Il faut être courageux pour commander vu le peu d'infos sur le lien que tu as laisséubo a écrit : ↑dim. nov. 28, 2021 7:46 pmCoureur se monte un lexon riot pour la montagne, je l’avais regardé aussi avant d’acheter l’epic
https://fr.aliexpress.com/item/1005002761874606.html
110mm / fourche 120mm , trunnion, geo sympa, il coche beaucoup de case et il est pas vilain en plus !
Cadres génériques - 29"
Re: Cadres génériques - 29"
Re: Cadres génériques - 29"
Hein ?? A part un essai vojomag, je ne vois ce qu'il pourrait te manquerludo4rt a écrit : ↑dim. nov. 28, 2021 8:34 pmIl faut être courageux pour commander vu le peu d'infos sur le lien que tu as laisséubo a écrit : ↑dim. nov. 28, 2021 7:46 pmCoureur se monte un lexon riot pour la montagne, je l’avais regardé aussi avant d’acheter l’epic
https://fr.aliexpress.com/item/1005002761874606.html
110mm / fourche 120mm , trunnion, geo sympa, il coche beaucoup de case et il est pas vilain en plus !
Re: Cadres génériques - 29"
Salut,JFD a écrit : ↑dim. nov. 28, 2021 6:59 pmBonjour à tous,
Je suis sur le pount de me monter un 29 typé "downcountry" en montage perso.
Je roule encore avec un scott spark de 2009 passé en 27.5 pesant 9.2kg en 100 de débattement av pour du parcours light en plaine et 10.4kg en 120 av avec tds télescopique pour de la montagne (raid type TV).
Bref je lorgne sur les cadre Carbonda. On m'a conseillé le FM 936 mais je lui préfère le FM 909.
Hélas pas de montages, photos, essais afin de se faire une idée!!!!
Merci....
Je viens justement de me monter un FM936 en 120mm avant (et quelque chose entre 110 et 120mm arrière), j'étais également bien intéressé par le 909 mais je n'ai pas trouvé la différence de prix justifiée (300 dollars entre les 2 soit 1/3 du prix).
J'ai peu roulé avec et je ne l'ai pas encore pesé car je n'ai pas toutes les pièces définitives, mais pour résumer mes premières impressions : je n'ai jamais roulé un vélo aussi à l'aise dans les descentes c'est vraiment bluffant Il grimpe également très bien, la position est super naturelle alors que je pensais être un peu perdu avec le reach immense couplé à une potence de 60mm. Les finitions sont impeccables, tout se monte à la perfection sans aucune retouche, ça respire la fiabilité, pour l'instant j'en suis très satisfait.
Un copain de club a directement flashé dessus donc je vais lui faire un montage avec mon cadre et suspensions en 100mm av/ar, et j'ai recommandé le même en version SL qui vient d'être expédié aujourd'hui.
RDV dans 3 semaines pour la pesée du cadre (en taille L), le détail du montage, et quelques photos. Je ferai un CR une fois que je l'aurai bien pris en main et mis quelques kilomètres à son guidon
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Re: Cadres génériques - 29"
La plus grosse info c'est le passage en 29nicolas3334 a écrit : ↑lun. nov. 29, 2021 9:40 amOn parle de "Coureur", de "JFD"... je retrouve ma jeunesse d'un coup
Re: Cadres génériques - 29"
les avantages du 909 sont :RobinRLS a écrit : ↑lun. nov. 29, 2021 8:39 amSalut,
Je viens justement de me monter un FM936 en 120mm avant (et quelque chose entre 110 et 120mm arrière), j'étais également bien intéressé par le 909 mais je n'ai pas trouvé la différence de prix justifiée (300 dollars entre les 2 soit 1/3 du prix).
- l'amorto plus accessible si on veut rouler sans remote
- la possibilité de mettre 2 bidons dans le triangle avant
- un peu plus light a priori
Est ce que cela vaut 1/3 du prix... pas certain. Il commence à y avoir les premières livraisons de 909, à suivre.
Par contre, pourra-t-on le monter en 120mm arrière ?
Re: Cadres génériques - 29"
Et le passage en disqueubo a écrit : ↑lun. nov. 29, 2021 10:03 amLa plus grosse info c'est le passage en 29nicolas3334 a écrit : ↑lun. nov. 29, 2021 9:40 amOn parle de "Coureur", de "JFD"... je retrouve ma jeunesse d'un coup
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Re: Cadres génériques - 29"
Je viens de tomber sur ton post en parcourant les deux-trois dernières pages du fil.
