Alors dans ce cas tu as certainement déjà pu voir le souci présent ici !?
Trek Emonda SLR (7,315kg) T58
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Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Re: Trek Emonda SLR (7,315kg) T58
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Trek Emonda SLR (7,315kg) T58
Non jamais rencontré ce soucis jusqu’à présent si un trek c’est arrivé dernièrement sur un cube le client a visé son axe de travers et à foirer le filetage et il n’a pas forcé non plus en vissant c’est sûrement ce qui s’est passé là où comme la di ubo en tapant sur l’axe mais il faut vraiment taper fort...
Re: Trek Emonda SLR (7,315kg) T58
Jai jamais tapé comme un débile non plus.
J'ai été technicien cycle 2 ans pendant mes études (certes avant les axes traversants) je sais un peu bricoler quand même
J'ai été technicien cycle 2 ans pendant mes études (certes avant les axes traversants) je sais un peu bricoler quand même
Re: Trek Emonda SLR (7,315kg) T58
Franchement pas besoin de taper fort, c’c'est pas vraiment de ta faute ça dépend juste de l’épaisseur du filet avant débouchure parfois il tombe de peur.
Tu peux essayer de dégager la matière qui s’est accumulée dans les gorges avec un petit tournevis, peut être mettre un petit coup de toile et ça devrait rentrer dans l'ordre.
Tu peux essayer de dégager la matière qui s’est accumulée dans les gorges avec un petit tournevis, peut être mettre un petit coup de toile et ça devrait rentrer dans l'ordre.
Re: Trek Emonda SLR (7,315kg) T58
Relit mon message et tu verras qu’a aucun moment j’ai dis que tu avais taper fort mais bon..
Re: Trek Emonda SLR (7,315kg) T58
Désolé j'ai pris ça pour moi.
Ce qui m'énerve c'est que trek va dire que c'est de ma faute alors que je bichonne mon vélo.
@ubo j'ai fait comme tu as dis, on verra avec le temps
Re: Trek Emonda SLR (7,315kg) T58
Si tu arrives à garder exempt de trace ces zones tu es super fort (ou tu n’as jamais monté/démonté tes roues )
Re: Trek Emonda SLR (7,315kg) T58
Traces = vernis/peinture écaillés voire carbone à nu, ok.
L'état de mes vélo n'est pas le problème ici mais je vais te dire que je suis super fort.
L'état de mes vélo n'est pas le problème ici mais je vais te dire que je suis super fort.
Re: Trek Emonda SLR (7,315kg) T58
C'est pris en mode macro, ça fait ressortir tout.
Effectivement c'est difficile de garder cette zone sans trace surtout quand tu démontes régulièrement pour mettre sur le home trainer.
J'ai pris l'habitude de stocker les vélos dérailleurs au "repos" (ressort détendu) le di2 n'autorise pas le croisement petit plateau / 11 dents donc c'est le 11 dents qui vient parfois frotter le vernis
Effectivement c'est difficile de garder cette zone sans trace surtout quand tu démontes régulièrement pour mettre sur le home trainer.
J'ai pris l'habitude de stocker les vélos dérailleurs au "repos" (ressort détendu) le di2 n'autorise pas le croisement petit plateau / 11 dents donc c'est le 11 dents qui vient parfois frotter le vernis
Re: Trek Emonda SLR (7,315kg) T58
D'accord, merci pour tes explications. Mon message n'était pas pour montrer du doigt mais comprendre car mes vélos ont des pattes protégées ou des axes non traversants et je n'avais pas vu ça encore.
J'espère pour toi que Trek reconnaîtra un problème et pas un mésusage.
Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk
J'espère pour toi que Trek reconnaîtra un problème et pas un mésusage.
Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk
Re: Trek Emonda SLR (7,315kg) T58
Pas de souci je me suis dit pareil en regardant la photo
Puis je suis allé voir mon rocky qui est plus vieux et qui n'a plus de peinture à cet endroit
Puis je suis allé voir mon rocky qui est plus vieux et qui n'a plus de peinture à cet endroit
Re: Trek Emonda SLR (7,315kg) T58
Passage chez mon revendeur trek.
Aucun problème comme tu disais @ubo.
Toutes les autres marques avaient un contre écrou sur leurs axes traversants par contre.
J'ai l'impression que le Tarmac SL7 est fait avec un insert dans le carbone aussi
Aucun problème comme tu disais @ubo.
Toutes les autres marques avaient un contre écrou sur leurs axes traversants par contre.
J'ai l'impression que le Tarmac SL7 est fait avec un insert dans le carbone aussi