BH lynx race evo objectif Sub10
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
BH lynx race evo objectif Sub10
Nouveau VTT pour ma part, Je pars également d' une base sur un achat complet dans l' entrée de gamme, de la gamme EVO annoncé par BH a 1950grs avec amortisseur en taille M, je verrais lors de son démontage.
Il s' agit donc du Lynx race EVO 8.0 monté ainsi:
transmission full XT
freins deore, 180 et 160 mn
Suspension Fox performance 100mn AV et AR, la fourche est une step cast en 34 MN avec manette fox 2 positions
périphérie full alu
selle Prologo Scrath M5 tirox
roues race face 27 offset
pneus Maxxis en 2.20 dans la gamme exo protection 60 TPI ardent race et ikon
Son Poids d' origine sans pédales attention sa fait mal aux yeux
Déjà, petit point sur le vélo, J' ai fais deux fois 30 kms avec un peu de D+ et de belles descentes et passages techniques, pour l' essai j' ai juste monté le train roulant de mon fourstroke (roues carbone a 1314Grs avec pneus Tufo XR14 et 11, K7 Eagle X01, disques Centerline en 160mn et pédales), le voila pour l' occasion a 11Kilos tout rond.
En gros c' est aussi rigide que mon ancien ScalpelSi HM en étant aussi joueur que mon ancien SparkRC, voir plus, sa relance comme le Scalpel malgré le surpoids, dans les descente et les dévers technique sa fait jeu égale avec un léger avantage a un fourstroke. concernant les descentes technique, c' est plus rassurant que le Spark ou le Scalpel mais pas aussi feutré qu' un fourstroke, enfin pour le moment car je n' ai pas encore trouvé le bon réglage AR, concernant l' AV la 34 mn apporte plus de rigidité et de retenue je trouve. Gros point sur les freins, sa freine de dingue des déore incroyable moi qui roule actuellement en XTR Race M9100 sur le Fourstroke, il n' y a pas photos
Il s' agit donc du Lynx race EVO 8.0 monté ainsi:
transmission full XT
freins deore, 180 et 160 mn
Suspension Fox performance 100mn AV et AR, la fourche est une step cast en 34 MN avec manette fox 2 positions
périphérie full alu
selle Prologo Scrath M5 tirox
roues race face 27 offset
pneus Maxxis en 2.20 dans la gamme exo protection 60 TPI ardent race et ikon
Son Poids d' origine sans pédales attention sa fait mal aux yeux
Déjà, petit point sur le vélo, J' ai fais deux fois 30 kms avec un peu de D+ et de belles descentes et passages techniques, pour l' essai j' ai juste monté le train roulant de mon fourstroke (roues carbone a 1314Grs avec pneus Tufo XR14 et 11, K7 Eagle X01, disques Centerline en 160mn et pédales), le voila pour l' occasion a 11Kilos tout rond.
En gros c' est aussi rigide que mon ancien ScalpelSi HM en étant aussi joueur que mon ancien SparkRC, voir plus, sa relance comme le Scalpel malgré le surpoids, dans les descente et les dévers technique sa fait jeu égale avec un léger avantage a un fourstroke. concernant les descentes technique, c' est plus rassurant que le Spark ou le Scalpel mais pas aussi feutré qu' un fourstroke, enfin pour le moment car je n' ai pas encore trouvé le bon réglage AR, concernant l' AV la 34 mn apporte plus de rigidité et de retenue je trouve. Gros point sur les freins, sa freine de dingue des déore incroyable moi qui roule actuellement en XTR Race M9100 sur le Fourstroke, il n' y a pas photos
Modifié en dernier par mike08 le sam. juin 18, 2022 9:16 pm, modifié 2 fois.
vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 7,670 Kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 7,670 Kg
Re: BH lynx race evo objectif Sub10
Concernant les évolutions:
c' est pas très dur, tout dégage sauf la suspension et le jeu de direction, quelques pièces seront reprisent du fourstroke puisqu' il partage les mêmes standards, a la base toute la transmission, freins, roues et une partie de la périphérie.
