ubo a écrit : ↑dim. févr. 06, 2022 7:36 am
krystau a écrit : ↑dim. févr. 06, 2022 7:30 am
La question intéressante, vis à vis de ce cadre, serait de savoir pourquoi avoir fait cette forme de "train AR" pour un semi-rigide !
Mêmes si les constructeurs copient / s'inspirent des designs des autres ( rien de nouveau , on fait cela depuis bien avant l'antiquité), c'est pourquoi cette cassure sur les haubans ! J'aimerai bien avoir le point vu des concepteurs de ce design !
Il ne faut pas y voir au delà de la volonté de se rapprocher du design du spark
Je peux comprendre ce regard (en partie)!
Cependant je pense qu'il y a bien un BE derrière,mais avec quelles ressources et quels types l'études faites derrières !?!
Oui avoir un look qui "ressemble" est probablement une stratégie produit (pour séduire l'acheteur), mais bon il faut que le produit soit fonctionnel à la fin !
Sinon t'es vite classé comme une "merde" (je parle du produit)! Ne serait-ce que de ne pas casser en montant dessus ;-) ! Et vu à qui est destiné ce genre de produit, il faut assurer un minimum en tenue mécanique et avoir un cadre "pilotable" et des qualités dynamiques !
Pour moi il y a un bien BE derrière qui a fait des choix techniques ( en plus du service de productique ) , après avec quels moyens et quels objectifs !!
Et comme le design est réellement particulier, ce n'est pas un copier/coller, car ce design n'existe pas en SR !
Et de plus les transmissions d'efforts sont vraiment à considérer, et demande donc une étude encore plus sérieuse qu'un cadre plus standard !
Et c'est l'objet de ma remarque première, en regardant le cadre, je me suis posé la question des contraintes dans le cadre) avec ce design particulier ! ;-)