Scott Addict RC 2021 (7.479 kg)

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Scott Addict RC 2021 (7.479 kg)

Message par ubo » ven. avr. 09, 2021 7:54 pm

kikad a écrit :
ven. avr. 09, 2021 7:45 pm
rush a écrit :
ven. déc. 11, 2020 9:36 pm
Ca choque que moi mais un cintre a 300gr et une potence de 260gr pour un RC
C'est plus que limite
Je comprend mieux le poids de mon vélo du coup :cry:

Je ne m'étais pas attardé sur la question jusqu'à présent.. je vais sans doute envisager le combo intégré...
tu m’étonnes, plus d’un demi kilo rien que sur ce poste c’est énorme !



kikad
Membre
Messages : 133
Enregistré le : ven. oct. 18, 2013 6:49 pm
10

Re: Scott Addict RC 2021 (7.479 kg)

Message par kikad » ven. avr. 09, 2021 8:06 pm

Avec mon cintre en 42 je ne dois pas être loin des 600grs
je pourrais rêver d'un vélo à 7.55-7.6kg... :idea:


:twisted:



splitwee
Membre actif
Messages : 1974
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Scott Addict RC 2021 (7.479 kg)

Message par splitwee » ven. avr. 09, 2021 8:11 pm

C'est le prix de l'intégration totale des câbles... Les potences et les cintres sont ajourées dans tous les sens, fatalement, il faut les renforcer...



B3njam1
Membre actif
Messages : 315
Enregistré le : mar. juin 02, 2020 11:35 am
3

Re: Scott Addict RC 2021 (7.479 kg)

Message par B3njam1 » ven. avr. 09, 2021 9:28 pm

Oui, une enclume cet ensemble en alu. :mrgreen:

Le Creston n’est pas le combo ultime en terme de poids, mais sur les sprints avec démarrage à basse vitesse, ça ne bouge pas. Et pourtant, je tire dessus.

Ce qui est dommage, au moment du changement, c’est que personne ne proposait officiellement d’entretoise percée permettant de se passer de l’intégration au cintre/potence.
Sinon il y avait sûrement des choix plus intéressant financièrement que le combo.

Depuis, il a repris un peu de poids à cause de l’utilisation de pédales Assioma, mais il va en perdre avec l’arrivée d’une nouvelle paire de roues. Cela ne fait jamais que depuis le 21 janvier que j’attend les cercles. :nesaitpas:



B3njam1
Membre actif
Messages : 315
Enregistré le : mar. juin 02, 2020 11:35 am
3

Re: Scott Addict RC 2021 (7.479 kg)

Message par B3njam1 » jeu. avr. 15, 2021 2:12 pm

Après un long, looooong, loooooooooong moment, j'ai enfin reçu mes jantes, commandées les 21 janvier. :respect:

Jantes Light bicycle WR45 version allégée, finition 3K Twill, satin.
Il suffit de leur demander puisque cela n'apparait pas dans les choix sur leur site. Cela passe plus facilement qu'une lettre à la poste.

Pas de stock sur ce modèle, donc voilà pourquoi j'ai choisi la finition souhaitée... Mais le délais :headbang:

Poids respecté puisque annoncées à 408g +- 15g

Pourquoi ce choix? Simplement parce que je n'avais pas encore de jantes profilées en disque et que j'ai envie de tester le tubeless de 28mm en basse pression. Un peu de confort sur longue distance ne sera pas de refus. Surtout sur route dégradée, j'ai encore pu vérifier sur un segment où la route est en mauvais état, l'Addict RC à tendance à sautiller du train arrière dans les relances.

Les moyeux... je les attends avec impatience. Ce sera du Erase en CL.

Les rayons, on verra. :nesaitpas: Je voulais des Pilar Rainbow, mais introuvables dans la longueur souhaitée pour l'instant.
Environ 270mm, mais ce sera à confirmer par le monteur au niveau des longueurs.

Poids "estimé" à environ 1420g avec du CX-Ray


Image

Image

Image

Image

Image



kikad
Membre
Messages : 133
Enregistré le : ven. oct. 18, 2013 6:49 pm
10

Re: Scott Addict RC 2021 (7.479 kg)

Message par kikad » sam. avr. 17, 2021 5:12 pm

38mm?

pas trop fan de cette finition qui fait un peu oldschool.
En restant dans l'esthetique, tu n'as pas peur que ça fasse très (trop) blingbling les pillar Rainbow?



B3njam1
Membre actif
Messages : 315
Enregistré le : mar. juin 02, 2020 11:35 am
3

Re: Scott Addict RC 2021 (7.479 kg)

Message par B3njam1 » sam. avr. 17, 2021 9:44 pm

Non, 45mm

Moi j’aime bien, ça change du carbon UD qu’on voit partout. :nesaitpas:
Tout comme les rainbow, je serais certain de ne pas en recroiser à chaque sortie, et ça matcherais plutôt bien avec la couleur du cadre.
Mais je pense que c’est mort de toute façon. :sad:



Répondre