Présentation polo66
Règles du forum
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr
Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.
Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr
Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.
Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
Re: Présentation polo66
tu as relanceé quand même ? a la vu ton "cv" il y a matière a être pris au sérieux
Re: Présentation polo66
Ah non, je n'ai pas tenté.
Toutes les demandes de sponsoring que j'ai faites n'ont pas eu de réponses ou alors négatives.
Du coup j'ai laissé tomber.
Toutes les demandes de sponsoring que j'ai faites n'ont pas eu de réponses ou alors négatives.
Du coup j'ai laissé tomber.
Re: Présentation polo66
Je le présente ici car il est hors charte pour le moment!
Achat totalement compulsif puisque je n'en ai pas besoin. la couleur me plaisait, alors j'ai craqué...
Test vite fait samedi entre Lamagdelaine et Cahors et test un peu plus long à l'instant.
Brut! C'est le mot.
A force de rouler sur des vélos de vieux (comprendre acier et titane) j'avais oublié les sensations de l'alu. C'est rigide, ça répond instantanément, ça ne bouge pas d'un poil, bref, c'est assez jouissif. Associé à des pneus en 23, le vélo ne demande qu'à accélérer à chaque instant.
Les deux sorties ont été faites en brakeless. Sur le plat, aucune appréhension, les ralentissements se font facilement grâce au gros braquet.
Par contre en ville dan les ruelles pentues, j'ai eu quelques sueurs.
Je l'aurais bien laissé comme ça mais je vais quand même jouer la sécurité et le remettre "street legal".
Pour les chiffres: 7,6 kgs
Braquet 50x13.
Rien à dire d'autre puisqu'il n'y a rien sur ce vélo!
Les évolutions prévues: deux leviers de frein, un étrier avant, changer les roues (elles n'ont pas de piste de freinage), le cintre pour un route plus conventionnel, peut être collier et tige de selle.
Mais bon, j'avoue que je ne connais même pas la longueur de la potence et des manivelles. L'ivresse avant le flacon pour une fois.
Achat totalement compulsif puisque je n'en ai pas besoin. la couleur me plaisait, alors j'ai craqué...
Test vite fait samedi entre Lamagdelaine et Cahors et test un peu plus long à l'instant.
Brut! C'est le mot.
A force de rouler sur des vélos de vieux (comprendre acier et titane) j'avais oublié les sensations de l'alu. C'est rigide, ça répond instantanément, ça ne bouge pas d'un poil, bref, c'est assez jouissif. Associé à des pneus en 23, le vélo ne demande qu'à accélérer à chaque instant.
Les deux sorties ont été faites en brakeless. Sur le plat, aucune appréhension, les ralentissements se font facilement grâce au gros braquet.
Par contre en ville dan les ruelles pentues, j'ai eu quelques sueurs.
Je l'aurais bien laissé comme ça mais je vais quand même jouer la sécurité et le remettre "street legal".
Pour les chiffres: 7,6 kgs
Braquet 50x13.
Rien à dire d'autre puisqu'il n'y a rien sur ce vélo!
Les évolutions prévues: deux leviers de frein, un étrier avant, changer les roues (elles n'ont pas de piste de freinage), le cintre pour un route plus conventionnel, peut être collier et tige de selle.
Mais bon, j'avoue que je ne connais même pas la longueur de la potence et des manivelles. L'ivresse avant le flacon pour une fois.
-
- Membre actif
- Messages : 741
- Enregistré le : mer. nov. 13, 2013 10:05 am
- 10
- Localisation : Idf
Re: Présentation polo66
Le cadre est beau. C'est des fois suffisant pour craquer (comme pour mon Vigorelli )
Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
OC Gif VTT
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6584
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Présentation polo66
Ton Vigorelli c'est de la pure pornographique Philou !
J'aime bien Polo, beau craquage ! Merci pour le partage.
J'aime bien Polo, beau craquage ! Merci pour le partage.
No pain no Brain.
Re: Présentation polo66
Si on m'avais dit que je rachèterai un Spe, je ne l'aurai pas cru!
La photo est un peu floue, le pédalier est un Miche Pistard.
Re: Présentation polo66
Vu que j'ai déjà un PF en 39x15 et un autre qui va arriver en 42x16, celui-là se cantonnera à des parcours roulants.
