Bh lynx race evo 2021 9,960 kg
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Bh lynx race evo 2021 9,960 kg
Je n en ai pas encore vu ici donc je le présente...
Il doit encore évoluer dans un avenir proche...
Cadre taille M
Fourche et amortisseur fox kashima
Groupe Axs Xx1
cassette garbaruk 325gr
Frein xtr avec disque swisstop en 160mm
Roue Lhwheels duke sls moyeux Erase 1250gr la paire
Pneu racing ray à l avant avec un maxxis ikon a l arriere
Tige de selle Divine Sl avec selle tune speedneedle
Pedale Xt
Poids du bestiau 10,4kg
À venir un cintre Berg et des autres grips
Potence lyti en 70 voir 80mm
Je sais pas encore vers quel pedale me tourner pour rester en SPD et avoir un poids contenu
Il doit encore évoluer dans un avenir proche...
Cadre taille M
Fourche et amortisseur fox kashima
Groupe Axs Xx1
cassette garbaruk 325gr
Frein xtr avec disque swisstop en 160mm
Roue Lhwheels duke sls moyeux Erase 1250gr la paire
Pneu racing ray à l avant avec un maxxis ikon a l arriere
Tige de selle Divine Sl avec selle tune speedneedle
Pedale Xt
Poids du bestiau 10,4kg
À venir un cintre Berg et des autres grips
Potence lyti en 70 voir 80mm
Je sais pas encore vers quel pedale me tourner pour rester en SPD et avoir un poids contenu
Modifié en dernier par Mic2ouf le ven. mai 07, 2021 3:12 pm, modifié 3 fois.
- smarties
- Membre actif
- Messages : 3808
- Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
- 5
- Localisation : Le Plessis Pâté (91)
Re: Bh lynx race evo « 10,410kg
Atypique en effet!
Le blocage de suspension est nécessaire sur ce cadre ?
D’ailleurs le cadre, tu as eu la possibilité de le peser ? L’ensemble semble lourd avec une config pourtant très sympa. En tout cas tu vas bien t’amuser avec ce montage
Le blocage de suspension est nécessaire sur ce cadre ?
D’ailleurs le cadre, tu as eu la possibilité de le peser ? L’ensemble semble lourd avec une config pourtant très sympa. En tout cas tu vas bien t’amuser avec ce montage
Re: Bh lynx race evo « 10,410kg
Il est sur ma liste celui là.
Par contre, il fallait le commander quand pour être servi? Parce que là, on est à Mars 2022.
Par contre, il fallait le commander quand pour être servi? Parce que là, on est à Mars 2022.
Re: Bh lynx race evo « 10,410kg
Malheureusement non je n ai pas eu l occasion de peser le cadre seul
Le mécano du Bh Wallonie me disais qu avec le système intégré d outil le système de potence était vraiment lourd donc j espère perdre du poids de ce côté là ...
J avais penser retirer le blocage sur l amortisseur et fourche car ça ne pompe Casi pas mais si je les retire ils sont d office en position bloquer à moins qu il y ai une astuce ?
Pour la commande je l ai passé il y a plusieurs mois et à la base je n étais pas censé prendre ce montage là et à force d attendre j ai croisé celui la dans le show room qui m attendais
Le mécano du Bh Wallonie me disais qu avec le système intégré d outil le système de potence était vraiment lourd donc j espère perdre du poids de ce côté là ...
J avais penser retirer le blocage sur l amortisseur et fourche car ça ne pompe Casi pas mais si je les retire ils sont d office en position bloquer à moins qu il y ai une astuce ?
Pour la commande je l ai passé il y a plusieurs mois et à la base je n étais pas censé prendre ce montage là et à force d attendre j ai croisé celui la dans le show room qui m attendais
Re: Bh lynx race evo « 10,410kg
Pour rappel la charte pour ce montage est à 10kg, on laisse ouvert le temps pour toi de récupérer les composants cités.
Merci de soigner la présentation de ton sujet en ajoutant le poids de tes pièces.
