Montages des Pros
Re: Montages des Pros
Pour l'histoire des cocottes c'est tout simple (je l'ai découvert pourtant il y a seulement quelques mois) : laisse pendre tes bras le long de corps et observe l'orientation de tes mains, elles sont environ à 45° entre la "prise marteau" et la pronation, et donc leur position sur les cocottes est plus naturelles si celles-ci sont orientées vers l'intérieur.
Avant de réfléchir à cette justification anatomique, je mettais ça sur le compte d'une mode passagère, mais après avoir essayé je peux témoigner des bénéfices de ce réglage sur le confort apporté (en revanche je ne vais pas m'avancer sur le potentiel gain aéro qui s'il existe ne doit pas être supérieur à celui du rasage des jambes...)
Avant de réfléchir à cette justification anatomique, je mettais ça sur le compte d'une mode passagère, mais après avoir essayé je peux témoigner des bénéfices de ce réglage sur le confort apporté (en revanche je ne vais pas m'avancer sur le potentiel gain aéro qui s'il existe ne doit pas être supérieur à celui du rasage des jambes...)
Re: Montages des Pros
Ah bah merci Machfive, j’avais pris ça pour une trace de pneu!
Ça ressemble énormément à ce qu’on voyait en Enduro au début quand on posait des excentriques sur les amortos pour gratter du débattement et/ou arranger la géométrie, ça m’a induit en erreur .
Ça ressemble énormément à ce qu’on voyait en Enduro au début quand on posait des excentriques sur les amortos pour gratter du débattement et/ou arranger la géométrie, ça m’a induit en erreur .
- t00n
- Membre actif
- Messages : 295
- Enregistré le : mar. janv. 07, 2014 2:07 pm
- 10
- Localisation : Mâcon
Re: Montages des Pros
C'est ce qu'avait dit Robin un peu plus hautRobinRLS a écrit :Qu'est-ce qu'il a le tube de selle ?
Moi je vois surtout l'image de lui effectuant un whip mais il y a peut-être quelque chose qui m'échappe...
Re: Montages des Pros
Bonjour ;
ce sont des Syncros Silverton SL ,entièrement en carbone.
https://www.vojomag.com/test-ride-14-sy ... lverton-sl
Re: Montages des Pros
Merci de l'info, je me disais aussi que les rayons semblaient épais pour être en acier...
J'avais loupé cet article de Vojo...
J'avais loupé cet article de Vojo...
Re: Montages des Pros
Je voulais dire en montage sur des forums ou chez des connaissances
On voyait passer des Lightweight qui sont aussi dans des prix stratosphériques, là pas vu une seule paire.
Re: Montages des Pros
En même temps, t'es allé sur beaucoup de courses depuis 1 an?
Ca reste du matos très exclusif, à un tarif qui n'est pas à la portée de tout le monde...
Ca reste du matos très exclusif, à un tarif qui n'est pas à la portée de tout le monde...
Re: Montages des Pros
L'equivalent en exclusivité/prix serait les bike ahead 6 branches et c'est pareil t'en voit pas partout.
Hormis les dreams bikes instagram bien sur
- smarties
- Membre actif
- Messages : 3928
- Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
- 5
- Localisation : Le Plessis Pâté (91)
Re: Montages des Pros
Et 1 vélo chez les femmes à Albstadt, Terpstra
Re: Montages des Pros
Forcément qu'on n'en voit pas beaucoup, c'est fort cher payé pour l'avantage que ça apporte par rapport à une jante classique, s'il y en a un...
Re: Montages des Pros
Même les pro duke, roulent avec des dt350.
Une fois que le niveau de performance et de fiabilité est atteint, ça ne sert pas à grand chose d’aller chercher des composants exotiques et/ou hors de prix.
Re: Montages des Pros
Je ne comprends pas ta réponse.
Les pro Duke qui roulent en DT350 ?
Il est clair qu'à leur niveau, pas besoin de gratter le dernier gramme, mais pour le budget, ça ne compte pas vraiment à mon avis...
- smarties
- Membre actif
- Messages : 3928
- Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
- 5
- Localisation : Le Plessis Pâté (91)
Re: Montages des Pros
Les roues Duke des teams sont en 350 oui.
Mais comme ce sont ds roues sponsorisées et que le 240 ne leur apporte pas grand chose, JPracing fait de sacrées économies en les montant avec des 350 vue la quantité qu’il fournit!
Mais comme ce sont ds roues sponsorisées et que le 240 ne leur apporte pas grand chose, JPracing fait de sacrées économies en les montant avec des 350 vue la quantité qu’il fournit!
Re: Montages des Pros
Smarties a complété ma réponse
Dans ce cas, la masse au centre a peu d'impact dynamique par rapport à cette masse sur le cercle.
Re: Montages des Pros
Les spécifications du vélo de VDP pour le short track :
Model Name Details
Frame: Canyon Lux
Shock: Fox Float DPS
Fork: Fox 34 SC
Wheels: Unspecified rims on Shimano hubs
Tires: Maxxis Aspen One70 29x2.4
Drivetrain: Shimano XTR
Brakes: Shimano XTR
Cockpit: Canyon CP0008 integrated cockpit, 720mm bars, 115mm stem, -22 degree stem angle
Size: Large
Cintre « étroit » potence longue angle à -22 , pas de télescopique pneus aspen , il faut être sacrément agile pour faire du xc moderne vu les conditions météo !!!
Plus généralement les pilotes maxxis roulent des aspen sur les WC meme humide ! Dans les testes de roulement qu on trouve sur le net ils sont mauvais! En deçà des rekon race par ex .....cela relativise l’a valeurs des tests !
A mon humble niveau je roule aussi des aspen et rekon race et je sens aussi les aspen plus rapide....quand c est sec
Model Name Details
Frame: Canyon Lux
Shock: Fox Float DPS
Fork: Fox 34 SC
Wheels: Unspecified rims on Shimano hubs
Tires: Maxxis Aspen One70 29x2.4
Drivetrain: Shimano XTR
Brakes: Shimano XTR
Cockpit: Canyon CP0008 integrated cockpit, 720mm bars, 115mm stem, -22 degree stem angle
Size: Large
Cintre « étroit » potence longue angle à -22 , pas de télescopique pneus aspen , il faut être sacrément agile pour faire du xc moderne vu les conditions météo !!!
Plus généralement les pilotes maxxis roulent des aspen sur les WC meme humide ! Dans les testes de roulement qu on trouve sur le net ils sont mauvais! En deçà des rekon race par ex .....cela relativise l’a valeurs des tests !
A mon humble niveau je roule aussi des aspen et rekon race et je sens aussi les aspen plus rapide....quand c est sec
Re: Montages des Pros
ça me fait doucement sourire, quand on voit de l'autre coté Loana gagner sur un générique rebadgé....
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.