Je confirme que sur celui que je viens de recevoir et de monter, la molette de la cartouche (shift-up ici, mais je pense que c'est pareil avec la molette d'origine d'une charger) touche le cadre. C'est un taille S.
C'est assez limite-limite... Une fois assemblé, c'est le shifter qui vient buter avant que la fourche ne touche le cadre, mais ça se joue à 1 ou 2mm... De l'autre côté, j'ai le capuchon de de la cartouche air qui vient toucher le cadre. A la première chute, ça va taper
edit: c'est une Sid B2, donc d'une génération précédente à la tienne
edit2: j'en profite pour te poser la question : as-tu trouvé le système d'écrou de l'axe arrière satisfaisant ? Ton message précédent me laisse perplexe. Perso, je trouve ça mal foutu, dès qu'on installe l'axe, ça éjecte l'écrou... Et ce dernier doit être exactement positionné dans son encoche, au risque d'abimer la l'empreinte moulée dans le carbone... Dans le temps, ça tient bien de ton côté ?
Re: Cadres génériques - 29"
BonjourRobinRLS a écrit : ↑lun. nov. 29, 2021 8:39 amSalut,JFD a écrit : ↑dim. nov. 28, 2021 6:59 pmBonjour à tous,
Je suis sur le pount de me monter un 29 typé "downcountry" en montage perso.
Je roule encore avec un scott spark de 2009 passé en 27.5 pesant 9.2kg en 100 de débattement av pour du parcours light en plaine et 10.4kg en 120 av avec tds télescopique pour de la montagne (raid type TV).
Bref je lorgne sur les cadre Carbonda. On m'a conseillé le FM 936 mais je lui préfère le FM 909.
Hélas pas de montages, photos, essais afin de se faire une idée!!!!
Merci....
Je viens justement de me monter un FM936 en 120mm avant (et quelque chose entre 110 et 120mm arrière), j'étais également bien intéressé par le 909 mais je n'ai pas trouvé la différence de prix justifiée (300 dollars entre les 2 soit 1/3 du prix).
J'ai peu roulé avec et je ne l'ai pas encore pesé car je n'ai pas toutes les pièces définitives, mais pour résumer mes premières impressions : je n'ai jamais roulé un vélo aussi à l'aise dans les descentes c'est vraiment bluffant Il grimpe également très bien, la position est super naturelle alors que je pensais être un peu perdu avec le reach immense couplé à une potence de 60mm. Les finitions sont impeccables, tout se monte à la perfection sans aucune retouche, ça respire la fiabilité, pour l'instant j'en suis très satisfait.
Un copain de club a directement flashé dessus donc je vais lui faire un montage avec mon cadre et suspensions en 100mm av/ar, et j'ai recommandé le même en version SL qui vient d'être expédié aujourd'hui.
RDV dans 3 semaines pour la pesée du cadre (en taille L), le détail du montage, et quelques photos. Je ferai un CR une fois que je l'aurai bien pris en main et mis quelques kilomètres à son guidon
T'as monté quoi comme amortisseur sur le 936 pour avoir 120mm de débatttement ?
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Re: Cadres génériques - 29"
Salut, j'ai monté un Sid Luxe en 42,5mm, il ne permet pas d'avoir 120mm mais plutôt autour de 110mm, mais c'est le maximum que l'on puisse installer pour éviter les problèmes en compression maximale.
Re: Cadres génériques - 29"
Merci pour ta réponse.
Concernant le tarif et le délai, ça tourne aux alentours de quoi pour le cadre ?
Re: Cadres génériques - 29"
Le tarif est de 800€ environ avec taxes pré-payées pour le cadre standard, et 1000€ pour la version SL. Livraison en +/- 3 semaines.
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Re: Cadres génériques - 29"
ubo a écrit : ↑lun. nov. 29, 2021 10:03 amLa plus grosse info c'est le passage en 29nicolas3334 a écrit : ↑lun. nov. 29, 2021 9:40 amOn parle de "Coureur", de "JFD"... je retrouve ma jeunesse d'un coup
Sinon il à l'air sympa ce cadre, le look est assez marqué avec les angles vifs, et le tube diagonal plat sur l'intérieur.
