SRAM etap / AXS / XPLR
- teamdindon
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Re: SRAM etap
C'est exactement ca !
Non malheureusement pas de plaque
Les plateaux Force AXS d'origine 48/35
Les 2 neufs d'origine jamais changés
Re: SRAM etap
Update : J'ai racheté une chaîne, remonté le tout et j'ai regardé avec un copain qui est mécano le réglage du dérailleur et pour lui aussi tout est nickel... On a juste rapproché la patte d'anti-déraillement pour être sur que ça n'arrive pas de nouveau.
J'ai pu rouler avec tout fonctionne nickel comme avant, je ne sens pas si le cadre est plus mou, même si par sécurité je vais devoir le changer.
Où je suis vraiment déçu c'est que j'ai contacté le revendeur pour une prise en charge de la garantie. Mais comme c'est moi qui est monté le capteur de puissance dessus et donc "touché aux réglages de la transmission" et que la casse est du à "une transmission mal réglée", pas de prise en charge...
J'ai alors contacté le service client Trek directement et ils me demandent de me tourner vers le revendeur : "Le magasin pourra alors faire une demande auprès de nos services si nécessaire."
C'est donc bien parti pour qu'en plus du capteur j'ai un cadre à racheter !
Je suis curieux de savoir si je suis un cas isolé avec ce groupe et ce cadre. Mais bon il y en a encore tellement peu de personnes qui roulent en Force AXS et avec ce montage sur l'Emonda que je ne peux pas vraiment savoir...
J'ai pu rouler avec tout fonctionne nickel comme avant, je ne sens pas si le cadre est plus mou, même si par sécurité je vais devoir le changer.
Où je suis vraiment déçu c'est que j'ai contacté le revendeur pour une prise en charge de la garantie. Mais comme c'est moi qui est monté le capteur de puissance dessus et donc "touché aux réglages de la transmission" et que la casse est du à "une transmission mal réglée", pas de prise en charge...
J'ai alors contacté le service client Trek directement et ils me demandent de me tourner vers le revendeur : "Le magasin pourra alors faire une demande auprès de nos services si nécessaire."
C'est donc bien parti pour qu'en plus du capteur j'ai un cadre à racheter !
Je suis curieux de savoir si je suis un cas isolé avec ce groupe et ce cadre. Mais bon il y en a encore tellement peu de personnes qui roulent en Force AXS et avec ce montage sur l'Emonda que je ne peux pas vraiment savoir...
Re: SRAM etap
Je pense effectivement que t'es bien marron là dessus, capteur + cadre.
Le truc le plus choquant, à part que la transmission ait réussi un suck chain, c'es l'absence de plaque de protection.
Tu peux peut-être contacter Thieryll pour une réparation du cadre.
Le truc le plus choquant, à part que la transmission ait réussi un suck chain, c'es l'absence de plaque de protection.
Tu peux peut-être contacter Thieryll pour une réparation du cadre.
Re: SRAM etap
et mettre une plaque de protection aussi.
Perso, sur les cadres qui n'en ont pas, j'en mets une moi-même (petite plaque en laiton collée à l'epoxy).
Perso, sur les cadres qui n'en ont pas, j'en mets une moi-même (petite plaque en laiton collée à l'epoxy).
Re: SRAM etap
Je viens de me rendre compte que sur la plupart des Emonda il n'y a pas de plaque de protection.Maatt' a écrit : ↑mar. août 13, 2019 9:11 amJe pense effectivement que t'es bien marron là dessus, capteur + cadre.
Le truc le plus choquant, à part que la transmission ait réussi un suck chain, c'es l'absence de plaque de protection.
Tu peux peut-être contacter Thieryll pour une réparation du cadre.
Merci pour le tips, je vais surement le contacter.
Oui c'est sur, si je le fais réparer je vais en mettre une !
