fourche, Sid select => Fox 34, l’amortisseur n’a pas tout à fait la même appellation, et on gagne le combo Fraser, et une TDS télescopique.
Ça fait cher la différence.
Avec un changement au niveau de la fourche, Sid select => Fox 34, l’amortisseur n’a pas tout à fait la même appellation, et on gagne le combo Fraser, et une TDS télescopique.
Ça fait cher la différence.
Re: Scott
Ben tu gagnes quand meme quelques trucs mieux au passage.
Si c'est vraiment que l'AXS qui t'interesse, tu as clairement interet à prendre un RC Team, et à t'acheter un groupe GX AXS à coté. C'est pas le montage qui est difficile...
Si c'est vraiment que l'AXS qui t'interesse, tu as clairement interet à prendre un RC Team, et à t'acheter un groupe GX AXS à coté. C'est pas le montage qui est difficile...
Re: Scott
un pote vient juste d''acheter en fin de série un rc wc evo en espérant qu il n'y ai pas trop de changement pour 2023 ,à part 1000 euros de plus , et sa remise obtenue pour juste passer le cadre en full black ça paye la peinture perso si envie/besoin
Re: Scott
Non, c’est juste le modèle que j’avais en référence.
Finalement il n’y a que le RC team qui ne bouge pas de trop.
Mais au passage, avec l’intégration, il y a tout intérêt à passer en AXS. Vu la misère pour changer un roulement sur l’Addict RC.
Re: Scott
Tu changes souvent tes roulement de JDD? En tout cas bien moins souvent que tes gaines de dérailleur normalement...
Re: Scott
Bah écoute, sur l’Addict qui avait à peine passé l’hiver et rarement roulé sur route humide et avec des gardes boue, oui j’ai dû remplacer les roulements. Le vélo ne devait pas avoir 3000km. Alors après avoir changé le cintre, je peux te dire que les durites de freins sont devenues trop courtes.
Sur le VTT idem, roulements changés après 1 saison et environ 2000km. Ça commençait à gratter, mais pour l’entretien de la fourche ça tombait bien.
J’ai eu le cas systématiquement sur des vélos neufs, après remplacement je n’ai plus eu de problème avec les roulements de remplacement.
Sinon oui, je remplace plus souvent mes roulements que mes gaines de dérailleur.
Sur le VTT idem, roulements changés après 1 saison et environ 2000km. Ça commençait à gratter, mais pour l’entretien de la fourche ça tombait bien.
J’ai eu le cas systématiquement sur des vélos neufs, après remplacement je n’ai plus eu de problème avec les roulements de remplacement.
Sinon oui, je remplace plus souvent mes roulements que mes gaines de dérailleur.
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Re: Scott
C'est même une réalité et pas seulement sur le JDD..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Scott
Ceux que j’ai remplacé oui, pour une fois, sinon je ne le fait jamais.
Je me demande même si ce n’est pas ça qui pose problème, en gardant l’humidité.
Quoi qu’il en en soit, RAS depuis avec 10.000 km de plus.
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Re: Scott
B3njam1 a écrit : ↑ven. nov. 04, 2022 5:52 pmBah écoute, sur l’Addict qui avait à peine passé l’hiver et rarement roulé sur route humide et avec des gardes boue, oui j’ai dû remplacer les roulements. Le vélo ne devait pas avoir 3000km. Alors après avoir changé le cintre, je peux te dire que les durites de freins sont devenues trop courtes.
Sur le VTT idem, roulements changés après 1 saison et environ 2000km. Ça commençait à gratter, mais pour l’entretien de la fourche ça tombait bien.
J’ai eu le cas systématiquement sur des vélos neufs, après remplacement je n’ai plus eu de problème avec les roulements de remplacement.
Sinon oui, je remplace plus souvent mes roulements que mes gaines de dérailleur.
Sur les freins shimano tu peux faire "sauter" les olives proprement à la pince coupante, ça évite de recouper les durites et de devoir les changer. Sur les freins sram c’est plus compliqué vu que l’olive est vissée.