Specialized Epic S-Works 2021 (9.320 kg)
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Re: Specialized Epic S-Works 2021 (9.5kg?)
quand meme pas top cette tige de selle avec recul et selle avancée à fond..
Re: Specialized Epic S-Works 2021 (9.5kg?)
Pas top en quoi ?stefptitmollet a écrit : ↑sam. mars 27, 2021 12:43 pmquand meme pas top cette tige de selle avec recul et selle avancée à fond..
Et elle n'est pas avancée à fond...
Sinon, je ne l'ai pas encore réglée pour ce modèle-ci, c'est la position sur mon ancien 2018...
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Re: Specialized Epic S-Works 2021 (9.5kg?)
Je pense que c'est pour le coté visuel de la tds avec recul,et je serais d'accord.
Mais ce sont tes genoux qui le dicte..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Specialized Epic S-Works 2021 (9.5kg?)
Un maillon en moins n'est peut-être pas la meilleure solution. La vis de tension du dérailleur (ou de recul) permet de retendre la chaine. Pareil sur le mien en XTR. Merci le protège base :-)
Re: Specialized Epic S-Works 2021 (9.5kg?)
il s’agit d’’un effet induit , ce n’est pas sa fonction
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Re: Specialized Epic S-Works 2021 (9.5kg?)
Cette vis sert surtout à régler la distance entre galet supérieur et grand pignon.
Re: Specialized Epic S-Works 2021 (9.5kg?)
En effet, c'est pour la distance galet supérieur - grand pignon, et Sram fourni un outil...
Je vais un peu revoir tous mes réglages, quelle méthode utilisez-vous pour le recul de selle ?
Le fil à plomb ?
Je vais un peu revoir tous mes réglages, quelle méthode utilisez-vous pour le recul de selle ?
Le fil à plomb ?
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Re: Specialized Epic S-Works 2021 (9.5kg?)
Oui fil à plomb bec de selle / axe bdp
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
Re: Specialized Epic S-Works 2021 (9.5kg?)
Peux-tu préciser ta méthode ?
Moi celle que je connais c'est le fil à l'avant du genou qui doit descendre sur l'axe de pédale.
- tom34
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Re: Specialized Epic S-Works 2021 (9.5kg?)
Fil a plomb au bout de ta selle et tu mesures la distance horizontale par rapport à l'axe du bdp
Si tu changes de selle il faut prendre le creux de selle mais pas évident....
Si tu changes de selle il faut prendre le creux de selle mais pas évident....
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
Re: Specialized Epic S-Works 2021 (9.5kg?)
Oui je comprends mais ça c'est quand tu connais le recul que tu as besoin.
Quand tu pars de zéro, comment fais-tu ?
- tom34
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Re: Specialized Epic S-Works 2021 (9.5kg?)
ah ok je n'avais pas compris
Tu as la méthode "devant du genou dans l'axe de la pédale" perso en route et vtt c'est la méthode sensation avec tjrs la tendance de bien avancer la selle malgré de longs fémurs
Tu as la méthode "devant du genou dans l'axe de la pédale" perso en route et vtt c'est la méthode sensation avec tjrs la tendance de bien avancer la selle malgré de longs fémurs
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
Re: Specialized Epic S-Works 2021 (9.5kg?)
au hasard sur youtube en tapant reglage recul de selle vtt :
il y en a d autres bien évidement .
il y en a d autres bien évidement .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
Re: Specialized Epic S-Works 2021 (9.5kg?)
Ok merci, je vais déjà commencer par la méthode théorique du fil avant genou-axe de pédale, et on verra comment je me sens...
Re: Specialized Epic S-Works 2021 (9.5kg?)
Merci Hervé, j'avais vu ça, eux ils disent pourtant qu'il n'y en a qu'une de méthode pour le recul...
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Re: Specialized Epic S-Works 2021 (9.5kg?)
Pour moi, cela est plutôt le recul maximum avec cette méthode. Je préfère bout du fémur (tu cales ton fil sur le condyle interne) en vertical de l'axe de pédale (avec manivelle horizontale).
Tout ça pour dire que c'est une base de départ, voir ensuite comment tu te sens.
Re: Specialized Epic S-Works 2021 (9.5kg?)
Hello voici une photo de mon poussin sur 32/10 , c est assez proche du tiens? J ai fait env 150 kms et 3500 d+/- ras pour moi pas de brut pas de trace , en même temps je suis rarement sur le 32/10 sauf aujourd’hui 5/6 kms a se tirer la bourre sur route vent dans le dos ...
Et finalement sur la vue de dessus ça rassure !
Et finalement sur la vue de dessus ça rassure !
Re: Specialized Epic S-Works 2021 (9.5kg?)
Suis pas un spécialiste de l'anatomie, j'ai du aller voir ce qu'on appelait le condyle internelebad a écrit : ↑sam. mars 27, 2021 9:05 pm
Pour moi, cela est plutôt le recul maximum avec cette méthode. Je préfère bout du fémur (tu cales ton fil sur le condyle interne) en vertical de l'axe de pédale (avec manivelle horizontale).
Tout ça pour dire que c'est une base de départ, voir ensuite comment tu te sens.
Mais je note...
Re: Specialized Epic S-Works 2021 (9.5kg?)