Merci de soigner la présentation de ton sujet en ajoutant le poids de tes pièces.
Re: Bh lynx race evo « 10,410kg
Très joli et pas commun... ce cadre semble avoir bonne presse, tu vas intéresser du monde. C'est la version 100/100mm ?
On doit avoir +- la même taille, il va falloir qu'on essaye de rouler ensemble un jour ;-)
Pour les pédales en spd, poids et prix contenu avec un fonctionnement très correct : BBB BPD-14 forcemount (55€ et 295g)
le poids total semble effectivement élevé au vu du montage, est-ce qu'il y a deux niveaux de finition au niveau de carbone employé pour le cadre comme chez Orbea ou Cannondale par exemple ?
On doit avoir +- la même taille, il va falloir qu'on essaye de rouler ensemble un jour ;-)
Pour les pédales en spd, poids et prix contenu avec un fonctionnement très correct : BBB BPD-14 forcemount (55€ et 295g)
le poids total semble effectivement élevé au vu du montage, est-ce qu'il y a deux niveaux de finition au niveau de carbone employé pour le cadre comme chez Orbea ou Cannondale par exemple ?
Re: Bh lynx race evo « 10,410kg
J'ai une paire de exustar E-PM215Ti , plus cher mais 60g plus léger.
Vraiment content, ça ne bouge pas.
Par contre à utiliser avec les cales exustar, avec les shimano c'était moins bien
Vraiment content, ça ne bouge pas.
Par contre à utiliser avec les cales exustar, avec les shimano c'était moins bien
Re: Bh lynx race evo « 10,410kg
Pour vraiment gagner du poids sur les pédales, il y a les Xpedo M-Force 8 Ti, même si c'est nettement plus cher…
Mais d'après tout ce que j'ai pu lire, que des bons retours, j'essayerai un jour…
https://www.bike-components.de/fr/Xpedo ... Ti-p25052/
Mais d'après tout ce que j'ai pu lire, que des bons retours, j'essayerai un jour…
https://www.bike-components.de/fr/Xpedo ... Ti-p25052/
Re: Bh lynx race evo « 10,410kg
J'ai eu ces pédales, 2 petits inconvénients selon moi :
- surface d'appui moindre que la concurrence (mais avec une semelle bien rigide c'est pas trop grave), tendance à marquer la semelle
- mais surtout une cale plus volumineuse que les cales spd (shimano, exustar, bbb, etc) qui peut entraver le bon désengagement si il n'y a pas assez d'espace libre sur la semelle autour de la cale.
De bonnes pédales légères ceci dit
- surface d'appui moindre que la concurrence (mais avec une semelle bien rigide c'est pas trop grave), tendance à marquer la semelle
- mais surtout une cale plus volumineuse que les cales spd (shimano, exustar, bbb, etc) qui peut entraver le bon désengagement si il n'y a pas assez d'espace libre sur la semelle autour de la cale.
De bonnes pédales légères ceci dit
Re: Bh lynx race evo « 10,410kg
Merci de ton retour, j'ai des semelles extrêmement rigides donc pas de soucis, et il semblerait qu'elles fonctionnent très correctement avec les cales Shimano.Scottie a écrit : ↑lun. avr. 12, 2021 1:28 pmJ'ai eu ces pédales, 2 petits inconvénients selon moi :
- surface d'appui moindre que la concurrence (mais avec une semelle bien rigide c'est pas trop grave), tendance à marquer la semelle
- mais surtout une cale plus volumineuse que les cales spd (shimano, exustar, bbb, etc) qui peut entraver le bon désengagement si il n'y a pas assez d'espace libre sur la semelle autour de la cale.
