[29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Oui je faisais suite à ta photo d'aspenubo a écrit :Tu parles bien de l'aspen ?
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Toujours du maxxis, je jongle entre Aspen devant derrière ou Aspen ar et rekon race avant et forekaster à l'avant et ikon ou rekon race pour l'hiverubo a écrit :Ok merci, et tu as quoi maintenant ?
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Tu roules sur quel terrain ?
Chez moi l aspen ne passe pas du tout l hiver , il a quand même aucune accroche dans la boue même légère ( l aspen)
Chez moi l aspen ne passe pas du tout l hiver , il a quand même aucune accroche dans la boue même légère ( l aspen)
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Je roule dans le haut Doubs, sapinières ou sol calcaire pour faire simpleLafoy a écrit :Tu roules sur quel terrain ?
Chez moi l aspen ne passe pas du tout l hiver , il a quand même aucune accroche dans la boue même légère ( l aspen)
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Je l ai pas mal roulé aussi cet aspen c est un de mes pneus préférés, hyper roulant, ni trop rigide ni trop souple un volume hyper interessant, largement devant tufo, schwalbee, etc...
Je test un michelin jet xcr en ce moment, et le comportement est assez proche, avec une adhérence assez incroyable, du velour sur le roulant, à voir dans le temps et en résistance.
Je test un michelin jet xcr en ce moment, et le comportement est assez proche, avec une adhérence assez incroyable, du velour sur le roulant, à voir dans le temps et en résistance.
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Je suis actuellement en Schwalbe racing ray et racing ralph les deux en évo snakeskin en 2.25 sur mon Spark World Cup 2019.
Je dois bientôt les remplacer et j’ai vu que leur poids a bien évolué dernièrement!
Je pense passer en Continental Cross king devant et race king derrière les deux en 2.2 et protection.
Qu’en pensez-vous sachant que je cherche des pneus mixtes et plutôt light?
En avez-vous d’autres à me proposer?
Je dois bientôt les remplacer et j’ai vu que leur poids a bien évolué dernièrement!
Je pense passer en Continental Cross king devant et race king derrière les deux en 2.2 et protection.
Qu’en pensez-vous sachant que je cherche des pneus mixtes et plutôt light?
En avez-vous d’autres à me proposer?
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
C'est marrant, de mon côté je trouve que ça fait longtemps que j'ai pas eu des pneus avec lesquels j'avais de plus mauvaises sensations qu'avec des Aspen, en particulier dès qu'il y a des racines ou un tout petit peu d'humidité.Anto73500 a écrit : ↑lun. nov. 15, 2021 6:27 pmJe l ai pas mal roulé aussi cet aspen c est un de mes pneus préférés, hyper roulant, ni trop rigide ni trop souple un volume hyper interessant, largement devant tufo, schwalbee, etc...
Je test un michelin jet xcr en ce moment, et le comportement est assez proche, avec une adhérence assez incroyable, du velour sur le roulant, à voir dans le temps et en résistance.
Après mes pneus etaient ceux de 1ere monte, je pense que la différence de gomme doit jouer un peu... Mais je pensais pas tant que ça !
Je te rejoins sur le fait que les Michelin Jet XCR sont très bons, par contre je les ai virés après la 3ème crevaison sur la bande de roulement (entre les crampons), trop fragiles pour moi.
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Je n’ai jamais aimé le RaceKing, je trouve qu’il n’a aucune tenue sur l’angle, son gros point fort est qu’il est très roulant.xavscott a écrit : ↑mar. nov. 16, 2021 12:07 amJe suis actuellement en Schwalbe racing ray et racing ralph les deux en évo snakeskin en 2.25 sur mon Spark World Cup 2019.
Je dois bientôt les remplacer et j’ai vu que leur poids a bien évolué dernièrement!
Je pense passer en Continental Cross king devant et race king derrière les deux en 2.2 et protection.
