C'est aussi mon avis, je regardais il y a peu une chaine XTR et sur un meme produit il y avaient ceux qui avaient fait le " le tour du monde sans souci " et ceux qui avaient cassés leur chaine en 1 sortiesplitwee a écrit : ↑lun. mars 22, 2021 10:56 amEst-ce que cela ne serait pas du aux nettement moindres contrôles qualités, qui font qu'avec un peu de chances, tu as un produit pas trop mal pour le prix, et avec un peu de pas de chances tu as ta tige de selle qui pete au 1er serrage?Ketshoo a écrit : ↑lun. mars 22, 2021 10:47 amC’est aussi le même constat sur les commentaires d’un même produit sur Ali. Certains sont dithyrambiques et d’autres dénoncent une qualité merdique .splitwee a écrit : ↑lun. mars 22, 2021 10:24 amC'est quand même assez fort que la moitié des posts de ce topic sont écrits par des gens qui se plaignent de la qualité (dimensions ou casses), et que l'autre moitié pense trouver des affaires en or, comme s'ils ne lisaient pas les messages des autres...
Comme souvent il est plus fréquent de lire les mécontents que ceux qui sont satisfaits
Aliexpress
-
- Membre
- 3
Re: Aliexpress
Fsi Carbone 2 2021 ( 8,95kg )
Aeroad 2022
Aeroad 2022
Spiderman debout sur un vélo, ca te rassures vraiment sur le niveau de contrôle qualité?
J'en ai eu 3 (une en 31,6 et 2 en "30,8")laurent.a a écrit : ↑lun. mars 22, 2021 11:15 amEn tige de selle, celle ci a plus que fait ses preuves sur ce forum :
€ 24,35 50%de réduction | Tige de selle de vélo en carbone, pour vélo de route, de vtt, mat, 3K, tige de selle, Super légère, 27.2/30.8/350/400mm
https://a.aliexpress.com/_uzUWWb
Les deux en 30,8 fonctionnaient parfaitement sur les cadre pour tige en 30.9.
Sur ces deux, une avaient une belle finition et ne s'est pas marqué jusqu'à la revente du vélo complet. L'autre a eu le vernis qui se pelait.
La version en 31,6, malgré le même serrage avec clef BBB dynamo' s'est fissurée sur la zone de serrage et délaminée.
Si je fais ca avec mon Santa je pense qu'il casse c'est de la daube alors ?
Non Dem à la sortie d’un cadre Santa je sais plus lequel il y avait une vidéo qui tournait avec un pickup qui roulait volontairement sur le triangle arr ,sans le casser
je sais que tu es heavy-duty mais pas à ce poids là
je sais que tu es heavy-duty mais pas à ce poids là
J'avais vu une vidéo d'un shop qui avait supprimé les haubans d'un Cervelo de route, je ne sais combien il aurait fait de km, mais les mécanos s'amusaient bien avec sur la rue devant le shop.. Impressionnant. j'arrive plus à remettre la main sur la vidéo.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
- smarties
- Membre actif
- 5
Il te faut quoi comme diamètre ? J’ai une 30,9 livrée avec mon cadre epic like don’t je ne me sers pas. Elle est neuve
Je peux te vendre une Bontrager dans tes prix 31.6*400 sans recul etat neuf :
https://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/equi ... r/p/24161/
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
-
- Membre
- 3
Je viens de tomber dessus par hasard. A première vue les retours sont bons.
€ 30,95 Réduction de 9% | Anneau de chaîne ovale, 3mm de décalage, pour DUB Boost 148 GXP Crank Eagle XX1 X01, roue de chaîne 30 à 38T étroite large
https://a.aliexpress.com/_v0Cpi3
€ 30,95 Réduction de 9% | Anneau de chaîne ovale, 3mm de décalage, pour DUB Boost 148 GXP Crank Eagle XX1 X01, roue de chaîne 30 à 38T étroite large
Aeroad 2022
Aeroad 2022
J'ai celui ci qui fait la moitié du prix, je roule avec depuis cet hiver et pour l'instant rien à redire, ça fonctionne aussi bien que l'original et pas d'usure prématurée.
