Lapierre - XR 9.9 - 2022 - 10,79 -objectif SUB 10
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)
Bon verdict, je ne suis pas si loin que ça
j'ai fais un peu de ménage devant
j'ai fais un peu de ménage devant
- smarties
- Membre actif
- Messages : 3818
- Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
- 5
- Localisation : Le Plessis Pâté (91)
Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)
Tu roules en télescopique habituellement ? Quel poids fait la tds d’origine ? Une lyti te ferait peut gagner pas mal
Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)
Non pas de télescopique.
Et oui la tige de selle va sauter aussi car vu son système de serrage. C’est lourd est pas des plus efficace.
Je ne me suis pas encore penché sur son poids, mais elle a l’air costaud
Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)
Et poignées ESI montées
117gr les lapierre -> 76 les nouvelles
C’est 41 gr de gagner
Bon j’avoue au début ce sont des grammes faciles à gagner et c’est surtout pour garder les repères que j’ai gardé de mes anciens vélos
117gr les lapierre -> 76 les nouvelles
C’est 41 gr de gagner
Bon j’avoue au début ce sont des grammes faciles à gagner et c’est surtout pour garder les repères que j’ai gardé de mes anciens vélos
Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)
Les optimisations se font d’abord sur les postes où c’est le plus rentable pour la dynamique du vélo.
Lorsque je vois que tu as déjà sélectionné potence et cintre (si tu les achètes neuf nous ne sommes pas loin d’un billet de 500e ) et que tes roues sont à plus de 1’7kg je me dis que tu abordes les optimisations dans le mauvais ordre.
Lorsque je vois que tu as déjà sélectionné potence et cintre (si tu les achètes neuf nous ne sommes pas loin d’un billet de 500e ) et que tes roues sont à plus de 1’7kg je me dis que tu abordes les optimisations dans le mauvais ordre.
Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)
Je fais en fonction de la dispo de pièces que je trouve et surtout que les roues sont 3 fois plus chère.ubo a écrit : ↑sam. juin 11, 2022 9:39 amLes optimisations se font d’abord sur les postes où c’est le plus rentable pour la dynamique du vélo.
Lorsque je vois que tu as déjà sélectionné potence et cintre (si tu les achètes neuf nous ne sommes pas loin d’un billet de 500e ) et que tes roues sont à plus de 1’7kg je me dis que tu abordes les optimisations dans le mauvais ordre.
-
- Membre actif
- Messages : 986
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:45 am
- 10
Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)
Un peu de patiencepetitfilou a écrit : ↑sam. juin 11, 2022 2:26 pmviewtopic.php?f=57&t=3760&sid=beb013cd4 ... d771faba96
D’ici 15 jours je te dis
Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)
ça fait tout de suite plus propre avec les durits et gaines recoupées .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)
La pesée du train roulant
Cassette : XG1295 - 376gr
Disque Ar : 119gr
Serrage center lock Ar : 10gr
Pneu Maxxis : 783gr x 2
Roue Ar : 788gr
Disque Av : 141gr
Serrage center lock Av : 10gr
Roue av : 673 gr
La paire de roue Lapierre a 1461 gr de série. Je trouve ça top par rapport à beaucoup de marque qui monte d’origine des roues à presque 1800gr.
Surtout que la finition de celle-ci est réussi
Cassette : XG1295 - 376gr
Disque Ar : 119gr
Serrage center lock Ar : 10gr
Pneu Maxxis : 783gr x 2
Roue Ar : 788gr
Disque Av : 141gr
Serrage center lock Av : 10gr
Roue av : 673 gr
La paire de roue Lapierre a 1461 gr de série. Je trouve ça top par rapport à beaucoup de marque qui monte d’origine des roues à presque 1800gr.
Surtout que la finition de celle-ci est réussi
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)
Exact,mais de ce fait tu ne vas pas gagner beaucoup de poids si tu dois changer celle-ci..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)
m'en parle pas. je m'attendais à des roues plus lourde.
mais je n'ai le vélo que depuis 1.5 semaine je pense que dans le temps (d'ici la fin de l'été) j'aurais déjà bien optimisé la machine.
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)
Ok on va suivre ça avec intérêt
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)
Merci.
Avant de changer le cintre et potence, je veux faire 1 ou 2 compétitions avec les actuels pour être sur de la position.
Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - (poids à venir)
SRAM X1 carbone = 473gr
SRAM XX1 = 357gr
Gain de poids 116gr
Je vais rajouter les protèges manivelles pour 15gr
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6561
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - 10,79 -objectif SUB 10
Faut verrouiller, que fait la modération !
No pain no Brain.
Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - 10,79 -objectif SUB 10
Je veux pas passer (encore) pour le méchant, le vélo est nouveau et je pense qu'il intéresse du monde, mais je n’ai toujours pas le listing des prochaines étapes pour descendre à 10
Re: Lapierre - XR 9.9 - 2022 - 10,79 -objectif SUB 10
Je te sens plus impatient que moi
Alors je vais continuer avec des changements totalement logique, je sens que tu vas approuvé
Potence + cintre 156gr de gagné
Pedale XT -> XTR : 50gr
Mince il me reste encore 500 gr
Alors sans doute la tige de selle qui est à 240gr
Par une darimo classic à 99gr
Et je serai obligé de changer les roues. Mais comme ce sera ma grosse dépense, je suis obligé d’attendre un peu, sinon le budget familial va exploser.
Les pneus sont à 800gr donc la aussi j’ai de la marge. Comme je suis en periode de compétition je préfère avoir du un peu p’us lourds pour m’assurer.