ALUGEAR
ALUGEAR
j’ouvre ce sujet pour suivre les produits de cette société qui travaille principalement pour le moment sur des plateaux usinés avec une gamme assez large.
Je roule actuellement avec les modèles gravel de la marque j’essaierai de vous faire un retour sur la longévité des produits.
Je trouve intéressant que la marque adapte ces formes de dents au plus proche de ceux d’origine là ou l’on trouve chez d’autres une forme de dents qui est censé s’adapter à tout.
Modèle 42 dents sram 8 bolts
Modèle 40 dents avec un autre motif (ils proposent plusieurs type de motif)
Ils sont très bien placés niveau poids par rapport aux autres marques
Je ne sais pas dire si cela est au détriment de la rigidité et même si cela peut se ressentir sur des petites dentures comme on en trouve en vtt ou gravel
La marque de fabrique de la société est l’araignée que l’on trouve sur le design de certains plateaux ou , par exemple, sur les caps
https://alugear.com/
Je roule actuellement avec les modèles gravel de la marque j’essaierai de vous faire un retour sur la longévité des produits.
Je trouve intéressant que la marque adapte ces formes de dents au plus proche de ceux d’origine là ou l’on trouve chez d’autres une forme de dents qui est censé s’adapter à tout.
Modèle 42 dents sram 8 bolts
Modèle 40 dents avec un autre motif (ils proposent plusieurs type de motif)
Ils sont très bien placés niveau poids par rapport aux autres marques
Je ne sais pas dire si cela est au détriment de la rigidité et même si cela peut se ressentir sur des petites dentures comme on en trouve en vtt ou gravel
La marque de fabrique de la société est l’araignée que l’on trouve sur le design de certains plateaux ou , par exemple, sur les caps
https://alugear.com/
Re: ALUGEAR
J'ai commandé un plateau Alugear pour mon pédalier XTR, mais je ne l'ai pas encore reçu.
Pour ceux qui se poseraient la question, les dénominations EXT ou ELM dans les références du plateau correspondent au "look" de celui ci. Ce look ne change rien à la forme des dents ou au système de fixation au pédalier.
Pour ceux qui se poseraient la question, les dénominations EXT ou ELM dans les références du plateau correspondent au "look" de celui ci. Ce look ne change rien à la forme des dents ou au système de fixation au pédalier.
Design sympa, du choix, prix bien placé. L'offset adapté à la denture du plateau, façon Garbaruk, est bien vu.
Je vais envisager cette marque pour remplacer prochainement mon plateau oval garbaruk.
Je vais envisager cette marque pour remplacer prochainement mon plateau oval garbaruk.
-
- Membre actif
- 11
Le dessin de surface s'inspire quand même de Garbaruk.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
C'est le design des dents qui m'inspire pas.
Certainement compatible Shimano 12v mais je les trouve vraiment très affutées. Bien pour la boue, mais à voir pour la durée de vie
Certainement compatible Shimano 12v mais je les trouve vraiment très affutées. Bien pour la boue, mais à voir pour la durée de vie
-
- Membre actif
- 11
Juste dommage qu'il y ai des trous dans certaines dents.
La merde se fout dedans et il n'y a plus d'intérêt..
La merde se fout dedans et il n'y a plus d'intérêt..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- 4
Je comprends mieux
J'ai commandé un 32 dents oval pour tester
Les dérailleurs Sram Eagle permettent le montage d'un galet inférieur en 16T? Je croyais que c'était 14T (sans changer la chape)
Version "multibranches", 67g en 34 ovale, utilisé en shimano 12v.
Rien à signaler, les dents sont un poil plus hautes que les absolute black mais de pas grand chose. Niveau ligne de chaine le plateau est peu concave (ou convexe ; c'est comme le nord, suivant comment on est tourné ça change tout), ça devrait remplacer un plateau shimano d'origine sans soucis (sur un oiz par exemple, là ou j'avais testé un garbaruk très convexe qui touchait quasiment la base).
On verra pour l'usure mais déjà à 50€ ça pique moins (vs 80+ pour les absolute ou rotor et on va pas parler du xtr).
Rien à signaler, les dents sont un poil plus hautes que les absolute black mais de pas grand chose. Niveau ligne de chaine le plateau est peu concave (ou convexe ; c'est comme le nord, suivant comment on est tourné ça change tout), ça devrait remplacer un plateau shimano d'origine sans soucis (sur un oiz par exemple, là ou j'avais testé un garbaruk très convexe qui touchait quasiment la base).
On verra pour l'usure mais déjà à 50€ ça pique moins (vs 80+ pour les absolute ou rotor et on va pas parler du xtr).
Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite.
Plateau 32 dents ovale Xtrect pour Shimano 12v : 63g (1g plus lourd qu'annoncé)
Plateau 32 dents rond ELM pour Shimano 12v : 62g (2g plus lourd)
Je trouve qu'il y a des parties très fines sur l'ELM 32 dents
Plateau 32 dents rond ELM pour Shimano 12v : 62g (2g plus lourd)
Je trouve qu'il y a des parties très fines sur l'ELM 32 dents
-
- Membre actif
- 11
Tu parles de cette partie ?
Il y en a 14 contre 12 sur le ovale.
Certaines dents sont complètement plates ( en bas de la photo) il fau5 que je compare avec ceux que j’ai , sram et absolute
-
- Membre actif
- 11
Tu veux dire la même épaisseur sur l'ensemble de la dent ?
- t00n
- Membre actif
- 10
Ubo, tu peux faire un petit retour sur ces plateaux ? Usure, bruit de fonctionnement, etc...
Pas de soucis avec la chaine flat top et le fonctionnement global avec du SRAM XPLR?
Pas de soucis avec la chaine flat top et le fonctionnement global avec du SRAM XPLR?
Je suis très satisfait de celui monté sur le gravel , pour preuve, je viens d’en prendre un pour le vtt.
Il a un peu plus de 5500km avec flatop, il ne m’a jamais fait défaut (saut de chaîne) , l’usure est bonne, pas de bruit particulier.
Il a un peu plus de 5500km avec flatop, il ne m’a jamais fait défaut (saut de chaîne) , l’usure est bonne, pas de bruit particulier.
- t00n
- Membre actif
- 10
ok merci, je vais essayer de m'en trouver un, le poids est intéressant vs sram d'origine
Mon plateau Alugear ELM pour Shimano s'est tordu très rapidement. Il n'a pas résisté à mes relances en course. Il n'a pas eu le temps de prendre d'impact. J'ai dû insister pour faire fonctionner la garantie.
Je n'ai pas eu de problème avec le plateau Alugear à la forme standard. Je me souviens avoir accroché un rocher avec. J'ai eu peur d'en faire une chips sur le moment.
Mon frère roule avec un ELM 32 dents pour Race Face Cinch depuis assez longtemps sans problème même si les branches n'inspirent pas confiance.