De bonnes pédales légères ceci dit
-
- Membre actif
- Messages : 721
- Enregistré le : mer. nov. 13, 2013 10:05 am
- 10
- Localisation : Idf
Re: Bh lynx race evo « 10,410kg
Elles fonctionnent bien avec des cales Shimano. Mais si on utilise des cales X-Pedo avec des pédales Shimano, il n'y a aucune liberté angulaire (du moins sur des pédales XT).pat49374 a écrit :Merci de ton retour, j'ai des semelles extrêmement rigides donc pas de soucis, et il semblerait qu'elles fonctionnent très correctement avec les cales Shimano.Scottie a écrit : ↑lun. avr. 12, 2021 1:28 pmJ'ai eu ces pédales, 2 petits inconvénients selon moi :
- surface d'appui moindre que la concurrence (mais avec une semelle bien rigide c'est pas trop grave), tendance à marquer la semelle
- mais surtout une cale plus volumineuse que les cales spd (shimano, exustar, bbb, etc) qui peut entraver le bon désengagement si il n'y a pas assez d'espace libre sur la semelle autour de la cale.
De bonnes pédales légères ceci dit
Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
OC Gif VTT
Re: Bh lynx race evo « 10,410kg
J avais penser au exustar 215tiScottie a écrit : ↑lun. avr. 12, 2021 9:35 amTrès joli et pas commun... ce cadre semble avoir bonne presse, tu vas intéresser du monde. C'est la version 100/100mm ?
On doit avoir +- la même taille, il va falloir qu'on essaye de rouler ensemble un jour ;-)
Pour les pédales en spd, poids et prix contenu avec un fonctionnement très correct : BBB BPD-14 forcemount (55€ et 295g)
le poids total semble effectivement élevé au vu du montage, est-ce qu'il y a deux niveaux de finition au niveau de carbone employé pour le cadre comme chez Orbea ou Cannondale par exemple ?
Avec le cintre potence et grip on devrait pas être loin des 10kg donc je devrais étudier encore ou gagner pour être sous la barre des 10kg
Re: Bh lynx race evo « 10,410kg
Moi aussi il me plait bien ce bike, par contre je suis surpris du poids au vu de ce qu' il y a dessus, vraiment bizarre ou alors BH a avancé un poids du kit-cadre vraiment déconnant.
vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg
-
- Membre actif
- Messages : 13888
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Bh lynx race evo « 10,410kg
Combien fait elle celle en place ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Bh lynx race evo « 10,410kg
J' ai bien dis "vraiment" déconnant... ils annoncent sensiblement le poids d' un cadre spark mais je pense qu' on doit en être loin au vu du matos que mic2ouf a déjà monté dessus et le poids qu' il obtient au final
vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg
- tom34
- Membre actif
- Messages : 1102
- Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
- 6
- Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault
Re: Bh lynx race evo « 10,410kg
Vérifier avec un autre peson ou balance pour confirmer le poids
Sinon quelle taille ?? je trouve dommage de remplacer la potence qui est très réussie
Sinon quelle taille ?? je trouve dommage de remplacer la potence qui est très réussie
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
Re: Bh lynx race evo « 10,410kg
Je l avais peser d abord sur le pèse personne et j étais à 10,4kg et puis au peson du shop 10,410kg
Le cadre est en taille M
Bon je vais commander
les pedales exustar pm222 ti a 259gr
Potence lyti à 78gr
Les grips je ne sais pas encore sûrement des Esi
J attend le cintre Berg qui fait 100gr
Changement des disques par des magura storm sl2 à 98gr à la place de 122gr pour les swissstop
Pour le reste à part changer les pneus pour être sous les 10kg je vois pas comment
Le cadre est en taille M
Bon je vais commander
les pedales exustar pm222 ti a 259gr
Potence lyti à 78gr
Les grips je ne sais pas encore sûrement des Esi
J attend le cintre Berg qui fait 100gr
Changement des disques par des magura storm sl2 à 98gr à la place de 122gr pour les swissstop
Pour le reste à part changer les pneus pour être sous les 10kg je vois pas comment
Re: Bh lynx race evo « 10,410kg
Pas vraiment d’accord. Mon Spark RC en version HMF (et taille M), fait environ 10.4kg quand je lui met la Divine SL et des pneus Schwalbe Snakeskin en 2.35. Il est en XTR 12v avec pédalier Next SL5, roues de 1350g, Fox 32 SC, selle a 200g, potence Newmen et cintre à 180g, en gros. Ça grimpe vite quand on monte du matos qui encaisse et qu’on pleurera pas à la première chute.
Edit: mon poids comporte le porte bidon Syncros avec le multi-outil et la pompe et 120mL de préventif dans les pneus (neufs)
- smarties
- Membre actif
- Messages : 3808
- Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
- 5
- Localisation : Le Plessis Pâté (91)
Re: Bh lynx race evo « 10,410kg
Tu auras peut être une bonne surprise avec cintre et potence parfois la monte origine est en plomb...
Les pneus sont cohérents avec le vélo tel quel.
Les pneus sont cohérents avec le vélo tel quel.
Modifié en dernier par smarties le mar. avr. 13, 2021 9:12 pm, modifié 1 fois.
Re: Bh lynx race evo « 10,410kg
Ca risque d'être juste en effet avec ces changements pour gratter 400g...Mic2ouf a écrit : ↑mar. avr. 13, 2021 7:53 pmJe l avais peser d abord sur le pèse personne et j étais à 10,4kg et puis au peson du shop 10,410kg
Le cadre est en taille M
Bon je vais commander
les pedales exustar pm222 ti a 259gr
Potence lyti à 78gr
Les grips je ne sais pas encore sûrement des Esi
J attend le cintre Berg qui fait 100gr
Changement des disques par des magura storm sl2 à 98gr à la place de 122gr pour les swissstop
Pour le reste à part changer les pneus pour être sous les 10kg je vois pas comment
Comme dit plus haut, le cadre ne doit certainement pas être léger, car sinon c'est pas possible avec tes composants actuels...
Finalement tu n'as que la tige de selle télescopique qui alourdit l'ensemble, mais bon, même avec, ça aurait pu être faisable en thérorie...
Quoique, faut voir le poids cintre - potence.
Sinon concernant les pédales puisque tu souhaites te diriger vers des Exustar, pourquoi pas les 215 Ti qui sont encore plus légères, et moins chères ?
Re: Bh lynx race evo « 10,410kg
Pour avoir fais le tour des pédales, y compris exustar, je te conseille les xpedo M force, trois ans qu' elles sont sur mon spark, rien a dire pourtant ici dans les Ardennes les hivers sont plutôt bien gras.
vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg
Re: Bh lynx race evo « 10,410kg
Le mien en HMX taille M également, 9.5 kg, que du fiable juste la tds que je fais gaffe, enfin j' essaidedge a écrit : ↑mar. avr. 13, 2021 8:02 pmPas vraiment d’accord. Mon Spark RC en version HMF (et taille M), fait environ 10.4kg quand je lui met la Divine SL et des pneus Schwalbe Snakeskin en 2.35. Il est en XTR 12v avec pédalier Next SL5, roues de 1350g, Fox 32 SC, selle a 200g, potence Newmen et cintre à 180g, en gros. Ça grimpe vite quand on monte du matos qui encaisse et qu’on pleurera pas à la première chute.
Edit: mon poids comporte le porte bidon Syncros avec le multi-outil et la pompe et 120mL de préventif dans les pneus (neufs)
upgrade de;
roues 1320g, pneus en 2.1, ar fast track, av groundcontrol swork, cintre newultimate de 740, potence procraft, tds darimo, selle tundra M1, trigger, derrailleur 12V xtr, k7 xx1, pédalier xx1, pedales xpedo M force 8, freins level ultimate avec disque centerline 180/160, support edge, porte gourde synchro et petit garde boue av.
Apres a voir comment comment il va ce Lynx, j' ai deja eu des VTT a un peu plus de 10 kg qui marchaient aussi bien que mon spark.
Je vais suivre ce post avec intérêt et attendre tes retours Mic, en tout cas tu as deja bien de la chance d' avoir réussi a en avoir un
vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg