Tu montes une paire ? C'est quoi ton terrain ?
Pour ma monte été, j'hésite entre Barzo Av/Mezcal Ar TNT et Forekaster Av/Rekon Race Ar en EXO.
Tu montes une paire ? C'est quoi ton terrain ?
J’ai aperçu la présentation, ça à l’air plus cramponné que les modèles actuels...
Ton ressenti me surprend David, il est à l'opposé des sensations moyennes sur ces pneus.
J ai eu un xc11 pendant 10km à l arrière et le xc14 a l avant depuis 300km.chon56 a écrit : ↑mer. juin 09, 2021 10:42 amSur mes Ikon, j'avais plutôt 1.4,1.5 suivant le terrain.
Malgré cette pression basse, j'ai toujours ressenti une remonté des aspérités terrain et pas retrouvé l'onctuosité que j'avais avec les Ikon.
Pour les possesseurs de tufo, vous avez ressenti la même chose ?
Je continu à descendre en pression ?
Tom par exemple, tu es à combien en pression VS poids du bonhomme ?
Merci pour vos eclairagissements
J'ai monté des Mezcal 2.35 avant/arrière, pour un terrain sec cassant mais pas trop.
Salut
Avec le scalpel SI, j'avais fait le roc en barzo av/taipan ar, c'était vraiment pas mal.ronan a écrit : ↑mer. juin 09, 2021 8:50 pmJ'ai monté des Mezcal 2.35 avant/arrière, pour un terrain sec cassant mais pas trop.
Je les ai montés pour le Raid Vauban. Mais j'aurais préféré une paire de Barzo.
Si c'est trop mouillé, je remonterai un Agarro à l'avant. L'ancienne gomme Graphene est nulle dès que c'est mouillé.
Oui.
Mon terrain de jeu actuel est la bourgogne, pas le plus agressif, après j'ai fait 5-6 sorties dans le sud en mode down country. Je roulais il y'a une dizaine d'années en racing ralph sur les mêmes singles (sûrement moins vite aussi) sans problème.
Dans ce cas, je trouve que c'est bien de faire 500km sur des terrains difficiles.
C'est ce qui peut paraitre étonnant.
Voir un peu plus haut : j’ai également eu un souci de décohésion gomme/carcassebenj a écrit : ↑mar. juin 15, 2021 4:09 pmRacing ralph après 500km (dont beaucoup dans le sud mais quand j'y étais je roulais tout le temps avec des schwalbe).
J'ai passé la sortie à entendre des trous se reboucher, sur route et à différents endroits.
IMG_20210615_160035.jpg
Passage en IKon 29x2.2 pesé à 711g pour finir les vacances, Tufo ne m'a pas envoyé à temps la paire de pneus car pas de dispo :(
Ma copine à une paire de G-One tubeless depuis peu sur son VAE pour faire des sorties routes et un peu de chemin en pierre, elle est en très contente. Pas de perte de pression et aucune crevaison en 300km. Par contre une horreur à claquer et pas des plus léger...Young Jedi a écrit : ↑mer. juin 16, 2021 1:17 amBonjour,
Je cherche un pneu « route » à monter sur mon Open 29’’ pour faire un peu de route cet été ...
J’ai vu :
- Schwalbe G-One 29x2.25 à 760 gr
- Vittoria Terreno 29x2.10 à 635 gr
- Continental Speed King RaceSport 29x2.2 à 465 gr
- Maxxis Torch eXception 29x2.10 à 625 gr
- Maxxis Grifter 29x2.0 à 685 gr
Que conseilleriez vous ? Y a t il d’autres modèles plus adaptés ?
Merci !!
Je te rejoins sur ton retour. J'ai monté le rekon 2.4 max terra sur une crazy jack arrière. Très roulant mais le freinage est un peu limite,niveau solidité faut pas être trop lourd et rouler propre pour pousser jusqu'au trail. Après la cap nore et plusieurs sorties en montagne, les flancs commencent à être marqués. Pour du trail / all mountain je préfère perdre du rendement et passer en agressor pour être tranquille.wirthsimon a écrit : ↑dim. juil. 04, 2021 10:44 pm
Je n'ai pas été deçu du voyage. Certe, il fait 810g (!), mais, la rampe centrale a une pente qui favorise le reoulement même vis à vis d'un Ardent Race. Il freine moins bien qu'un Ardent - certainement à cause des rampes - mais est bien plus sécurisant qu'un Ardent Race ou même un Foerkaster sur sol meuble.
Le gros coup de bluff, c'est le grippe latéral, on peut coucher le vélo ou prendre du dévers à fond les ballons et ça ne bronche pas (on reste sur du XC engagé version Ardèche). En plus, malgrè un poid assez important, la bande de roulement est vraiment facile à emmener. Donc oui, c'est impressionnant en terme de taile rendue, mais pour engager, c'est un super compromis. Je me tatte à tester le 2.25 sur un VTT qui engage moins et avec jantes de 24 mm.
L'arrière est toujours tenue à l'Ikon, mais un rekon en 2.25 MaxxSpeed pourrait bien venir supporter sont grand frère en 2.40 WT lors 'un changelent de pneu. Certe on frolle le Trail, mais dans un coin comme le mien, la limite des pneus light se fait vite sentir et le tapis est vite arrivé ici ... donc entre 200g de moins ou lacher les freins, ... je préfère lacher les freins.