TRANSITION SPUR 29 - 2021 (10.660kg)
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
TRANSITION SPUR 29 - 2021 (10.660kg)
Je viens rarement m’exprimer sur ce forum, je lis seulement!
Je suis heureux de vous présenter mon p’tit dernier que je pensais être plus lourd au final.
Un Transition Spur montage maison, voici le descriptif:
- cadre transition spur
- jdd cane creek 40
- fourche rock shox sid ultimate
- poste de pilotage extralite ( cintre hyperbar 75 et potence hyperstem 60)
- poignées mousse lock on cannondale
- freins magura trail sl avec matchmaker
- disques magura storm sl 160 ar et 180 av
- pédalier xx1 dub plateau 34t
- pédales crankbrother eggbeater 11
- dérailleur arrière xo1 axs, shifter xo1 axs
- cassette xo1 eagle 10-50
- chaine xo1 eagle
- tds RS reverb axs 150 et sa commande
- selle slr kit carbonio
- roues topwheels duke 6ters 30 av et ar / dt 240 sp / sapim cx ray
- pneu av maxxis rekon 2.4wt
- pneu ar maxxis rekon race 2.25
Poids de 10,660 kg dans cette configuration
Sur des raids un peu plus engagé que du xc, le rekon passera derrière avec une mousse panzer, et devant un maxxis dissector prendra place.
Je suis heureux de vous présenter mon p’tit dernier que je pensais être plus lourd au final.
Un Transition Spur montage maison, voici le descriptif:
- cadre transition spur
- jdd cane creek 40
- fourche rock shox sid ultimate
- poste de pilotage extralite ( cintre hyperbar 75 et potence hyperstem 60)
- poignées mousse lock on cannondale
- freins magura trail sl avec matchmaker
- disques magura storm sl 160 ar et 180 av
- pédalier xx1 dub plateau 34t
- pédales crankbrother eggbeater 11
- dérailleur arrière xo1 axs, shifter xo1 axs
- cassette xo1 eagle 10-50
- chaine xo1 eagle
- tds RS reverb axs 150 et sa commande
- selle slr kit carbonio
- roues topwheels duke 6ters 30 av et ar / dt 240 sp / sapim cx ray
- pneu av maxxis rekon 2.4wt
- pneu ar maxxis rekon race 2.25
Poids de 10,660 kg dans cette configuration
Sur des raids un peu plus engagé que du xc, le rekon passera derrière avec une mousse panzer, et devant un maxxis dissector prendra place.
- mathias22100
- Membre actif
- Messages : 936
- Enregistré le : jeu. avr. 09, 2015 10:01 am
- 9
- Localisation : 22
- smarties
- Membre actif
- Messages : 3809
- Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
- 5
- Localisation : Le Plessis Pâté (91)
Re: TRANSITION SPUR 29 - 2021 (10.660kg)
Superbe monture! Juste un doute sur l’adéquation potence+cintre extralite avec le reste du montage.
Il doit être grisant à emmener ce spad!
Il doit être grisant à emmener ce spad!
-
- Membre actif
- Messages : 13889
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: TRANSITION SPUR 29 - 2021 (10.660kg)
Super vélo,il y a pas grand chose à lui reprocher après lecture de Big Bike.
https://www.bigbike-magazine.com/vtt-20 ... montage-gx
https://www.bigbike-magazine.com/vtt-20 ... montage-gx
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: TRANSITION SPUR 29 - 2021 (10.660kg)
Merci à tous,
ça fait plaisir que vous appréciez
Ce poste de pilotage te semble inadéquate pour quelle raison?
- trop light pour l’usage destiné du vtt ( 31,8 vs 35 )
- parce que le cintre est plat? Pas assez large?
J’ai fait ce choix car j’apprécie ce combo
La direction du spur est haute, je ne me voyais pas le réhausser encore avec un cintre qui a du rise
La largeur est de 760, ça me suffit
Mon seul doute sur ce combo extralite, c’est la potence car le vtt est long, très long alors je passerai peut être sur 40 si je me sens couché ou avec un manque de maniabilité !
ça fait plaisir que vous appréciez
Merci
Ce poste de pilotage te semble inadéquate pour quelle raison?
- trop light pour l’usage destiné du vtt ( 31,8 vs 35 )
- parce que le cintre est plat? Pas assez large?
J’ai fait ce choix car j’apprécie ce combo
La direction du spur est haute, je ne me voyais pas le réhausser encore avec un cintre qui a du rise
La largeur est de 760, ça me suffit
Mon seul doute sur ce combo extralite, c’est la potence car le vtt est long, très long alors je passerai peut être sur 40 si je me sens couché ou avec un manque de maniabilité !
Re: TRANSITION SPUR 29 - 2021 (10.660kg)
Mercimachfive a écrit : ↑ven. oct. 01, 2021 6:27 pmSuper vélo,il y a pas grand chose à lui reprocher après lecture de Big Bike.
https://www.bigbike-magazine.com/vtt-20 ... montage-gx
Tous les tests de ce vtt sont très à son avantage.
