Orbea - Oiz - 29" - 2020 (9,510 kg)
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Re: Orbea - Oiz - 29" - 2020 (9,790 kg)
Ouais ça ressemble à des grains de sable.
Ils servent à quoi les joints..
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- FitzChevalerie
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Re: Orbea - Oiz - 29" - 2020 (9,790 kg)
Dans la mesure où il gelait lorsque j'ai démarré, je me demande si la température n'aurait pas eu une influence sur les joints...
En tout cas je sais maintenant que je vais devoir surveiller ça de près en automne / hiver.
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- FitzChevalerie
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Re: Orbea - Oiz - 29" - 2020 (9,625 kg)
Réception de la tige et du collier de selle. Le collier est un Lyti en 34,9. L'Orbea étant en 36, j'ai dû remplacer la vis d'origine par une m5x30. Le collier est bien souple, il s'est adapté au diamètre supérieur sans forcer.
La tige de selle me permet de gagner 141 gr par rapport à la SL-K d'origine.
Le tableau et le poids du bike sont donc mis à jour. 225 gr de plus que feu mon Cannondale F29 ça commence à causer, d'autant plus qu'il me suffirait de changer le pneu arrière et la cassette pour les atteindre.
La tige de selle me permet de gagner 141 gr par rapport à la SL-K d'origine.
Le tableau et le poids du bike sont donc mis à jour. 225 gr de plus que feu mon Cannondale F29 ça commence à causer, d'autant plus qu'il me suffirait de changer le pneu arrière et la cassette pour les atteindre.
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Re: Orbea - Oiz - 29" - 2020 (9,625 kg)
Bien vu la petite touche de bleu qui s'accorde..
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Re: Orbea - Oiz - 29" - 2020 (9,625 kg)
Je vois du vert moi!
Ça fait un très bel ensemble c’est clair. Juste ce qu’il faut
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Re: Orbea - Oiz - 29" - 2020 (9,510 kg)
Petites évo :
- Remplacement du disque de 180 mm par un Galfer 160 (suffisant sur mon terrain de jeu)
- Remplacement du Ikon à l'arrière par un Raceking 2.2 Protection
- Allègement révolutionnaire de la Fox grâce aux bouchons Hopp Carbon
Concernant le disque, après rodage je n'ai pas ressenti de perte de puissance. Je risque peut-être davantage la surchauffe mais par chez moi, impossible ou presque de trouver une descente de plus d'1 km et 100 m de D-. Par contre, entre le disque plus léger et la suppression de l'adaptateur Shimano, je gagne 49 gr.
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Concernant le disque, après rodage je n'ai pas ressenti de perte de puissance. Je risque peut-être davantage la surchauffe mais par chez moi, impossible ou presque de trouver une descente de plus d'1 km et 100 m de D-. Par contre, entre le disque plus léger et la suppression de l'adaptateur Shimano, je gagne 49 gr.
Re: Orbea - Oiz - 29" - 2020 (9,510 kg)
je suis un peu surpris de la finition sur les bouchons hopp... je m attendais à mieux.FitzChevalerie a écrit :Petites évo :
- Remplacement du disque de 180 mm par un Galfer 160 (suffisant sur mon terrain de jeu)
- Remplacement du Ikon à l'arrière par un Raceking 2.2 Protection
- Allègement révolutionnaire de la Fox grâce aux bouchons Hopp Carbon
Concernant le disque, après rodage je n'ai pas ressenti de perte de puissance. Je risque peut-être davantage la surchauffe mais par chez moi, impossible ou presque de trouver une descente de plus d'1 km et 100 m de D-. Par contre, entre le disque plus léger et la suppression de l'adaptateur Shimano, je gagne 49 gr.
Mais c est peut-être les photos....
Sinon, j aime beaucoup le choix des couleurs du velo avec la tige de selle !
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- FitzChevalerie
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Re: Orbea - Oiz - 29
Merci
Pour la finition des bouchons, la faute revient totalement à la photo. Je l'ai prise 3 fois mais la lumière se reflète toujours aléatoirement sur le carbone.
- Tib
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Re: Orbea - Oiz - 29" - 2020 (9,510 kg)
Certaines pièces Hopp peuvent effectivement présenter de petits défauts de finition : c'est forcément un peu embarrassant à ce niveau de prix, mais je considère pour ma part que c'est la rançon de la très petite série.
No pain no Brain.
Re: Orbea - Oiz - 29" - 2020 (9,510 kg)
pour la petite série, je suis pas d accord!Tib a écrit :Certaines pièces Hopp peuvent effectivement présenter de petits défauts de finition : c'est forcément un peu embarrassant à ce niveau de prix, mais je considère pour ma part que c'est la rançon de la très petite série.
ca doit pas etre pour moi a une excuse mais un argument pour tendre au contraire vers la meilleure qualité !
je sais pas ce qu en pense Smarties?
mais ces pièces sont top!
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- Tib
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Re: Orbea - Oiz - 29" - 2020 (9,510 kg)
Question de point de vue, à titre personnel je pardonne à Hopp et Darimo des détails de finition que je ne pardonnerais pas à Shimano ou SRAM. L'autre avantage avec Hopp, c'est qu'en discutant avec Christoph, quasiment tout est possible.
No pain no Brain.
Re: Orbea - Oiz - 29" - 2020 (9,510 kg)
Je ne suis pas d’accord non plus, les prix sont très élevés, ils doivent englober le fait que nous sommes sur de la petite série mais aussi la finition.
- Tib
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Re: Orbea - Oiz - 29" - 2020 (9,510 kg)
Le budget d'engagement en F1 est très élevé, pourtant faut pas regarder de top près la finition d'une F1... m'enfin, chacun chacun hein.