Déjà les roues, je remets mon montage sur base Duke SLS3 moyeux Erase et rayons sapin CX ray
avec fonds de jante et valves
pour les freins l essai en déore m' a bien fais réfléchir, du coup je pars sur les Magura Mt trailSL avec mes disques Sram centerline en 160mn
Le pédalier XX1 de mon fourstroke sera recyclé autrement, la je pars sur un rotor
Boitier Rotor, je m attendais a plus light, j' ai sans doute fais le mauvais choix mais sera upgrader quand celui la sera HS
Plateau Rotor en 32
Chaine XX1 Black (sera sans doute recoupée)
tige de selle, pareil grosse réflexion après un an avec le fourstroke et sa tige de selle suspendu, difficile de revenir en rigide et les deux sorties que j' ai faite avec, m' on bien confirmé que sa apportait un plus, c' est clair que par contre le poids perdu ici fais mal
Bon point par contre concernant le pompage, j' ai quasiment roulé toujours ouvert, il n' y a que sur les relances en danseuse ou la fourche mériterait d' etre bloquée, du coup je pense que la manette fox va dégagé.
Trigger/dérailleur du fourstoke AXS en GX et X01, je les pèserais au démontage
Pedales Xpédo M force 8 Ti
Selle, j' attends la meme (Prologo scratch M5) en version nack
Cintre newultimate en 740 de mon fourstroke
Potence Newmen en -6 et 60mn du fourstroke
Grips Rytchey wcs ergo
Voila en gros les changements a venir, j' espère ne pas etre surpris par le poids du kit-cadre
J' attends encore quelques pièces qui devraient arrivées semaine prochaine, je mettrais a jour les poids lors du démontage des deux vélos.
c' est pas très dur, tout dégage sauf la suspension et le jeu de direction, quelques pièces seront reprisent du fourstroke puisqu' il partage les mêmes standards, a la base toute la transmission, freins, roues et une partie de la périphérie.
Déjà les roues, je remets mon montage sur base Duke SLS3 moyeux Erase et rayons sapin CX ray
avec fonds de jante et valves
pour les freins l essai en déore m' a bien fais réfléchir, du coup je pars sur les Magura Mt trailSL avec mes disques Sram centerline en 160mn
Le pédalier XX1 de mon fourstroke sera recyclé autrement, la je pars sur un rotor
Boitier Rotor, je m attendais a plus light, j' ai sans doute fais le mauvais choix mais sera upgrader quand celui la sera HS
Plateau Rotor en 32
Chaine XX1 Black (sera sans doute recoupée)
tige de selle, pareil grosse réflexion après un an avec le fourstroke et sa tige de selle suspendu, difficile de revenir en rigide et les deux sorties que j' ai faite avec, m' on bien confirmé que sa apportait un plus, c' est clair que par contre le poids perdu ici fais mal
Bon point par contre concernant le pompage, j' ai quasiment roulé toujours ouvert, il n' y a que sur les relances en danseuse ou la fourche mériterait d' etre bloquée, du coup je pense que la manette fox va dégagé.
Trigger/dérailleur du fourstoke AXS en GX et X01, je les pèserais au démontage
Pedales Xpédo M force 8 Ti
Selle, j' attends la meme (Prologo scratch M5) en version nack
Cintre newultimate en 740 de mon fourstroke
Potence Newmen en -6 et 60mn du fourstroke
Grips Rytchey wcs ergo
Voila en gros les changements a venir, j' espère ne pas etre surpris par le poids du kit-cadre
J' attends encore quelques pièces qui devraient arrivées semaine prochaine, je mettrais a jour les poids lors du démontage des deux vélos.
Modifié en dernier par mike08 le sam. juin 18, 2022 1:40 pm, modifié 2 fois.
vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 7,670 Kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 7,670 Kg
Re: BH lynx race evo objectif Sub10
Sympa , c’est rare !