Re: SRAM etap
Ben c'est sûr que pour afficher 20g de moins sur la balance à la présentation du cadre, ça a bien fait son effet de pas mettre de plaque de protection, après sur le terrain...nicoL a écrit : ↑mar. août 13, 2019 10:19 amJe viens de me rendre compte que sur la plupart des Emonda il n'y a pas de plaque de protection.Maatt' a écrit : ↑mar. août 13, 2019 9:11 amJe pense effectivement que t'es bien marron là dessus, capteur + cadre.
Le truc le plus choquant, à part que la transmission ait réussi un suck chain, c'es l'absence de plaque de protection.
Tu peux peut-être contacter Thieryll pour une réparation du cadre.
Merci pour le tips, je vais surement le contacter.
Encore une fausse bonne idée même si rien ne dit que tu n'aurais pas eu de dégât avec une plaque en place.
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Re: SRAM etap
Je pense qu'il est quand même possible de demander une prise en charge du capteur de puissance seul.
Il n'y a pas de raison qu'il ne résiste pas en ce genre de problème, rare mais possible.
Il n'est pas génial de positionner une gauge de déformation aussi exposé.
Il n'y a pas de raison qu'il ne résiste pas en ce genre de problème, rare mais possible.
Il n'est pas génial de positionner une gauge de déformation aussi exposé.
Re: SRAM etap
@klarf ok merci pour l'info !
Tu me conseilles de contacter directement r2-bikes par mail et de leur expliquer concrètement ce qu'il s'est passé ?
Ou je m'arrête au fait que le capteur m'affiche des valeurs démesurées sur le compteur ?
Tu me conseilles de contacter directement r2-bikes par mail et de leur expliquer concrètement ce qu'il s'est passé ?
Ou je m'arrête au fait que le capteur m'affiche des valeurs démesurées sur le compteur ?
- klarf
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Re: SRAM etap
En effet, j'éviterai de trop m'étaler sur le soucis.
Dérailler en passant le petit plateau ça arrive, même sur une transmission bien régler (changement précipité, route défoncé,...). Et si elle se coince entre le cadre et le capteur, voici le résultat :/
Dérailler en passant le petit plateau ça arrive, même sur une transmission bien régler (changement précipité, route défoncé,...). Et si elle se coince entre le cadre et le capteur, voici le résultat :/
Re: SRAM etap
Oui ne mentionne pas ta mésaventure. En général R2 bike est assez réactif sur les problème de SAV.
Re: SRAM etap
Merci pour vos conseils
La personne qui m'a répondu chez r2-bike m'a bien renvoyé vers le bon problème, et la procédure possible à suivre.
Je l'ai suivi au cas où, mais bien sur le couple lu est toujours fortement fossé (s'il est lu).
A suivre du coup
La personne qui m'a répondu chez r2-bike m'a bien renvoyé vers le bon problème, et la procédure possible à suivre.
Je l'ai suivi au cas où, mais bien sur le couple lu est toujours fortement fossé (s'il est lu).
A suivre du coup
Re: SRAM etap
Update :
J'ai donc renvoyé le capteur et à la réception (23/08), r2-bike l'a directement renvoyé chez SRAM / QUARQ.
Et ce matin (28/08), je viens de recevoir un mail comme quoi r2-bike venait de m'en envoyer un
Le capteur a donc bien été pris en garantie par Sram
Merci les gars pour votre conseil
J'ai donc renvoyé le capteur et à la réception (23/08), r2-bike l'a directement renvoyé chez SRAM / QUARQ.
Et ce matin (28/08), je viens de recevoir un mail comme quoi r2-bike venait de m'en envoyer un
Le capteur a donc bien été pris en garantie par Sram
Merci les gars pour votre conseil
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Re: SRAM etap
Comme quoi des fois,il faut y croire...
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: SRAM etap
Bon ... Je viens de comprendre comment je peux dérailler !
En utilisation "normal" ça ne m'est pas arrivé depuis que j'ai tout remonté, mais en courses / segments / intensités ca pourrait m'arriver à tout moment :
Ce soir en faisant des séries en côte, j'ai de nouveau déraillé (heuresement sans que ca se prenne dans une vis du plateau ) et maintenant je sais comment dérailler sur commande ...