Je viens d'ailleurs d'en recevoir un second avec plus de dents pour rouler en pseudo-gravel, pas encore monté mais la finition est toujours aussi bonne.
https://a.aliexpress.com/_v4i6Gj
Je viens d'ailleurs d'en recevoir un second avec plus de dents pour rouler en pseudo-gravel, pas encore monté mais la finition est toujours aussi bonne.
https://a.aliexpress.com/_v4i6Gj
J'ai payé mon plateau pour DM Shimano environ 20€. Ils sont nettement plus rares que les plateaux pour Sram.Ketshoo a écrit : ↑mer. avr. 21, 2021 7:26 am€ 30,95 Réduction de 9% | Anneau de chaîne ovale, 3mm de décalage, pour DUB Boost 148 GXP Crank Eagle XX1 X01, roue de chaîne 30 à 38T étroite large
30€ c'est cher pour un plateau venant d'AE. Il y quelques mois, on trouvait de plateaux Sram à moins de 30€ sur des magasins français.
-
- Membre
- 3
Nous sommes bien d accord que nous parlons d un plateau Oval ?
J’ai le sentiment que vous me parlez d’un modèle traditionnel
J’ai le sentiment que vous me parlez d’un modèle traditionnel
Aeroad 2022
Aeroad 2022
Réception du jour, afin de monter des roues sur mon CX : des moyeux ZTTO "R2".
A priori c'est un nouveau modèle de moyeux route (12x100 et 12x142, CL et SP only), avec la roue-libre à Ratchet piquée à DT comme sur leurs autres modèles (en 36 ici, version SL). Je confirme d'ailleurs que les ratchet, la roue-libre et les embouts sont parfaitement compatibles avec les pièces d'origine DT, j'ai testé les 3 formats (HG, XD et MS) et ça se monte nickel. Il manque juste la petite gorge au bout de l'axe côté roue-libre qui empêche la roue-libre de s'échapper au démontage (je vais la faire moi-même du coup).
Il y a un clinquant pour que le ressort ne vienne pas abimer les roulements qui semblent plus gros que ceux de DT d'ailleurs.
Le poids est assez remarquable vu le prix (65€) et la qualité perçue :
L'avant est annoncé à 100g
Le moyeu arrière était annoncé un poil plus léger par contre (225g)
Le seul défaut : les marquages sont fait au laser, moi qui aime le sobre c'est raté.
Poids fabricants:
A priori c'est un nouveau modèle de moyeux route (12x100 et 12x142, CL et SP only), avec la roue-libre à Ratchet piquée à DT comme sur leurs autres modèles (en 36 ici, version SL). Je confirme d'ailleurs que les ratchet, la roue-libre et les embouts sont parfaitement compatibles avec les pièces d'origine DT, j'ai testé les 3 formats (HG, XD et MS) et ça se monte nickel. Il manque juste la petite gorge au bout de l'axe côté roue-libre qui empêche la roue-libre de s'échapper au démontage (je vais la faire moi-même du coup).
Il y a un clinquant pour que le ressort ne vienne pas abimer les roulements qui semblent plus gros que ceux de DT d'ailleurs.
Le poids est assez remarquable vu le prix (65€) et la qualité perçue :
L'avant est annoncé à 100g
Le moyeu arrière était annoncé un poil plus léger par contre (225g)
Le seul défaut : les marquages sont fait au laser, moi qui aime le sobre c'est raté.
Poids fabricants:
Modifié en dernier par dedge le mer. avr. 21, 2021 9:13 pm, modifié 1 fois.
-
- Membre actif
- 11
Les Ratchet sont montés à sec ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Légère graisse blanche qui ressemble à la DT d’ailleurs, mais qui sera remplacée par la DT
Bon par contre j’ai aucun schéma, je vais devoir faire confiance au fabricant pour la longueur des rayons, ils ont apparemment un outil de calcul il suffit de leur donner l’ERD de la jante. J’ai fait des mesures mais avec des straightpull c’est toujours un peu l’inconnu, je déteste ces trucs
Bon par contre j’ai aucun schéma, je vais devoir faire confiance au fabricant pour la longueur des rayons, ils ont apparemment un outil de calcul il suffit de leur donner l’ERD de la jante. J’ai fait des mesures mais avec des straightpull c’est toujours un peu l’inconnu, je déteste ces trucs
Prends une droite, les angles de selle se relèvent et les positions s’avancent , tu devrais essayer
- tom34
- Membre actif
- 7
Il ne veux peut être pas être à la mode
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
C'est une droite , par contre première sortie et la selle c'est desseree..... Faut vraiment serrer comme un bourrin pour que ça tienne.... Ça fait peur