Qu’en pensez-vous sachant que je cherche des pneus mixtes et plutôt light?
En avez-vous d’autres à me proposer?
Tu peux tester le combo Tufo xc14 devant et xc11 derrière, 650g pièce et avec un gros ballon tu peux descendre énormément en pression, ça se rapproche fortement des très polyvalents RaRay RaRalph
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
l'ASPEN est une vraie valeur sûre à l'arrière: super rendement, résistant, bonne durée de vie, et même sur des terrains parfois un peu boueux ca passe, du moins sur l'angle où il a des campons latéraux efficaces. (en 29 x 2.25) Je testerai l'an prochain en 29 x 2.40 si je me monte des roues en jantes larges (29,5).
Après pour la boue, je ne l'utilise pas, ca reste quand même un pneu sec. (et puis je fais du CX l'hiver...)
De même à l'avant, je ne l'utilise pas, un déboitage d'épaule avec un 29 x 2.1 me rappelle de ne pas le retenter. (FT SW 2.3 ou Cross King pour l'avant)
A+
Lolo
Après pour la boue, je ne l'utilise pas, ca reste quand même un pneu sec. (et puis je fais du CX l'hiver...)
De même à l'avant, je ne l'utilise pas, un déboitage d'épaule avec un 29 x 2.1 me rappelle de ne pas le retenter. (FT SW 2.3 ou Cross King pour l'avant)
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Merci pour l’info, c’est vrai que ce combo a l’air vraiment pas mal.XTCalex a écrit : ↑mar. nov. 16, 2021 10:52 amJe n’ai jamais aimé le RaceKing, je trouve qu’il n’a aucune tenue sur l’angle, son gros point fort est qu’il est très roulant.xavscott a écrit : ↑mar. nov. 16, 2021 12:07 amJe suis actuellement en Schwalbe racing ray et racing ralph les deux en évo snakeskin en 2.25 sur mon Spark World Cup 2019.
Je dois bientôt les remplacer et j’ai vu que leur poids a bien évolué dernièrement!
Je pense passer en Continental Cross king devant et race king derrière les deux en 2.2 et protection.
Qu’en pensez-vous sachant que je cherche des pneus mixtes et plutôt light?
En avez-vous d’autres à me proposer?
Tu peux tester le combo Tufo xc14 devant et xc11 derrière, 650g pièce et avec un gros ballon tu peux descendre énormément en pression, ça se rapproche fortement des très polyvalents RaRay RaRalph
Du coup j’hésite entre les Tufo ou les Spé pour le moment.
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Les tufo je les ai pas mal roulé sur 2 trains différents, en xc11 et xc14, pour le volume c est top, la carcasse est pas mal et permet de rouler à basse pression, par contre je trouve la gomme pas incroyable, pas très roulant.
L accroche du xc14 est pas mauvaise, par contre il prévient pas, je me suis gauffré trois fois avec, j ai rien vu venir, ç est on off.
Ils seraient parfait avec une gomme plus souple et un pneu arrière plus roulant.
L accroche du xc14 est pas mauvaise, par contre il prévient pas, je me suis gauffré trois fois avec, j ai rien vu venir, ç est on off.
Ils seraient parfait avec une gomme plus souple et un pneu arrière plus roulant.
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Tu penses que le côté pas roulant est du au motif ? A la gomme ? Ou au volume important ?
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Tiens marrant même constat avec le XC14 devant j’ai pris ma première gamelle avec ce week-end et j’ai absolument rien vu venir…Anto73500 a écrit :Les tufo je les ai pas mal roulé sur 2 trains différents, en xc11 et xc14, pour le volume c est top, la carcasse est pas mal et permet de rouler à basse pression, par contre je trouve la gomme pas incroyable, pas très roulant.
L accroche du xc14 est pas mauvaise, par contre il prévient pas, je me suis gauffré trois fois avec, j ai rien vu venir, ç est on off.