En changeant de plateau (35 --> 48 ou 48 --> 35) puis en montant ou en descendant la cassette en même temps de plusieurs rapport ça déraille directement. Que ce soit à l'intérieur où à l'extérieur.
Dis comme ça, ça peut faire bourrin, mais avec l'AXS c'est assez instinctif de faire çà ! Et aux sensations, ca ne force pas du tout, c'est même plutôt le contraire.
Hop un appuie sur les 2 boutons, puis on reste appuyé sur l'un des 2 boutons et c'est parti ! (Bien sûr je ne force pas sur le pédalier)
Après quelques tests à dérailler, j'ai vraiment la sensation que lors du passage à l'avant et à l'arrière en même temps, la chaîne se trouve assez lâche et n'a donc aucun mal à sortir surtout vu le coup que mets le dérailleur avant.
Si jamais vous avez une solution je suis preneur !
Et surtout est-ce que la même chose peut arriver sur d'autre groupe méca ou élec ?
(La chaine est à la bonne longueur, le dérailleur avant est réglé au plus proche du plateau d’après l'écart de mesure SRAM et les butées hautes / basses sont réglées au plus court possible)
En utilisation "normal" ça ne m'est pas arrivé depuis que j'ai tout remonté, mais en courses / segments / intensités ca pourrait m'arriver à tout moment :
Ce soir en faisant des séries en côte, j'ai de nouveau déraillé (heuresement sans que ca se prenne dans une vis du plateau ) et maintenant je sais comment dérailler sur commande ...
En changeant de plateau (35 --> 48 ou 48 --> 35) puis en montant ou en descendant la cassette en même temps de plusieurs rapport ça déraille directement. Que ce soit à l'intérieur où à l'extérieur.
Dis comme ça, ça peut faire bourrin, mais avec l'AXS c'est assez instinctif de faire çà ! Et aux sensations, ca ne force pas du tout, c'est même plutôt le contraire.
Hop un appuie sur les 2 boutons, puis on reste appuyé sur l'un des 2 boutons et c'est parti ! (Bien sûr je ne force pas sur le pédalier)
Après quelques tests à dérailler, j'ai vraiment la sensation que lors du passage à l'avant et à l'arrière en même temps, la chaîne se trouve assez lâche et n'a donc aucun mal à sortir surtout vu le coup que mets le dérailleur avant.
Si jamais vous avez une solution je suis preneur !
Et surtout est-ce que la même chose peut arriver sur d'autre groupe méca ou élec ?
(La chaine est à la bonne longueur, le dérailleur avant est réglé au plus proche du plateau d’après l'écart de mesure SRAM et les butées hautes / basses sont réglées au plus court possible)
Re: SRAM etap
J'ai toujours eu des problèmes en jouant des deux dérailleurs à la fois, en mécanique ou sur di2, j'ai appris à ne jamais le faire ou du moins attendre que le plateau soit bien passé pour changer de vitesse.
C'est d'ailleurs ce qui aurait valu des problèmes chez les pros avec le mode compensation de l'AXS (Mollema sur le Giro, Degenkolb sur MSR).
Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk
C'est d'ailleurs ce qui aurait valu des problèmes chez les pros avec le mode compensation de l'AXS (Mollema sur le Giro, Degenkolb sur MSR).
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- klarf
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Re: SRAM etap
C'est étrange car en plus il est possible de faire le mode "semi synchro shift" automatiquement (comme shimano). Dans ce cas là le système passe 2 vitesses automatiquement en changeant de plateau.
Est ce que la tension de la chape est normal ?
Est ce que la tension de la chape est normal ?
Re: SRAM etap
Le jour où j'ai cassé le cadre je l'avais d'activé le synchro shift !
Oui... Je ne comprends pas.
Pour la chape, c'est vraiment particulier le ressenti.
Ça ne ressemble pas aux ressorts comme sur l'Eagle par exemple.
J'avais regardé sur un groupe AXS Red, à la main j'avais la même sensation que sur le miens.
Suivant la vitesse avec laquelle on tire ou lâche la chape, la force et la vitesse de retour ne sont vraiment pas constantes.