Pas grave, j'ai retourné le portable
Sinon, en effet, ça donne ça chez moi, merci de ton retour...
Re: Specialized Epic S-Works 2021 (9.5kg?)
Pour la position, c est une erreur d isoler une composante pour en déduire le Recul de selle
L esprit de la méthode body geometric me plait bien , même si du fait des mesures au goniomètre elle est très opérateur dépendant !
Il faut déterminer le bonne angle de flexion de genou ( fémur/tibia) c est lui qui te donnera des douleurs ou pas
Déterminer ton angle de flexion du bassin ( fémur/tronc) qui régule ton confort
Après tu as 3 points d appui ( pedales /selle/cintre)
Maintenant tu considère ton corps en entièrement rapport a l axe de pédalier...en gardant tes angles fixes de genoux et bassin tu peux imaginer une rotation de ton corps vers l avant .
Pour garder la même position tu vas devoir monter la selle et l avancer, baisser le cintre +/- allonger la potence c est la position avancée des tri athlètes depuis de nombreuses années, et la géométrie actuelle des vtt prône cette position avancée angle de selle à 75/77 et vélo de +en+ long c est doublement utile en vtt pour le rendement de pédalage et pour le pilotage . C est pour ca que je pense qu’il peux être intéressant pour toi d essayer une position avancée...en respectant des angles de flexion qui te sont indolores.
L esprit de la méthode body geometric me plait bien , même si du fait des mesures au goniomètre elle est très opérateur dépendant !
Il faut déterminer le bonne angle de flexion de genou ( fémur/tibia) c est lui qui te donnera des douleurs ou pas
Déterminer ton angle de flexion du bassin ( fémur/tronc) qui régule ton confort
Après tu as 3 points d appui ( pedales /selle/cintre)
Maintenant tu considère ton corps en entièrement rapport a l axe de pédalier...en gardant tes angles fixes de genoux et bassin tu peux imaginer une rotation de ton corps vers l avant .
Pour garder la même position tu vas devoir monter la selle et l avancer, baisser le cintre +/- allonger la potence c est la position avancée des tri athlètes depuis de nombreuses années, et la géométrie actuelle des vtt prône cette position avancée angle de selle à 75/77 et vélo de +en+ long c est doublement utile en vtt pour le rendement de pédalage et pour le pilotage . C est pour ca que je pense qu’il peux être intéressant pour toi d essayer une position avancée...en respectant des angles de flexion qui te sont indolores.
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Re: Specialized Epic S-Works 2021 (9.5kg?)
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: Specialized Epic S-Works 2021 (9.5kg?)
Tout à fait d'accord, les positions s'avancent du plus en plus et et c'est franchement pas mal, je trouve. Et surtout on comprend que chacun et chaque usage est différent. Quand j'ai commencé le vélo, je n'avais jamais compris pourquoi il fallait absolument régler son vélo selon LA règle. Heureusement que ça évolue enfin.Lafoy a écrit : ↑sam. mars 27, 2021 9:53 pmPour la position, c est une erreur d isoler une composante pour en déduire le Recul de selle
L esprit de la méthode body geometric me plait bien , même si du fait des mesures au goniomètre elle est très opérateur dépendant !
Il faut déterminer le bonne angle de flexion de genou ( fémur/tibia) c est lui qui te donnera des douleurs ou pas
Déterminer ton angle de flexion du bassin ( fémur/tronc) qui régule ton confort
Après tu as 3 points d appui ( pedales /selle/cintre)
Maintenant tu considère ton corps en entièrement rapport a l axe de pédalier...en gardant tes angles fixes de genoux et bassin tu peux imaginer une rotation de ton corps vers l avant .
Pour garder la même position tu vas devoir monter la selle et l avancer, baisser le cintre +/- allonger la potence c est la position avancée des tri athlètes depuis de nombreuses années, et la géométrie actuelle des vtt prône cette position avancée angle de selle à 75/77 et vélo de +en+ long c est doublement utile en vtt pour le rendement de pédalage et pour le pilotage . C est pour ca que je pense qu’il peux être intéressant pour toi d essayer une position avancée...en respectant des angles de flexion qui te sont indolores.
Je voulais pas rentrer dans ce détail, merci Dom de l'avoir fait, et ça prouve encore une fois que le coup du genou et de l'axe de pédale n'est qu'indicatif ! Ca permet toutefois à celui qui n'a aucune idée de se donner un point de départ.
Re: Specialized Epic S-Works 2021 (9.5kg?)
Si il y’a UNE règle, je veux bien que vous m’expliquiez pourquoi il ne faut pas de tige avec recul à une personne qui en avait une alors que les angles sont de plus en plus redressés (donc le genou de plus en plus en avant de la pédale) ?
Re: Specialized Epic S-Works 2021 (9.5kg?)
Très intéressant ce que tu dis là Lafoy, mais aussi terriblement complexe pour quelqu’un comme moi qui n’a aucune base et aucunes des données que tu cites et qui sont utiles pour la position...
Comment déterminer ces angles, celui du genou et du bassin?
Et quel est concrètement l’avantage de rouler plus en avant par rapport à une position classique ?
Comment déterminer ces angles, celui du genou et du bassin?
Et quel est concrètement l’avantage de rouler plus en avant par rapport à une position classique ?