Ils seraient parfait avec une gomme plus souple et un pneu arrière plus roulant.
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Le combo des trois peut être, après j avais un bien meilleur feeling quand ils étaient sur une jante en 30 interne que sur mes 26 actuelles.
La gomme n est pas hyper tendre non plus, des qu il y a de la racine, ou de la dalle, on perd assez vite en motricité, moins avec une jante large la aussi. J ai roulé après un moment en xc14 devant avec l aspen derrière en 2.25, malgré sa faible taille de crampon, niveau motricité c est le jour et la nuit.
J avais le jet qui traînait, mais des que je peux, je repasse en aspen à l arrière.
Pour le xc 14 je l ai remplacé par un raray qui est bien meilleur en accroche latérale, avec un profil moins rond, je préfère mais ça c est perso.
Je vais tenter un fast track sworks t5/t7, par curiosité.
Re: [29
Exactement pareil, un chemin sur lequel je passe quasi toutes les sorties. La roue avant est partie je n'ai pu qu'embrasser le sol.xav a écrit : ↑mar. nov. 16, 2021 7:00 pmTiens marrant même constat avec le XC14 devant j’ai pris ma première gamelle avec ce week-end et j’ai absolument rien vu venir…Anto73500 a écrit :Les tufo je les ai pas mal roulé sur 2 trains différents, en xc11 et xc14, pour le volume c est top, la carcasse est pas mal et permet de rouler à basse pression, par contre je trouve la gomme pas incroyable, pas très roulant.
L accroche du xc14 est pas mauvaise, par contre il prévient pas, je me suis gauffré trois fois avec, j ai rien vu venir, ç est on off.
Ils seraient parfait avec une gomme plus souple et un pneu arrière plus roulant.
Le RaRay était meilleur de ce côté là, je testerai en 2,35
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Quand tu auras testé le fast track un petit comparatif avec le raray et le xc14 serait intéressant car je suis dans le même cas que toi.Anto73500 a écrit : ↑mar. nov. 16, 2021 8:23 pmLe combo des trois peut être, après j avais un bien meilleur feeling quand ils étaient sur une jante en 30 interne que sur mes 26 actuelles.
La gomme n est pas hyper tendre non plus, des qu il y a de la racine, ou de la dalle, on perd assez vite en motricité, moins avec une jante large la aussi. J ai roulé après un moment en xc14 devant avec l aspen derrière en 2.25, malgré sa faible taille de crampon, niveau motricité c est le jour et la nuit.
J avais le jet qui traînait, mais des que je peux, je repasse en aspen à l arrière.
Pour le xc 14 je l ai remplacé par un raray qui est bien meilleur en accroche latérale, avec un profil moins rond, je préfère mais ça c est perso.
Je vais tenter un fast track sworks t5/t7, par curiosité.
As-tu déjà testé le cross king?
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
J’ai l’impression que le combo ray/Ralph est le seul qui fait l’unanimité, pour moi y compris mais ils sont tellement galère à monter en tubeless par rapport à du Maxxis que je n’en prends plus…
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
C était vrai avant qu ils en fassent des enclumes. Les snakeskin étaient vraiment top.
Et puis c est dommage que le super race ne soit qu en beige, et qu il n y a pas le choix de la gomme tendre.
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
A monter ou à mettre en pression ?
Cela a été mon dernier combo et je ne vois pas ou est le problème,même comparé aux Maxxis.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
À monter ça va, c’est la mise en pression, ce sont les seuls ou je suis obligé de trouver un compresseur, à la pompe à pied classique ça gonfle dans le vide… Jamais eu de soucis de ce genre avec Maxxis…
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Ok,je n'utilise jamais de pompe à pied pour le montage,alors forcément...
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Une bonne pompe haut volume, éventuellement un Booster, et ça se monte très bien. De mon côté je suis pas gêné là-dessus sur ces Schwalbe