Pèse à 690gr pour 680gr annoncé... bonne pioche
Il va falloir en commander plusieurs pour en avoir un de bon
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Vu que c'est déjà pour tester le profil, je le garde.
Idem je l utilise qu a l avant et du coup c est les crampons latéraux qui s usent très vite
zyzomys76 a écrit : ↑mer. avr. 28, 2021 9:03 pmA l'arrière sur le 2.1, 1000km et les crampons centraux sont pas mal rabotés donc oui ça s'use vite, c'est moins le cas à l'avant en 2.25. Pour moi 705 et 665g pour les 2.25 et 2.1 vers fin 2020.
Ton ressenti m'intéresse aussi, perso j'ai trouvé que c'est un pot de colle sur bitume, contrepartie du grip sur le mouillé notamment. En ce moment avec tous mes chemins secs ça me soulerait de rouler avec, je le vois plus comme un pneu hiver au final. A la limite en 2.25 devant ou le rendement est moins important avec autre chose derrière mais faut accepter de mixer les marques de pneus (gros gros frein psychologique).
Tu peux mesurer le ballon stp? Montés sur quels jantes?Cedric a écrit : ↑mer. avr. 28, 2021 11:57 pmUne petite paire de Tufo encore ! Xc12 et xc13 cette fois ci, je roule également beaucoup avec les xc11 que j’adore.
Bonne pioche niveau poids, 615g le xc12, 627g le xc13.
Ça claque au premier coup de compresseur, c’est étanche sans préventif, ça tourne rond, les pneus sont magnifiques .... j’adore définitivement cette marque Tchèque
![]()
zyzomys76 a écrit : ↑mer. avr. 28, 2021 9:03 pmA l'arrière sur le 2.1, 1000km et les crampons centraux sont pas mal rabotés donc oui ça s'use vite, c'est moins le cas à l'avant en 2.25. Pour moi 705 et 665g pour les 2.25 et 2.1 vers fin 2020.
Ton ressenti m'intéresse aussi, perso j'ai trouvé que c'est un pot de colle sur bitume, contrepartie du grip sur le mouillé notamment. En ce moment avec tous mes chemins secs ça me soulerait de rouler avec, je le vois plus comme un pneu hiver au final. A la limite en 2.25 devant ou le rendement est moins important avec autre chose derrière mais faut accepter de mixer les marques de pneus (gros gros frein psychologique).
Merci pour vos retours.
Le dessin/hauteur de crampons du XC13 ne m'aurait pas fait penser à un pneu arrière pour la saison estivalebenj a écrit : ↑jeu. avr. 29, 2021 7:14 amTu peux mesurer le ballon stp? Montés sur quels jantes?Cedric a écrit : ↑mer. avr. 28, 2021 11:57 pmUne petite paire de Tufo encore ! Xc12 et xc13 cette fois ci, je roule également beaucoup avec les xc11 que j’adore.
Bonne pioche niveau poids, 615g le xc12, 627g le xc13.
Ça claque au premier coup de compresseur, c’est étanche sans préventif, ça tourne rond, les pneus sont magnifiques .... j’adore définitivement cette marque Tchèque
![]()
Tu as l'air d'avoir un beau rapport volume/poids
58,5 le xc12 et 58 le xc13 au ballon, sur jante de 25 interne.benj a écrit : ↑jeu. avr. 29, 2021 7:14 amTu peux mesurer le ballon stp? Montés sur quels jantes?Cedric a écrit : ↑mer. avr. 28, 2021 11:57 pmUne petite paire de Tufo encore ! Xc12 et xc13 cette fois ci, je roule également beaucoup avec les xc11 que j’adore.
Bonne pioche niveau poids, 615g le xc12, 627g le xc13.
Ça claque au premier coup de compresseur, c’est étanche sans préventif, ça tourne rond, les pneus sont magnifiques .... j’adore définitivement cette marque Tchèque
![]()
Tu as l'air d'avoir un beau rapport volume/poids
Le xc 13 à l air très cramponné pour une montée arrière non ?
Je te dirais quand j’aurai testé le xc13
Même pas certain de gratter du poids pour un combo qui ne sera pas forcément plus agréable ou dynamique à rouler...XTCalex a écrit : ↑dim. mai 02, 2021 11:02 amIl est temps de changer mon combo Racing Ray / Racing Ralph actuellement en 2.25. Difficile de gratter quelques grammes, ils sont à 626g + 634g
Je ne pense pas augmenter de section, le Supercaliber n'accepte de toute façon pas beaucoup plus gros, donc 2.20 /2.25
Je les garde toute l'année, dans le gras ça passe quand même pas mal et l'été c'est suffisamment costaud en snakeskin pour ne pas se faire découper par le peu de pierres qu'on a par ici.
Ils ont pris pas mal de poids avec leurs nouvelles gommes, un RaRay est maintenant >700g
Le rara/raray est la meilleure combinaison possible pour rouler toute l’année, il ne leur manque qu’un peu de volume, les nouveaux en 2.35 comblent ce manque.
Ah ok je n'avais pas fait gaffe à cette évolution.
Oui ça c'est normal pour les consommateurs que nous sommes