Merci de nous apporter rapidement la liste des composants/ gains qui te permettront de répondre à la charte à échéance raisonnable.
Merci de nous apporter rapidement la liste des composants/ gains qui te permettront de répondre à la charte à échéance raisonnable.
-
- Membre actif
- Messages : 14128
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 11
- Localisation : FORT BOYARD
Re: BH lynx race evo objectif Sub10
Pas commun ce cadre il a une bonne bouille.
Juste pour l'esthétique dommage pour la sortie de durite arrière.
Le point bas de l'amorto pénalise la possibilité d'un deuxième bidon.
Juste pour l'esthétique dommage pour la sortie de durite arrière.
Le point bas de l'amorto pénalise la possibilité d'un deuxième bidon.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: BH lynx race evo objectif Sub10
Oui c’est vrai que la durite fait vraiment mal finit
Et en effet pas de 2eme bidon et même carrément impossible de mettre un bidon d un litre c’est max pour bidon de 800ml et encore difficilement
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Et en effet pas de 2eme bidon et même carrément impossible de mettre un bidon d un litre c’est max pour bidon de 800ml et encore difficilement
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 7,670 Kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 7,670 Kg
Re: BH lynx race evo objectif Sub10
Tu as vu sur mon sujet que tu pouvais gratter des gr sur la tige , tu vas la raccourcir ?
-
- Membre actif
- Messages : 14128
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 11
- Localisation : FORT BOYARD
Re: BH lynx race evo objectif Sub10
Zut pourtant les fixations sont basses
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: BH lynx race evo objectif Sub10
Intéressant, je regardais pour en prendre un l’année dernière.
Je regardais encore si je pouvais en trouver un la semaine dernière…
Mais depuis le début de cette année, je n’ai fait qu’une sortie de 45km avec le vtt.
Je regardais encore si je pouvais en trouver un la semaine dernière…
Mais depuis le début de cette année, je n’ai fait qu’une sortie de 45km avec le vtt.
Re: BH lynx race evo objectif Sub10
Oui je vais faire le nécessaire pour la lighté
vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 7,670 Kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 7,670 Kg
Re: BH lynx race evo objectif Sub10
A la base quand j' ai changé mon Spark l' année dernière c' était pour reprendre ce vélo, mais plus de stock nul part (heureusement j' ai trouvé un fourstroke), la certains revendeurs ont reçu les livraisons du 1er semestre 2022(on est en juin ) et d' autres seront livrés en décembre pour les livraisons du second semestre, avec au passage une augmentation de 8% heureusement les modèles 2023 ne changent en rien, ni équipements, ni coloris. Faut avoir envie de rouler sur ce vélo
vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 7,670 Kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 7,670 Kg
Re: BH lynx race evo objectif Sub10
C’est la même chose partout donc au final, il reste pas trop mal placé.
Re: BH lynx race evo objectif Sub10
Si l’on veut du spark on en trouve quand même
Y’a pas mal de pro qui en vendent sur troc
Y’a pas mal de pro qui en vendent sur troc
Re: BH lynx race evo objectif Sub10
Très très sympa ce BH, et les avis sur son comportement sont très positifs. J’avoue qu’il est sur ma short list mais impossible à voir en magasin. Le cadre doit être assez light mais je crois que c’est leur jeu de direction et potence avec outil intégré qui plombent la masse.
Sais-tu si sur un L ça passe mieux au niveau du bidon ?
Au final il remplace le fourstroke ? Parce que sinon je comprends pas trop l’idée d’avoir 2 vélos si similaires niveaux comportement et usage.
Sais-tu si sur un L ça passe mieux au niveau du bidon ?
Au final il remplace le fourstroke ? Parce que sinon je comprends pas trop l’idée d’avoir 2 vélos si similaires niveaux comportement et usage.
