Sram Eagle
Re: Sram Eagle
il y a déjà eu des photos et quelques infos sur ces blip wireless cet été
https://cyclingtips.com/2021/07/spotted ... shifters/
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Re: Sram Eagle
Bonjour à tous,
Je ne roule pas en sram mais je me pose quelques questions.. : y a il un système de freinage de chape sur les eagle ?
Je pose la question, car a ma connaissance un dérailleur eagle axs peut être utilisé avec des levier route axs, j'en déduit que l'inverse est possible.
Quand on voit la différence prix et de poids entre les dérailleur route et vtt :
GX eagle axs : 300€ / 460gr avec batterie
Rival axs : 200€ / 370gr avec batterie
Et la possibilité d'utiliser une cassette vtt 10/50 avec un derailleur route via la chape Garba : https://www.garbaruk.com/sram-12-speed- ... ategory=15
L'utilisation d'un dérailleur route modifié est elle envisageable en vtt?
il me semble que Lapierre24 avait tenté l'expérience avec un red etap avant l'arrivée du eagle axs
Merci !
Je ne roule pas en sram mais je me pose quelques questions.. : y a il un système de freinage de chape sur les eagle ?
Je pose la question, car a ma connaissance un dérailleur eagle axs peut être utilisé avec des levier route axs, j'en déduit que l'inverse est possible.
Quand on voit la différence prix et de poids entre les dérailleur route et vtt :
GX eagle axs : 300€ / 460gr avec batterie
Rival axs : 200€ / 370gr avec batterie
Et la possibilité d'utiliser une cassette vtt 10/50 avec un derailleur route via la chape Garba : https://www.garbaruk.com/sram-12-speed- ... ategory=15
L'utilisation d'un dérailleur route modifié est elle envisageable en vtt?
il me semble que Lapierre24 avait tenté l'expérience avec un red etap avant l'arrivée du eagle axs
Merci !
Re: Sram Eagle
je n'ai pas de réponse mais ça m'intéresse ! si ça fonctionne ça fait une belle économie !pierretcr a écrit : ↑ven. janv. 28, 2022 1:12 pmBonjour à tous,
Je ne roule pas en sram mais je me pose quelques questions.. : y a il un système de freinage de chape sur les eagle ?
Je pose la question, car a ma connaissance un dérailleur eagle axs peut être utilisé avec des levier route axs, j'en déduit que l'inverse est possible.
Quand on voit la différence prix et de poids entre les dérailleur route et vtt :
GX eagle axs : 300€ / 460gr avec batterie
Rival axs : 200€ / 370gr avec batterie
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L'utilisation d'un dérailleur route modifié est elle envisageable en vtt?
il me semble que Lapierre24 avait tenté l'expérience avec un red etap avant l'arrivée du eagle axs
Merci !
Re: Sram Eagle
J ai ça dérailleur force axs avec chape gabaruck sur un gravel aucun soucis mais peu utilisé, c est un ex Faber mais sans doute pas beaucoup roulé avec lui non plus ( aspect neuf à l achat)
Re: Sram Eagle
J'ai fait quelques recherches supplémentaires :
Le rival utilise un ressort alors que les force/red et toute la gamme gravel xplr utilise "l'embrayage orbit fluid"
je ne sais pas si la chape garba est compatible xplr
Le rival utilise un ressort alors que les force/red et toute la gamme gravel xplr utilise "l'embrayage orbit fluid"
je ne sais pas si la chape garba est compatible xplr
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Re: Sram Eagle
Yes je l'ai fait et ça fonctionnait bien sur mon vtt et il fonctionne encore sur mon gravel qui est en 11v où j'ai pu récupérer des levier AXS hydro pour pas cher les premières générations.pierretcr a écrit :Bonjour à tous,
Je ne roule pas en sram mais je me pose quelques questions.. : y a il un système de freinage de chape sur les eagle ?
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Seul bémol à l époque c'était le ressort de chappe qui était hyper souple.
Je vois j'ai un Rival axs et le ressort est bien plus dur .
Sur mon red j avais mis un road link de chez wolftooth et il avalait le 42 dts sans soucis !
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résumé vidéo de ma saison 2018 :https://www.youtube.com/watch?v=DlbdoxJ5WCI
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Re: Sram Eagle
Quand tu rajoutes le prix de la chape Garba, tu retombe au prix du GX qui est vraiment développé pour du VTT du coup je n'y vois plus trop d'intérêtpierretcr a écrit : ↑ven. janv. 28, 2022 1:12 pmBonjour à tous,
Je ne roule pas en sram mais je me pose quelques questions.. : y a il un système de freinage de chape sur les eagle ?
