Petit rex après une petite centaine de km.
Terrain assez roulant, mélange sable/ humus-feuilles, je me suis éloigné des terres argileuses à cause des pneus et j’ai bien fait.
Sur les quelques chemins boueux collants ils ont montré leurs limites sinon nickel vraiment une bonne surprise, sur le sablonneux ils sont top. L’adhérence reste bonne en montée malgré les feuilles tant que les crampons ne se chargent pas.
Le vélo marche bien, ça filtre bien à l’arrière, je pensais aux pneus ou au couple pneux/cadre mais à l'avant je n'ai pas le même ressenti je mettrais donc plutôt cette sensation au crédit du cadre.
A l’avant à Iso fourche je ressens plus les petites vibrations qu’avec les fast track, je pense que ce ressenti est dû à la très faible hauteur de crampons des maxxis, donc ça filtre pas.
Je parle de filtration pas d’amortissement hein !
Côté dynamisme il va bien, la boîte et le triangle avant est bien verrouillé, pas de déperditions dans les relances.
Je suis à l’aise avec l’angle avant (il est inférieur de 0,5 par rapport à mon ex bh et supérieur de 1 par rapport à l’epic ) je suis en terrain connu.
Le fait de charger correctement l’avant permet de bien enfiler les pif paf même si nous ne sommes pas au niveau de l’agilité du niner.
Le tube diagonal est énorme et protège bien le pilote (photo si dessous on voit que le triangle est resté très propre en partie haute et plein de sable collé en dessous)
En lumière diffuse (because brouillard) il apparaît en gris noir, vivement le soleil pour faire jaillir l’arc en ciel
Malgré de bonnes sensations, je suis toujours moins rapide (et de beaucoup) que mon gravel sur mon parcours. Pas grave.