Re: BH lynx race evo objectif Sub10
Tu peux l'avoir chez alltricks.fr avec -5%Scottie a écrit : ↑dim. juin 19, 2022 8:57 pmTrès très sympa ce BH, et les avis sur son comportement sont très positifs. J’avoue qu’il est sur ma short list mais impossible à voir en magasin. Le cadre doit être assez light mais je crois que c’est leur jeu de direction et potence avec outil intégré qui plombent la masse.
-
- Membre actif
- Messages : 14128
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 11
- Localisation : FORT BOYARD
Re: BH lynx race evo objectif Sub10
"Étude de remise spéciale, jusqu'à -15 % sur le prix public conseillé des vélos complets (uniquement sur devisubo a écrit : ↑dim. juin 19, 2022 9:04 pm
Scottie a écrit : ↑dim. juin 19, 2022 8:57 pm
Très très sympa ce BH, et les avis sur son comportement sont très positifs. J’avoue qu’il est sur ma short list mais impossible à voir en magasin. Le cadre doit être assez light mais je crois que c’est leur jeu de direction et potence avec outil intégré qui plombent la masse.
Tu peux l'avoir chez alltricks.fr avec -5%
et hors offres de promotions et déstockage)"
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- tom34
- Membre actif
- Messages : 1161
- Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
- 7
- Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault
Re: BH lynx race evo objectif Sub10
Le top tube est court, en taille XL il est de 625...
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
Re: BH lynx race evo objectif Sub10
Oui il est pas super long mais attention de ne pas regarder que le top tube. Avec les angles de selle qui progresse et les angles de direction qui diminuent, tu te retrouves de fait avec des top tube plus faible qu'avant.
En comparaison avec un supercaliber par exemple (tube plus fermé et direction plus ouverte ) tu as
Super : tt 659 reach 485
Bh : tt 625 reach 472
Donc pour -13 sur le reach tu te paies - 34 sur le tt
En comparaison avec un supercaliber par exemple (tube plus fermé et direction plus ouverte ) tu as
Super : tt 659 reach 485
Bh : tt 625 reach 472
Donc pour -13 sur le reach tu te paies - 34 sur le tt
- tom34
- Membre actif
- Messages : 1161
- Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
- 7
- Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault
Re: BH lynx race evo objectif Sub10
Je regarde les 2, le reach est de 471 en taille xl il est donc court par rapport à la tendance actuelle (angle de selle 75 en direction 125)
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
Re: BH lynx race evo objectif Sub10
J'avais modifié ma réponse avant ta quote.
J'ajoute aussi que le seat est très incliné, la valeur donnée de 75 étant virtuelle , la valeur du top tube augmente très rapidement avec la sortie de selle.
J'ajoute aussi que le seat est très incliné, la valeur donnée de 75 étant virtuelle , la valeur du top tube augmente très rapidement avec la sortie de selle.
Re: BH lynx race evo objectif Sub10
C'est quoi la différence entre leur gamme race EVO carbone et race carbone RC ?
Re: BH lynx race evo objectif Sub10
Tu as entièrement raison, aucun intérêt d' avoir deux vélos si similaire, il va en effet remplacer mon fourstroke, j' espère juste ne pas faire une boulette, je me suis encore régalé dimanche avec le fourstoke sur le raid des hautes fagnes
Hier j' ai désosser le Lynx, le poids du kit cadre est tombé
Le poids est en taille M, avec axe arrière et roulement de direction. Le passage des câbles est une grosse m...., rien de prévu, il a fallu que je dépose le triangle arrière, une vraie misère. On est plus que loin des 1950Grs annoncé par BH, je me demande meme si sa ne serait pas la seconde fibre avec une peinture EVO sur le tube.
La fourche recoupé avec une étoile (je dégage leur m... de potence fit machin a 178 Grs), je ne garde que le caps across et l' entretoise qui permet la sortie des cables.
l' axe
Le montage avance doucement, Clear protech posé, freins posés et durites recoupées, tige de selle également.
vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 7,670 Kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 7,670 Kg