Nonplus Components
Nonplus Components
https://nonpluscomponents.com/
Petite équipe de passionnés Allemands qui ont monté leur marque et renversent la table coté moyeux.
- Système ratchet conique assez malin,
- Poids à l'avenant, 256g la paire
- MS & XD dispos
Pour rappel, une paire de tune P/P c'est 206 + 87g soit 37g de plus.
Tarifs assez élévés : 200€ & 500€ les moyeux avant et arrière.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Nonplus Components
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
-
- Membre actif
- Messages : 1390
- Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
- 10
- Localisation : 42 & 26
Re: Nonplus Components
Quel intérêt que le ratchet soit conique, ça me vient pas immédiatement ?
Assurer une parfaite concentricité des deux joues ?
Sinon, poids impressionnant et prix en rapport ! Mais si c'est fiable et ça dure...
Assurer une parfaite concentricité des deux joues ?
Sinon, poids impressionnant et prix en rapport ! Mais si c'est fiable et ça dure...
Re: Nonplus Components
Plus de surface de contact ?
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Re: Nonplus Components
A part pour contourner un brevet je comprend pas non plus.
C’est encore plus hyperstatique, ça éloigne le roulement de la roue-libre, c’est hyper chiant a usiner.
Le micro intérêt : ça rallonge un poil les surfaces d’appui, et ça centre les cannelures (mais mis à part les derniers EXP ça n’a jamais posé souci d’avoir un Ratchet « fou »)
Mais c’est une belle pièce!
C’est encore plus hyperstatique, ça éloigne le roulement de la roue-libre, c’est hyper chiant a usiner.
Le micro intérêt : ça rallonge un poil les surfaces d’appui, et ça centre les cannelures (mais mis à part les derniers EXP ça n’a jamais posé souci d’avoir un Ratchet « fou »)
Mais c’est une belle pièce!
Re: Nonplus Components
"It offers 400% more support surface at the same volume whilst wear and tear being multiple times lower than most of the common systems".
45 points de contact.
45 points de contact.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
-
- Membre actif
- Messages : 821
- Enregistré le : ven. févr. 28, 2014 7:02 pm
- 10
Re: Nonplus Components
Boh, mes DT SL en 36 sont pas si mauvais je trouve (dixit un cycliste de -70kg )
Re: Nonplus Components
peut etre qu'avec la surface de contact en plus avec le conique ca passe...stefptitmollet a écrit : ↑mer. juin 09, 2021 8:22 pmratchet en alu ?
quand tu vois comment se marque un ratchet en acier dur...
Re: Nonplus Components
J'ai beau chercher, je ne vois nulle part mention de la matière de leur CRL. Vous avez un lien ?
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Nonplus Components
Quand tu vois la couleur de l'anodisation, il n'y a pas d'autres matières que l'aluminium qui le permets.
Ce qui explique le poids super light.
Re: Nonplus Components
D'accord avec toi, c'est d'ailleurs une couleur assez proche des CRL de mes moyeux extralite, pur autant.. dans le doute..
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6550
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Nonplus Components
bien vu.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Nonplus Components
En même temps, vu le poids, peut-il en être autrement ?
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Re: Nonplus Components
les CRL de tes tune sont en alu....
jdcjdr
bon en même temps les CRL tune...
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
- teamdindon
- Membre actif
- Messages : 1956
- Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
- 10
- Localisation : Villeurbanne
Re: Nonplus Components
Probablement pas les cliquets ni la roue crantée sur laquelle ils s'engagent.
Re: Nonplus Components
Oui dans les moyeux tune , les pièces d'usure sont en acier (ou ti ?) Les cliquets sont en ti de mémoire.
Re: Nonplus Components
Oui, on parle bien du CRL, les cliquets et la roue dentée vissée au corps de moyeu sont en titane, usiné en électro érosion.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Nonplus Components
Merci pour le partage de ce joli nouveau matos !
Un cône de 30° c'est environ déjà 16% de longueur en plus, c'est une piste d'intérêt à ne pas négliger ! Surtout quand la contrainte dimensionnant est le matage ( a priori, mais je pense ne pas prendre de risque en pointant le matage ) !
Après, je ne dis pas que cela avoir ! Mais cela me rappelle un calcul comparatif sur les 2 embrayages, plan Versus conique , avec les coniques (à iso friction) ont peut passer plus de couple ! Pour la même surface si j'ai bonne mémoire du calcul ( dslé cela date) !
Ce que je veux dire par là c'est qu'en changeant la direction des efforts des réactions sur les cannelures des ratchets , cela peut avoir des intérêt mécanique !
Sans certitude et intuitivement, je pense qu'il pourrait bien avoir quelques intérêts mécaniques que l'on ne soupçonne pas dans ce design !
Un cône de 30° c'est environ déjà 16% de longueur en plus, c'est une piste d'intérêt à ne pas négliger ! Surtout quand la contrainte dimensionnant est le matage ( a priori, mais je pense ne pas prendre de risque en pointant le matage ) !
Après, je ne dis pas que cela avoir ! Mais cela me rappelle un calcul comparatif sur les 2 embrayages, plan Versus conique , avec les coniques (à iso friction) ont peut passer plus de couple ! Pour la même surface si j'ai bonne mémoire du calcul ( dslé cela date) !
Ce que je veux dire par là c'est qu'en changeant la direction des efforts des réactions sur les cannelures des ratchets , cela peut avoir des intérêt mécanique !
Sans certitude et intuitivement, je pense qu'il pourrait bien avoir quelques intérêts mécaniques que l'on ne soupçonne pas dans ce design !
-
- Membre actif
- Messages : 821
- Enregistré le : ven. févr. 28, 2014 7:02 pm
- 10
Re: Nonplus Components
bah le mieux serait d'avoir un retour d'utilisateur des ces moyeux..
rien trouvé meme sur les forums étrangers
rien trouvé meme sur les forums étrangers