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Présentation polo66
Ca se trouve ça ou il faut bidouiller ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Présentation polo66
Non, c'est juste que le levier arrière ne sera raccordé à aucun frein, il servira juste de support pour la main droite.
Re: Présentation polo66
Bon, un peu d'optimisation pour qu'il puisse rouler sur route.
D'abord je l'ai testé sur trois quatre sorties histoire de voir ce qu'il a dans le ventre. Et effectivement, un cadre alu bien rigide (pour moi), et bien ça envoie et il faut avoir les watts pour l'exploiter!
Il répond à la moindre sollicitation et ne demande qu'à accélérer. A mon niveau impossible de l'exploiter donc.
Je pense aussi que le braquet en 50x13 en est en partie la cause. Je vais tester avec un 15 dents.
Du coup quelques changements.
J'ai viré les périphs qui pèsent un âne mort pour passer sur du carbone.
Tige de selle et selle (Hylix et San Marco): -270 grs.
Collier de selle KCNC: - 8 grs.
A venir un changement de potence et cintre pour du Lyti.
Au niveau de la prise de poids, le suis passé des Speedplay inox à des Keo2max histoire de tester autre chose (les Speed iront sur le Levacon). Je perds 55 grs sur les pédales mais j'en gagne 50 sur les cales.
Rajout de deux portes bidons, de deux leviers de freins et d'un étrier avant.
Le gros changement va venir des roues puisque les deux paires fournies sont pour la piste, pas de bande de freinage pour une et boyaux alu pour l'autre.
Du coup je vais faire faire un montage avec des Venn 507 et des moyeux Mental.
Reste plus qu'à attendre les pièces maintenant.
D'abord je l'ai testé sur trois quatre sorties histoire de voir ce qu'il a dans le ventre. Et effectivement, un cadre alu bien rigide (pour moi), et bien ça envoie et il faut avoir les watts pour l'exploiter!
Il répond à la moindre sollicitation et ne demande qu'à accélérer. A mon niveau impossible de l'exploiter donc.
Je pense aussi que le braquet en 50x13 en est en partie la cause. Je vais tester avec un 15 dents.
Du coup quelques changements.
J'ai viré les périphs qui pèsent un âne mort pour passer sur du carbone.
Tige de selle et selle (Hylix et San Marco): -270 grs.
Collier de selle KCNC: - 8 grs.
A venir un changement de potence et cintre pour du Lyti.
Au niveau de la prise de poids, le suis passé des Speedplay inox à des Keo2max histoire de tester autre chose (les Speed iront sur le Levacon). Je perds 55 grs sur les pédales mais j'en gagne 50 sur les cales.
Rajout de deux portes bidons, de deux leviers de freins et d'un étrier avant.
Le gros changement va venir des roues puisque les deux paires fournies sont pour la piste, pas de bande de freinage pour une et boyaux alu pour l'autre.
Du coup je vais faire faire un montage avec des Venn 507 et des moyeux Mental.
Reste plus qu'à attendre les pièces maintenant.
- nicolas3334
- Membre actif
- Messages : 854
- Enregistré le : jeu. sept. 04, 2014 12:19 pm
- 10
Re: Présentation polo66
Tu n as pas peur que cintre potence lyti soit trop souple pour un fixie? Il faut quand même pas mal tirer dessus surtout en 53x15
Re: Présentation polo66
Je ne connais pas ce matériel, mais à la lecture du poste, c’est la réflexion qui m’es venue aussi.
Si le vélo est blindé, il faut que l’avant suive. Si le combo cintre/potence ne suit pas, ça ne va pas être agréable.
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Présentation polo66
Quelle longueur la potence Lyti ?
Je roule avec une 90mm et cela convient tout à fait pour la route.
Je roule avec une 90mm et cela convient tout à fait pour la route.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Présentation polo66
C'est un 50 que j'ai devant.
Pour l'instant j'ai juste remplacé la potence Spe par la Lyti et je n'ai pas ressenti de différence, à voir avec le cintre.
Après je n'ai pas un gros gabarit ni une forte puissance, je ne vais pas trop le traumatiser le vélo!
Re: Présentation polo66
Bon, en changeant tous les periphs et en rajoutant les porte bidons, les leviers et un étrier je reste au même poids.
C'est ingrat le vélo....
C'est ingrat le vélo....
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Présentation polo66
Bon,ça n'empêche pas une p'tite photo
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"