Je pose la question, car a ma connaissance un dérailleur eagle axs peut être utilisé avec des levier route axs, j'en déduit que l'inverse est possible.
Quand on voit la différence prix et de poids entre les dérailleur route et vtt :
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Re: Sram Eagle
En effet, j'ai aussi le GX Eagle AXS quand tu vois comme ça marque et comme il est finit je préfère rester sur du gx eagle axs sur le vtt pour le peu de gain de poidsbibi-rider8 a écrit :Quand tu rajoutes le prix de la chape Garba, tu retombe au prix du GX qui est vraiment développé pour du VTT du coup je n'y vois plus trop d'intérêtpierretcr a écrit : ↑ven. janv. 28, 2022 1:12 pmBonjour à tous,
Je ne roule pas en sram mais je me pose quelques questions.. : y a il un système de freinage de chape sur les eagle ?
Je pose la question, car a ma connaissance un dérailleur eagle axs peut être utilisé avec des levier route axs, j'en déduit que l'inverse est possible.
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Re: Sram Eagle
Je me suis déjà posé la question pour le velotaf mais 36T max annoncé sur le dérailleur et je suis en 42… Je n’ai pas pris le temps de regarder si certains ont déjà essayé plus que 36 sans modif et si oui ou non c’est concluant
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Re: Sram Eagle
Tu achetés un roadlink de chez wolftooth à 15euros et c'est réglé !smarties a écrit :Je me suis déjà posé la question pour le velotaf mais 36T max annoncé sur le dérailleur et je suis en 42… Je n’ai pas pris le temps de regarder si certains ont déjà essayé plus que 36 sans modif et si oui ou non c’est concluant
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Re: Sram Eagle
Ça permet de faire monter le dérailleur sur un plus gros pignon mais dans le même ça l'éloigne des pignons sur tout le reste de la cassette, d'où une belle perte de précision.lapierre24 a écrit : ↑mar. févr. 01, 2022 9:28 pmTu achetés un roadlink de chez wolftooth à 15euros et c'est réglé !smarties a écrit :Je me suis déjà posé la question pour le velotaf mais 36T max annoncé sur le dérailleur et je suis en 42… Je n’ai pas pris le temps de regarder si certains ont déjà essayé plus que 36 sans modif et si oui ou non c’est concluant
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Ça va pour du dépannage ponctuel mais je ne roulerais pas en permanence avec ça.
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Re: Sram Eagle
Ça fait 3ans que je l'utilise sur mon Réd et là perte de précision est négligeable..teamdindon a écrit :Ça permet de faire monter le dérailleur sur un plus gros pignon mais dans le même ça l'éloigne des pignons sur tout le reste de la cassette, d'où une belle perte de précision.lapierre24 a écrit : ↑mar. févr. 01, 2022 9:28 pmTu achetés un roadlink de chez wolftooth à 15euros et c'est réglé !smarties a écrit :Je me suis déjà posé la question pour le velotaf mais 36T max annoncé sur le dérailleur et je suis en 42… Je n’ai pas pris le temps de regarder si certains ont déjà essayé plus que 36 sans modif et si oui ou non c’est concluant
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Ça va pour du dépannage ponctuel mais je ne roulerais pas en permanence avec ça.
Des galets en bon état sont plus important à mes yeux.
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Re: Sram Eagle
En effet avec la chape garba on arrive au prix du GX!
Mais il y a presque 100gr d'écart niveau poids ! Quand je vois ce que certains dépense pour gagner 20gr sur un tds ou un guidon.. 100gr sur un dérailleur c'est énorme !
Et niveau look la chape garba est vraiment sympa
La gamme XPLR semble intéressante, étudié pour le CX/Gravel, accepte 44t d'origine et un freinage de chape adapté (orbit fluid sur force/red, ressort sur rival). Reste a voir si la chape Garba est compatible.
https://r2-bike.com/SRAM-Rival-XPLR-eTa ... speed-44T
Mais il y a presque 100gr d'écart niveau poids ! Quand je vois ce que certains dépense pour gagner 20gr sur un tds ou un guidon.. 100gr sur un dérailleur c'est énorme !
Et niveau look la chape garba est vraiment sympa
La gamme XPLR semble intéressante, étudié pour le CX/Gravel, accepte 44t d'origine et un freinage de chape adapté (orbit fluid sur force/red, ressort sur rival). Reste a voir si la chape Garba est compatible.
https://r2-bike.com/SRAM-Rival-XPLR-eTa ... speed-44T
Re: Sram Eagle
Yes je l'ai fait et ça fonctionnait bien sur mon vtt et il fonctionne encore sur mon gravel qui est en 11v où j'ai pu récupérer des levier AXS hydro pour pas cher les premières générations.