Re: Cadres génériques - 29"
Petite photo de mon Carbonda FM936 version SL, on est sur du 9.89kg avec tige de selle carbone, et 10.43kg avec l'AXS.
À propos de l'équipement, rien d'extraordinaire pour ce forum mais je me suis quand même fait plaisir
Cadre taille L, groupe XX1 AXS, freins SRAM Level Ultimate rainbow, disques Centerline X 180/160mm, fourche Sid Ultimate 120mm, amortisseur Sidluxe 42,5mm, roues montées par moi-même avec jantes Light-Ride 27mm interne à 310g pièce, moyeux Goldix, rayons Pillar 1420. Pédales Look X-track race, combo cintre potence générique en 740mm et 60mm de potence, ESI Grips racers Edge, pneus Tufo XC12, collier de selle Léonardi Racing pour la petite touche fantaisie
À propos de l'équipement, rien d'extraordinaire pour ce forum mais je me suis quand même fait plaisir
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Re: Cadres génériques - 29"
J'aime beaucoup, chouette montage!
L'espacement au niveau des pneus près du boitier et de la biellette semble assez juste, pas trop de soucis quand il y a de la boue?
L'espacement au niveau des pneus près du boitier et de la biellette semble assez juste, pas trop de soucis quand il y a de la boue?
Re: Cadres génériques - 29"
Ce n'est pas particulièrement proche en réalité, il y a pas mal de marge d'autant plus que les Tufo ont un gros ballon donc en cas de conditions boueuses j'ai des pneus un peu plus fins.
Pour l'instant pas eu de problème, mais il faut dire que je roule plutôt avec le semi-rigide pour le moment
Pour l'instant pas eu de problème, mais il faut dire que je roule plutôt avec le semi-rigide pour le moment
Re: Cadres génériques - 29"
Et finalement pas tant que ça, elle est même plutôt confort pour une selle de ce genre ! Après c'est sûr qu'il faut un peu d'entraînement de son postérieur, personnellement ça fait 6 ans que je ne roule qu'en selle full carbone
Re: Cadres génériques - 29"
Merci !
Non pas de blocage au guidon, je n'en ressens pas le besoin et sur le peu de vélos que j'ai eu en étant équipé je ne m'en servais pratiquement pas.
Hormis au niveau du ressenti, il ne semble pas y avoir de différence en terme de performances en tout terrain.
Puis esthétiquement, je préfère largement comme ça et ça contribue à mon plaisir
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Re: Cadres génériques - 29"
Chouette montage !RobinRLS a écrit : ↑jeu. févr. 03, 2022 9:19 amPetite photo de mon Carbonda FM936 version SL, on est sur du 9.89kg avec tige de selle carbone, et 10.43kg avec l'AXS.
À propos de l'équipement, rien d'extraordinaire pour ce forum mais je me suis quand même fait plaisir
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Je m'apprête à monter des roues "génériques" sur mon cadre...générique lui aussi et j'ai coché dans ma short-list des moyeux Goldix. Tu as pris quelle ref ? As-tu vérifié les masses ? Si ça ne te dérange pas, je ne suis pas contre ces info en MP, pour éviter de pourrir le sujet
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Re: Cadres génériques - 29"
Effectivement en usage loisirs pas besoin de blocage, en usage compétition c’est par contre indispensable pour moiRobinRLS a écrit : ↑jeu. févr. 03, 2022 2:40 pmMerci !
Non pas de blocage au guidon, je n'en ressens pas le besoin et sur le peu de vélos que j'ai eu en étant équipé je ne m'en servais pratiquement pas.
Hormis au niveau du ressenti, il ne semble pas y avoir de différence en terme de performances en tout terrain.
Puis esthétiquement, je préfère largement comme ça et ça contribue à mon plaisir
Re: Cadres génériques - 29"
Je fais aussi de la compétition, et à moins d'une arrivée au sprint sur une surface lisse le blocage est rarement indispensable (voire utilisable, surtout avec fourche et amorto Sid qui sont soit ouverts soit complètement bloqués).
Sur le vélo destiné au XCE par contre, où il y a souvent des portions goudronnées, là je me sers du blocage
Sur le vélo destiné au XCE par contre, où il y a souvent des portions goudronnées, là je me sers du blocage