Assistance / entraide
- nicolas3334
- Membre actif
- 10
Re: Assistance / entraide
J'ai eu la même mauvaise surprise.
Ecrou non livré avec les disques ni les roues.
J'en ai donc acheté au détail, des Zipp...
Ecrou non livré avec les disques ni les roues.
J'en ai donc acheté au détail, des Zipp...
- klarf
- Membre actif
- 11
Chez Shimano c'est livré avec les disques. Chez campagnolo c'est livré avec leurs roues.
chez Sram c'est livré DTC
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Excellent
Je viens de faire une recherche sur le net qui n'a rien donné, ça n'existe même pas chez Sram ?
On peut mettre n'importe lequel, de n'importe quelle marque ?
-
- Membre actif
- 10
Je dirai oui mais il faut faire attention à leur épaisseur surtout à l'avant.
Sur mon Orca, celui monté d'origine venait frotter sur la fourche.
Le problème a été résolu avec un plus plat.
Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
OC Gif VTT
Personne n'a à conseiller une marque plutôt qu'une autre ?
Léger de préférence forcément
Léger de préférence forcément
Il y a 2 types d'ecrou CL, empreinte interne pour outil de cassette ou externe pour outil de boitier, le premier risqur de ne pas passer sur axe de 15mm, le 2e de frotter sur la fourche
Le shimano xtr/dura ace est vraiment light, j'en ai ptet 2 qui traînent qq part
Le shimano xtr/dura ace est vraiment light, j'en ai ptet 2 qui traînent qq part
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
- nicolas3334
- Membre actif
- 10
Je suis passé à mon magasin cet après-midi et ils m'ont donné 2 paires d'écrous shimano diférentes pour me dépanner, mais ça me semble lourd...
Celui de gauche 22g et celui de droite 20g.
Il doit sûrement exister plus léger...
Celui de gauche 22g et celui de droite 20g.
Il doit sûrement exister plus léger...
Oui effectivement, je viens de voir un Formula pesé à 8g :
https://r2-bike.com/FORMULA-Center-Lock ... Brake-Disc
Merci Ubo, mais je ne commande plus en Chine depuis la modification des frais de douanes...
En Belgique bien, avant il n'y avait pas de frais en dessous d'une valeur de 20 ou 30€, je ne sais plus, maintenant c'est des frais pour n'importe quel montant !
Cherche la réf Y8K198010 si tu veux un Shimano à serrage interne noir (compatible disques 140mm et axes de 12mm maxi, ça passe sur du 15 mais c’est problématique avec certains outils) qui pèse 8 ou 9 grammes.
Après il me semble que le nombre de dentelure n’est pas le même entre Shimano et Sram. Je doute que ça rende les écrous incompatibles mais bon… on a déjà pas le même pas sur le filetage entre les Shimano et les DT, pourtant ça se monte parfaitement bien.
Après il me semble que le nombre de dentelure n’est pas le même entre Shimano et Sram. Je doute que ça rende les écrous incompatibles mais bon… on a déjà pas le même pas sur le filetage entre les Shimano et les DT, pourtant ça se monte parfaitement bien.
Merci, mais je vais prendre l'écrou Formuladedge a écrit : ↑mar. nov. 09, 2021 9:39 pmCherche la réf Y8K198010 si tu veux un Shimano à serrage interne noir (compatible disques 140mm et axes de 12mm maxi, ça passe sur du 15 mais c’est problématique avec certains outils) qui pèse 8 ou 9 grammes.
OK bon bref le lien était pour te montrer un serrage sous les 10gr, tu commandes où tu veux
Tu es sur que ton écrou externe marche à l’arrière? Tu as assez de place au niveau de l’étrier et du cadre?
Chez certaines marques ça ne passe pas sur les cadres en 140mm
Chez certaines marques ça ne passe pas sur les cadres en 140mm
Non, je ne sais pas, mais j'ai les écrous "lourds" pour tester quand j'aurai reçu les freins, et là je pourrai alors commander une version plus légère...
- klarf
- Membre actif
- 11
Je dois pouvoir te trouver facilement 2 modèles alu pour axe de 12mm, serrage avec un outil à cassette (ultegra ou dura ace)
Ceux que tu as ce sont des modèles en acier, dont celui de droite qui est juste une grosse m*****.
Ceux que tu as ce sont des modèles en acier, dont celui de droite qui est juste une grosse m*****.