[/quote]
Du coup tu as un dérailleur etap 11 avec leviers axs et ça fonctionne ?
- Tib
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Re: Sram Eagle
J'ai connu un souci avec un dérailleur arrière XX1 AXS que j'utilisais depuis environ 1 an. Au départ fonctionnement intermittent malgré une batterie chargée, puis au final impossible de le faire fonctionner, en installant la batterie la diode ne s'allumait plus. J'ai tout essayé, mise à jour via l'appli, changement de la pile de la commande... rien à faire.
J'ai écrit à Alltricks, dans la journée ils m'ont adressé un bon de retour. Ils ont ensuite envoyé le dérailleur au service garantie de SRAM France. Je viens de recevoir un dérailleur XX1 Eagle neuf, version boîte, remplacé sous garantie sans demander quoi que ce soit ni dépenser un centime.
Bravo Alltricks, bravo SRAM.
J'ai écrit à Alltricks, dans la journée ils m'ont adressé un bon de retour. Ils ont ensuite envoyé le dérailleur au service garantie de SRAM France. Je viens de recevoir un dérailleur XX1 Eagle neuf, version boîte, remplacé sous garantie sans demander quoi que ce soit ni dépenser un centime.
Bravo Alltricks, bravo SRAM.
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Re: Sram Eagle
La bonne affaire quand tu as les bons interlocuteurs
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Sram Eagle
Si j'ai bien compris, ils doivent être couplés avec l'un de ces composants : SRAM eTap AXS brake/shift levers, eTap AXS Blipbox, Zipp Vuka-Shift AXS 90 extensions, donc si tu as une blip box sur ton VTT ça devrait le faire... mais vu son prix, 0 intérêt.
Et de plus, ces blips sont jetables, quand la pile est morte c'est poubelle - bravo SRAM et encore merci !
Et de plus, ces blips sont jetables, quand la pile est morte c'est poubelle - bravo SRAM et encore merci !
Re: Sram Eagle
L’appairage est chiant. Par contre j’ai compris qu’ensuite ils peuvent fonctionner de manière autonome. A vérifier.
Par contre l’aspect jetable, zero pointé. Inadmissible.
Par contre l’aspect jetable, zero pointé. Inadmissible.
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Re: Sram Eagle
La durée de vie la pile est de 10ans. Si c'est comme les batteries AXS qui tiennent bien plus longtemps qu'annoncé, ces Blips feront peut etre 15ans
L'aspect écolo ne devrait donc pas vraiment jouer, surtout si tu as déja de l'AXS (batterie + électronique là où un cable + une gaine fonctionnent également)
L'aspect écolo ne devrait donc pas vraiment jouer, surtout si tu as déja de l'AXS (batterie + électronique là où un cable + une gaine fonctionnent également)
- Tib
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Re: Sram Eagle
Je n'ai pas réalisé de mesures précises mais mes batteries AXS ont 3 ans et je n'ai pas l'impression d'avoir perdu en capacité / autonomie. Sincèrement c'est même presque "chiant" tant j'ai tendance à oublier de charger la batterie tellement l'autonomie est bonne...
No pain no Brain.
Re: Sram Eagle
une batterie qui tient trop longtemps on ne va pas s en plaindre , ça nous change des smartphones qu il faut mettre en charge tous les soirs voire même 2 fois par jour selon l utilisation .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
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Re: Sram Eagle
l'évolution est intéressante quand mème mais alors la fixation "clip" en plastoc je suppose fait vraiment cheap.
j espère que des boites comme Hopp carbon feront des beaux systemes à collier carbone
j espère que des boites comme Hopp carbon feront des beaux systemes à collier carbone
Re: Sram Eagle
j ai l impression que les avis divergent quelque peu sur ces blips , du coup j ai pas tout compris ...
une fois les blips installés , on peut laisser le shifter au garage et l utiliser si besoin pour les micro réglages ou un nouvel appairage ?
ou bien comme dit dans l autre sujet Sram il faut " ouvrir " le shifter , récupérer quelques pièces a l intèrieur afin que les blips puissent être utilisés ?
ou alors on monte les blips on les appaire au dérailleur et en voiture Simone !
une fois les blips installés , on peut laisser le shifter au garage et l utiliser si besoin pour les micro réglages ou un nouvel appairage ?
ou bien comme dit dans l autre sujet Sram il faut " ouvrir " le shifter , récupérer quelques pièces a l intèrieur afin que les blips puissent être utilisés ?
ou alors on monte les blips on les appaire au dérailleur et en voiture Simone !
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