No pain no Brain.
Re: Orbea - Oiz - 29" - 2020 (9,510 kg)
Je pense que le raisonnement est fait dans le mauvais sens: le prix élevé est du aux très petites quantités et à la haute technicité. La finition n'est pas le but recherché pour ce genre de pièces: le but est l'efficacité mécanique et le poids.
S'il faut passer 3 couches de vernis pour avoir une finition top, et prendre quelques gammes à cause de cela, ce n'est pas le but pour ces pièces.
Si on veut une finition irréprochable, ce n'est pas ces technologies de fabrication qu'il faut utiliser, mais des moyens plus industriels. C'est le point de Tib.
- smarties
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Re: Orbea - Oiz - 29
Il faut modérer un peu le propos, c'est un effet de la photo. Les pièces hopp sont belles.Sebama a écrit : ↑mar. mai 11, 2021 12:48 pmpour la petite série, je suis pas d accord!Tib a écrit :Certaines pièces Hopp peuvent effectivement présenter de petits défauts de finition : c'est forcément un peu embarrassant à ce niveau de prix, mais je considère pour ma part que c'est la rançon de la très petite série.
ca doit pas etre pour moi a une excuse mais un argument pour tendre au contraire vers la meilleure qualité !
je sais pas ce qu en pense Smarties?
mais ces pièces sont top!
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C'est technique à faire, très facile à rater.
Les bouchons de fourche Seb, je fais ça à temps perdu pour le fun. Et avec du matériel pas très adapté. Je l'ai refait 3 fois le tien
Ce n'est pas viable si on veut en faire une activité et la niche est telle que le curseur est difficile à placer entre la qualité de l'équipement pour produire bien et la rentabilité de l'investissement machine...
Malgré la multitude de petits accessoires que fait Hopp, s'il n'utilise sa presse que pour l'activité vélo, il a intérêt à ne pas l'avoir payée cher...
Re: Orbea - Oiz - 29" - 2020 (9,510 kg)
Lorsque je donne mon avis sur la finition je ne parle pas de l'avis de quelqu'un que je connais mais de mon avis de client, tu donnes ton avis de client ou tu te places du côté de l’industriel ? Si tu donnes ton avis de client, le fait que la finition fasse partie aussi des préoccupations des utilisateurs ne challenge pas ton côté industriel ? Ton envie de progresser ?splitwee a écrit : ↑mar. mai 11, 2021 2:05 pmJe pense que le raisonnement est fait dans le mauvais sens: le prix élevé est du aux très petites quantités et à la haute technicité. La finition n'est pas le but recherché pour ce genre de pièces: le but est l'efficacité mécanique et le poids.
S'il faut passer 3 couches de vernis pour avoir une finition top, et prendre quelques gammes à cause de cela, ce n'est pas le but pour ces pièces.
Si on veut une finition irréprochable, ce n'est pas ces technologies de fabrication qu'il faut utiliser, mais des moyens plus industriels. C'est le point de Tib.
Certes nous sommes sur des pièces techniques mais la finition ne saurait être reléguée au second rang car ce sont aussi des pièces d’aspect.
Lorsque je vois la finition du gemini, je me dis que la finition n'est pas incompatible avec la technicité, la petite série ...Faut juste que cela fasse partie de tes préoccupations initiales.
(Et je ne pense pas être un client particulièrement exigeant.)
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Re: Orbea - Oiz - 29" - 2020 (9,510 kg)
Merci et bravo à toi d'avoir réussi à retranscrire de manière intelligible ma pensée confuse !
Perso sur ce type de pièce je me contrefous de ma finition tant que c'est léger et solide. Mais je peux comprendre que d'autres clients aient des attentes différentes des miennes.
No pain no Brain.
Re: Orbea - Oiz - 29" - 2020 (9,510 kg)
Dans ce cas, pourquoi pas faire comme moi : je l’ai dessiné et imprimé en 3D
Tellement léger que ma balance me donne pas 1 gramme.
Tellement léger que ma balance me donne pas 1 gramme.
Re: Orbea - Oiz - 29" - 2020 (9,510 kg)
J'aime bien !dedge a écrit :Dans ce cas, pourquoi pas faire comme moi : je l’ai dessiné et imprimé en 3D
Tellement léger que ma balance me donne pas 1 gramme.
Nylon ?
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Re: Orbea - Oiz - 29" - 2020 (9,510 kg)
Oui, tu peux aussi, mais si tu comptes le temps que tu y as passé et l'achat de ta machine, ça te reviens a bien plus que les 25e auxquels Hopp vend la piece (à mettre en parralele avec les 600e auxquels sont vendus un cintre Gemini, au passage...)
- teamdindon
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Re: Orbea - Oiz - 29" - 2020 (9,510 kg)
Ceci dit, pour le côté air, on peut satisfaire encore mieux ces deux critères en utilisant un bête bouchon shrader.
Re: Orbea - Oiz - 29" - 2020 (9,510 kg)
et un parfait réceptacle à terreteamdindon a écrit : ↑mar. mai 11, 2021 11:16 pmCeci dit, pour le côté air, on peut satisfaire encore mieux ces deux critères en utilisant un bête bouchon shrader.
Re: Orbea - Oiz - 29" - 2020 (9,510 kg)
Tu parles pour moi là?
Si oui :
- Le temps que j’y ai passé : je dirais 10min max de mesure/modélisation (c’est un peu mon boulot, enfin pas le reverse engineering!)
- l’achat de la machine : rien puisque je sous-traite, je me rappelle plus le coût de ce bouchon, je fais souvent imprimer des pièces pour des projets divers (support de Junction Box Di2 dernièrement)