Avec une paire de roues pas trop lourdes, j’espère qu’il gommera les petites Imperfections pour me ravir
- smarties
- Membre actif
- Messages : 3809
- Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
- 5
- Localisation : Le Plessis Pâté (91)
Re: TRANSITION SPUR 29 - 2021 (10.660kg)
Cet vrai que j’ai été évasif : c’est surtout pour la rigidité de la potence. Le cintre je ne sais pas je n’en ai jamais eu.jay842 a écrit : ↑ven. oct. 01, 2021 7:20 pmMerci à tous,
ça fait plaisir que vous appréciez
Merci
Ce poste de pilotage te semble inadéquate pour quelle raison?
- trop light pour l’usage destiné du vtt ( 31,8 vs 35 )
- parce que le cintre est plat? Pas assez large?
J’ai fait ce choix car j’apprécie ce combo
La direction du spur est haute, je ne me voyais pas le réhausser encore avec un cintre qui a du rise
La largeur est de 760, ça me suffit
Mon seul doute sur ce combo extralite, c’est la potence car le vtt est long, très long alors je passerai peut être sur 40 si je me sens couché ou avec un manque de maniabilité !
Je trouve la couleur du cadre magnifique et le montage très abouti, bravo encore une fois
Re: TRANSITION SPUR 29 - 2021 (10.660kg)
Wow super bike, super montage ! Il est plein de promesses, j'espère qu'il te satisfera.
As tu pesé le cadre avant montage ?
Envoyé de mon BV9600Pro en utilisant Tapatalk
As tu pesé le cadre avant montage ?
Envoyé de mon BV9600Pro en utilisant Tapatalk
Re: TRANSITION SPUR 29 - 2021 (10.660kg)
Ah ok, on verra ce que ça donne côté rigidité mais encore une fois ce n’est pas un point que je reproche à cet ensemble extralite jusqu’ici.
Peut être que je vais lâcher grave les freins avec ce bike et que je vais sentir un petit manque de ce côté, on verra
Modifié en dernier par jay842 le ven. oct. 01, 2021 8:17 pm, modifié 1 fois.
Re: TRANSITION SPUR 29 - 2021 (10.660kg)
Merci
Oui
Ce n’est pas du light, 2480gr avec tous les accessoires ( axe ar, collier tds, visserie et patte de dérailleur)
-
- Membre actif
- Messages : 13889
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: TRANSITION SPUR 29 - 2021 (10.660kg)
Elle pèse combien ?
Tu as acheté le cadre nu et fait ton montage perso ou tu as modifié un montage existant ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: TRANSITION SPUR 29 - 2021 (10.660kg)
Wahou superbe montage !
Le cintre est bien épuré avec uniquement les deux freins.
Le combo rekon-dissector est top, de quoi bien s'amuser.
Le cintre est bien épuré avec uniquement les deux freins.
Le combo rekon-dissector est top, de quoi bien s'amuser.
Re: TRANSITION SPUR 29 - 2021 (10.660kg)
Merci,
Disons que certains cadres ts ( même en 120) full carbone font vraiment mieux,
mais c’est dans la norme de concurrents downcountry
Elle pèse combien ?
Tu as acheté le cadre nu et fait ton montage perso ou tu as modifié un montage existant ?
[/quote]
Oui achat du cadre seul et montage perso
Pour les roues, ça me fait un montage à 1317gr en 30 de large av et ar, c’est pas si mal sans être sur des moyeux hyper light
J’entends que du bien de ce couple rekon - dissector, alors ça me donne envie de vite voir çà!!!!
Oui taille L pour le cadre
Il est long et je suis à la limite entre M et L, j’espère ne pas regretter ce choix
Y’a des chances que je passe sur une potence extralite en 40 pour gagner un peu en longueur
-
- Membre actif
- Messages : 13889
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: TRANSITION SPUR 29 - 2021 (10.660kg)
Et un poil de maniabilité en plus,cela peut être un avantage suivant tes circuits..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: TRANSITION SPUR 29 - 2021 (10.660kg)
je le kiffe bien lui !
il mériterait d'autres photos et on attend un CR pour demain soir au plus tard !
il mériterait d'autres photos et on attend un CR pour demain soir au plus tard !
Re: TRANSITION SPUR 29 - 2021 (10.660kg)
Merci mais faudra attendre un peu à ma plus grande tristesse
Je sors d’une opération, il me faut attendre encore un peu avant de tester la bête!
Dans 10j, j’espère être remis pour remonter sur un vélo, et celui-ci en particulier, mes 1ère impressions suivront
Pour d’autres photos, ça peut se faire
Re: TRANSITION SPUR 29 - 2021 (10.660kg)
il est vraiment magnifique !!!
Par contre étonnant ce choix de passer la gaine de freins en dehors du cadre, alors que coté transmission un passage interne soit prévu
Rien n' est prévu non plus pour la cablerie éventuelle de la tige de selle et de l' amortisseur ?
Par contre étonnant ce choix de passer la gaine de freins en dehors du cadre, alors que coté transmission un passage interne soit prévu
Rien n' est prévu non plus pour la cablerie éventuelle de la tige de selle et de l' amortisseur ?
Modifié en dernier par mike08 le dim. oct. 03, 2021 10:53 am, modifié 1 fois.
vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg