Cannondale
-
- Membre actif
- Messages : 1401
- Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
- 10
- Localisation : 42 & 26
Re: Cannondale
Yes, bien vu !
J'avais pas fait suffisament attention sur le modèle Supermax que j'ai vu (y avait pas trop de lumière et il était entre les mains du vendeur) ou alors, c'est une "nouveauté" pour 2015. Bref, peu importe, c'est une bonne nouvelle.
J'avais pas fait suffisament attention sur le modèle Supermax que j'ai vu (y avait pas trop de lumière et il était entre les mains du vendeur) ou alors, c'est une "nouveauté" pour 2015. Bref, peu importe, c'est une bonne nouvelle.
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Cannondale
+1,enfin une réponse à mon interrogation,et en plus cela est positif dans le mode de procéder.......ubo a écrit :merci bibi pour la photo, donc pas plus long à démonter que l'actuelle !
Justement,heureusement qu'il y a pas besoin d'enlever les vis,ça limite la gaffe !!bibi-rider8 a écrit : Le point négatif que j'y vois est le filetage direct sur la fourche qu'il ne faudra pas foirer.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- Messages : 294
- Enregistré le : mer. janv. 29, 2014 9:31 pm
- 10
Re: Cannondale
Voici quelques photos du carbon 1 qu'on ne voit pas souvent et qui me plait bien!
Modifié en dernier par bibi-rider8 le mar. juil. 22, 2014 10:37 pm, modifié 1 fois.
-
- Membre actif
- Messages : 294
- Enregistré le : mer. janv. 29, 2014 9:31 pm
- 10
-
- Membre actif
- Messages : 294
- Enregistré le : mer. janv. 29, 2014 9:31 pm
- 10
-
- Membre actif
- Messages : 294
- Enregistré le : mer. janv. 29, 2014 9:31 pm
- 10
-
- Membre actif
- Messages : 294
- Enregistré le : mer. janv. 29, 2014 9:31 pm
- 10
-
- Membre actif
- Messages : 294
- Enregistré le : mer. janv. 29, 2014 9:31 pm
- 10
Re: Cannondale
Ca veut dire que Mavic produit une roue arrière spéciale avec offset adapté pour le FSI ?
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
-
- Membre actif
- Messages : 294
- Enregistré le : mer. janv. 29, 2014 9:31 pm
- 10
Re: Cannondale
oui mais Bibi (wet) se demandait si c'était pas rattrapable en jouant sur la tension des rayons... finalement c'est peu 6 mm sur une largeur de bases!Rogntudju a écrit :Ca veut dire que Mavic produit une roue arrière spéciale avec offset adapté pour le FSI ?
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Cannondale
Il aurait fait un test ?bibi-rider8 a écrit :oui mais Bibi (wet) se demandait si c'était pas rattrapable en jouant sur la tension des rayons..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- Messages : 1401
- Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
- 10
- Localisation : 42 & 26
Re: Cannondale
Je crois me souvenir avoir lu que oui : pas besoin de changer les rayons, juste un recentrage à la clé.
(je ne me souviens pas de la source)
(je ne me souviens pas de la source)
-
- Membre actif
- Messages : 294
- Enregistré le : mer. janv. 29, 2014 9:31 pm
- 10
Re: Cannondale
Non il n'a pas fait le test, il a juste évoqué la possibilité éventuelle de rattraper le decentrage sans changer les rayonsmachfive a écrit :Il aurait fait un test ?bibi-rider8 a écrit :oui mais Bibi (wet) se demandait si c'était pas rattrapable en jouant sur la tension des rayons..
Re: Cannondale
Bonjour, possesseur d'un flash carbon 2 26 pouces, je lorgne sur un fsi. Personnellement je trouve le fsi carbon 2 plus "intéressant". Ça embêterait de changer toute la transmission pour repasser en mono. Par contre il fait le voir en vrai pour juger du rendu de la couleur ... Plus d'infos sur les vrais poids des fourches ?
Par contre, je ne comprend pas pourquoi mettre des arch ex et pas des crest sur un velo comme ça même si c'est roue d'origine sont vouées à être changées.
J'ai une paire d'asterion xc26 avec un tune devant et un aivee derrière, pensez vous que ces moyeux peuvent être réutilisés en les remontant avec des jantes 29 vu les spécificité du cadre ?
Par contre, je ne comprend pas pourquoi mettre des arch ex et pas des crest sur un velo comme ça même si c'est roue d'origine sont vouées à être changées.
J'ai une paire d'asterion xc26 avec un tune devant et un aivee derrière, pensez vous que ces moyeux peuvent être réutilisés en les remontant avec des jantes 29 vu les spécificité du cadre ?
-
- Membre actif
- Messages : 294
- Enregistré le : mer. janv. 29, 2014 9:31 pm
- 10
Re: Cannondale
pour commencer va sur ce lien, on se rend bien compte de la couleur réelle.guimev a écrit :Bonjour, possesseur d'un flash carbon 2 26 pouces, je lorgne sur un fsi. Personnellement je trouve le fsi carbon 2 plus "intéressant". Ça embêterait de changer toute la transmission pour repasser en mono. Par contre il fait le voir en vrai pour juger du rendu de la couleur ... Plus d'infos sur les vrais poids des fourches ?
Par contre, je ne comprend pas pourquoi mettre des arch ex et pas des crest sur un velo comme ça même si c'est roue d'origine sont vouées à être changées.
J'ai une paire d'asterion xc26 avec un tune devant et un aivee derrière, pensez vous que ces moyeux peuvent être réutilisés en les remontant avec des jantes 29 vu les spécificité du cadre ?
J'ai aussi hésité sur ce modèle, mais après avoir roulé deux ans en mono xx1, je trouve que mécaniquement c'est pas ce qu'il y a de mieux. Comme je voulais aussi la lefty carbon, je suis resté sur le carbon 1
Pour tes moyeux, tu peux les réutiliser, sans problème pour l’arrière mais pour l'avant il faudra te trouver une cale pour décaler ton disque coté fourche car les nouveaux moyeux SM son plus larges de 7mm.
(Sinon tu peux acheter mon F29 super bien monté pour moins cher que le fsi! )
-
- Membre actif
- Messages : 1401
- Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
- 10
- Localisation : 42 & 26
Re: Cannondale
Bon, j'avais lu un peu vite et retenu juste une moitié de l'info... Il semblerait qu'un simple recentrage soit possible, mais parfois un rerayonnage serait nécessaire. Bref, ça devrait être du cas par cas...lebad a écrit :Je crois me souvenir avoir lu que oui : pas besoin de changer les rayons, juste un recentrage à la clé.
(je ne me souviens pas de la source)
SOURCE : http://www.bikerumor.com/2014/05/30/201 ... verything/The new spider moves the chainrings out 6mm without affecting the spindle length or Q-factor. Out back, they had to move the hub 6mm right, also, which typically would shift the tire off the bike’s center line. To remedy this, Cannondale has the wheels built with zero dish, which brings the rim into center line without needing any proprietary parts. In the event you wanted to use your existing wheels, you’d probably need to have them redished or possibly rebuilt, but you could keep your existing hubs and rims.
-
- Membre actif
- Messages : 294
- Enregistré le : mer. janv. 29, 2014 9:31 pm
- 10
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Cannondale
Alors Bibi,l'échéance approche pour la livraison de ton FSI,tu as une date précise ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- Messages : 1401
- Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
- 10
- Localisation : 42 & 26
Re: Cannondale
Deuxième quinzaine d'octobre pour moi. Parait il qu'ils ont déjà tout vendu (au moins en L et en S, pour le FSI 1) !
- LudoTA
- Membre actif
- Messages : 555
- Enregistré le : ven. nov. 01, 2013 12:49 am
- 10
- Localisation : Le Mans (72)
- Contact :
Re: Cannondale
Après un calcul rapide sur un moyeu arrière type Tune, le décalage de 6 mm revient à rallonger les rayons côté CRL de 0,5 mm et à raccourcir les rayons côté disque de 0,65 mm.lebad a écrit :Bon, j'avais lu un peu vite et retenu juste une moitié de l'info... Il semblerait qu'un simple recentrage soit possible, mais parfois un rerayonnage serait nécessaire. Bref, ça devrait être du cas par cas...lebad a écrit :Je crois me souvenir avoir lu que oui : pas besoin de changer les rayons, juste un recentrage à la clé.
(je ne me souviens pas de la source)
Donc effectivement dans certains cas où les rayons sont limite trop longs ou trop courts, il faudra tout rerayonner.
La plupart des moyeux VTT ont un offset de 6 à 7 mm donc le décalage de 6 mm donnent des rayons de même longueur (et un équilibre quasi parfait) alors que généralement les rayons ont une différence de 2 mm entre les deux nappes.
Sur un moyeu type AMC avec un offset très petit (moins de 3 mm), ce décalage de 6 mm provoquera l'inverse de l'effet attendu...
-
- Membre actif
- Messages : 294
- Enregistré le : mer. janv. 29, 2014 9:31 pm
- 10
Re: Cannondale
J'y connais rien mais 0,5mm ça me parait infime !! Le filetage d'un rayon est de combien en général? Sinon pr mon FSI, la livraison est prévue le 10 septembre !!
- bibirider8
- Membre actif
- Messages : 660
- Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
- 10
- bibirider8
- Membre actif
- Messages : 660
- Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
- 10
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Cannondale
Je te le souhaite,il a de la gueule sous ce colorie !
Si tout va bien,j'essaie un modèle semaine prochaine........
Si tout va bien,j'essaie un modèle semaine prochaine........
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"