Single BE - 8.6kg

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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nicolas3334
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Re: Projet Single BE Route Disque

Message par nicolas3334 » mer. févr. 17, 2021 9:16 am

J'ai fait ma demande à Francois chez Topwheels, j'attends son retour...



3al2v5
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Re: Projet Single BE Route Disque

Message par 3al2v5 » mer. févr. 17, 2021 10:20 am

nicolas3334 a écrit :
mar. févr. 16, 2021 12:43 pm
les 1er pièces arrivent:
Image
Beau projet, une belle marque ;)
Il y a t'il une raison technique sur le choix des manivelles.
Niveau poids il y a les nouvelles Aldhu carbon


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nicolas3334
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Re: Projet Single BE Route Disque

Message par nicolas3334 » mer. févr. 17, 2021 10:26 am

C'est un choix économique: un pédalier mono qui me plait à un prix acceptable.

Si j'avais voulu du light à tous prix je serais pas parti sur un cadre en acier...

Par ailleurs j'essaye de me faire un vélo "de rêve" en respectant tant soit peu un budget "raisonnable"
Il me faut donc faire des concessions (bon cadre, bonnes roues, bon groupe et le reste on gère au mieux).



3al2v5
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Re: Projet Single BE Route Disque

Message par 3al2v5 » mer. févr. 17, 2021 11:40 am

nicolas3334 a écrit :
mer. févr. 17, 2021 10:26 am
C'est un choix économique: un pédalier mono qui me plait à un prix acceptable.

Si j'avais voulu du light à tous prix je serais pas parti sur un cadre en acier...
C'est pas faux ;)
nicolas3334 a écrit :
mer. févr. 17, 2021 10:26 am
Par ailleurs j'essaye de me faire un vélo "de rêve" en respectant tant soit peu un budget "raisonnable"
Il me faut donc faire des concessions (bon cadre, bonnes roues, bon groupe et le reste on gère au mieux).
Je partage, j'ai eu la même démarche pour mon Levacon :)


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Re: Projet Single BE Route Disque

Message par lebad » mer. févr. 17, 2021 9:16 pm

Malgré tout, tu te prépares un vrai beau vélo, dis donc !! Hâte de voir les premières images du montage...



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Re: Projet Single BE Route Disque

Message par Lafoy » jeu. févr. 18, 2021 8:42 pm

Haute suivre la suite tu as choisi quelles roues ?



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nicolas3334
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Re: Projet Single BE Route Disque

Message par nicolas3334 » ven. févr. 19, 2021 8:39 am

J'attends le retour de taupe.
Vous l'avez eu récemment?



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Re: Projet Single BE Route Disque

Message par ubo » ven. févr. 19, 2021 9:24 am

nicolas3334 a écrit :
ven. févr. 19, 2021 8:39 am
J'attends le retour de taupe.
Vous l'avez eu récemment?
Les joies de travailler avec topwheels :mrgreen:, j'étais fan j’ai laissé tomber ...



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Re: Projet Single BE Route Disque

Message par polo66 » ven. févr. 19, 2021 9:34 am

Il a déménagé il y a deux mois, donc, c'est normal!



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nicolas3334
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Re: Projet Single BE Route Disque

Message par nicolas3334 » jeu. févr. 25, 2021 5:03 pm

Je l'ai eu au téléphone.
Donc je m'achemine vers un montage sur des moyeux hope direct pull.
J'ai prévu de monter des pneus en 28/30.
Niveau jantes 2 choix:
- Jantes Venn Var 507 en 21 interne idéal pour monter des pneus en 25
- Jantes Lightbicycle en 25 interne qui avec des pneus en 28 donne un ballon autour des 30mm. (annoncées vers les 420g en 50mm)

Il roule une paire basée sur le 2e choix avec un confort et accroche en virage inégalé. On perd un peu en réactivité forcement.



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Re: Projet Single BE Route Disque

Message par Lafoy » jeu. févr. 25, 2021 5:56 pm

Mes jantes gravel eie sont en 25 interne j ai essayé des hutchinson sector en 28 , franchement si tu crèves il y a de grande chance que la jante morfle instantanément ! Le pneu fait vraiment rikiki par rapport à la jante



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Re: Projet Single BE Route Disque

Message par ubo » jeu. févr. 25, 2021 6:25 pm

Tu as raison c'est vachement large pour un pneu si petit !



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Re: Projet Single BE Route Disque

Message par mathias22100 » jeu. févr. 25, 2021 7:58 pm

nicolas3334 a écrit :
jeu. févr. 25, 2021 5:03 pm
Je l'ai eu au téléphone.
Donc je m'achemine vers un montage sur des moyeux hope direct pull.
J'ai prévu de monter des pneus en 28/30.
Niveau jantes 2 choix:
- Jantes Venn Var 507 en 21 interne idéal pour monter des pneus en 25
- Jantes Lightbicycle en 25 interne qui avec des pneus en 28 donne un ballon autour des 30mm. (annoncées vers les 420g en 50mm)

Il roule une paire basée sur le 2e choix avec un confort et accroche en virage inégalé. On perd un peu en réactivité forcement.
Pour info j'ai des cercles eie en 24mm interne.

Les Michelin power Time Trial en 25 taille 30mm
Les gp5000 en 28 taille 31mm



seb@bes
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Re: Projet Single BE Route Disque

Message par seb@bes » jeu. févr. 25, 2021 9:35 pm

En fait ton choix depend vraiment de l usage que tu vas faire.
Au debut tu ecrivais route avec possibilité de monter du 28 30.
Perso si tu comptes plutot rouler route je prendrais les venn montée en 25 voire 28 si jamais c est plus polyvalent pour qq chemins non carrossables.
Les LB et 30 c vraiment si tes chemins sont tres mauvais ou besoin de confiance niveau accroche crevaison ou bien si tu bascules du cote gravel recurrent.
Question confort l acier va deja apporter bcp et permet de descendre en section.

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Re: Projet Single BE Route Disque

Message par B3njam1 » jeu. févr. 25, 2021 9:43 pm

Et pourtant, 25 interne et pneus de 28, c’est le choix qu’a fait Zipp pour les dernières 303.
Choix orienté aéro, sûrement plus que confort.

Personellement, je suis partis sur les LB WR45, si ça me permet de gagner en rendement sur les routes au revêtement degueulasse ce sera déjà une chose.
La possibilité de monter des pneus de grosse section par la suite est un plus.



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Re: Projet Single BE Route Disque

Message par nicolas3334 » ven. févr. 26, 2021 7:28 am

Je suis aussi partisan de cette analyse.
les nouvelles jantes Enve vont dans cette voie

Après le gros plus des venn c'est leur comportement dans le vent...



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Re: Projet Single BE Route Disque

Message par ubo » ven. févr. 26, 2021 8:20 am

Elles ont quel profil et sortent à quel poids ? , y’a pas de secret non ? => Plus large, plus lourde à hauteur identique

Quant à la remarque, puisque zipp le fait , comment dire ... :lol:

Je ne suis pas contre, juste il faut que les pneus suivent la même logique.
Après avec des pneus sup à 30 , parle - t - on encore de route ou de randonneuse ?



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Re: Projet Single BE Route Disque

Message par faber » ven. févr. 26, 2021 9:02 am

ubo a écrit : Après avec des pneus sup à 30 , parle - t - on encore de route ou de randonneuse ?
Ça dépend du terrain de chasse... Les pros se font les classiques du nord avec 30 voire 32. Pour les pekins de base que nous sommes, rouler partout avec du 30 ne me semble pas déconnant, surtout quand on voit l'état de décrépitude du réseau routier secondaire...


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Re: Projet Single BE Route Disque

Message par nicolas3334 » ven. févr. 26, 2021 9:09 am

ubo a écrit :
ven. févr. 26, 2021 8:20 am

Après avec des pneus sup à 30 , parle - t - on encore de route ou de randonneuse ?
C'est toi qui dit ca avec ta dernière machine? :lol:



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Re: Projet Single BE Route Disque

Message par nicolas3334 » ven. févr. 26, 2021 9:23 am

profil Venn Var507: annoncé 460g (+/-15g)
Image

Light bicycle en version light
Image



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Re: Projet Single BE Route Disque

Message par ubo » ven. févr. 26, 2021 9:35 am

nicolas3334 a écrit :
ven. févr. 26, 2021 9:09 am
ubo a écrit :
ven. févr. 26, 2021 8:20 am

Après avec des pneus sup à 30 , parle - t - on encore de route ou de randonneuse ?
C'est toi qui dit ca avec ta dernière machine? :lol:
L’utilisation route/ chemins pour promener vite est assumé.
Ce n'est pas un vélo de "route " ou alors tu t’es trompé dans ton intitulé ? :grattelatete:

Après oui le réseau secondaire est dégradé par endroit mais si je ne devais avoir qu’une utilisation 100% ça serait un vélo 100% route, pas un hybride moyen partout.



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Re: Projet Single BE Route Disque

Message par mathias22100 » ven. févr. 26, 2021 10:44 am

faber a écrit :
ven. févr. 26, 2021 9:02 am
ubo a écrit : Après avec des pneus sup à 30 , parle - t - on encore de route ou de randonneuse ?
Ça dépend du terrain de chasse... Les pros se font les classiques du nord avec 30 voire 32. Pour les pekins de base que nous sommes, rouler partout avec du 30 ne me semble pas déconnant, surtout quand on voit l'état de décrépitude du réseau routier secondaire...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je suis complètement d'accord.



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Re: Projet Single BE Route Disque

Message par miniping » ven. févr. 26, 2021 10:53 am

ubo a écrit :
ven. févr. 26, 2021 9:35 am
Après oui le réseau secondaire est dégradé par endroit mais si je ne devais avoir qu’une utilisation 100% ça serait un vélo 100% route, pas un hybride moyen partout.
Les vélos de routes modernes acceptent des pneus en 30. En mettant des pneus légers, et à des vitesses "normales" de 30-35 km/h pour le pinpin moyen qui me semble être majoritaire sur le forum, je ne pense pas que la résistance au roulement augmente de beaucoup... Lorsque l'on regarde les tests de Bicycle Quarterly, la resistance aurait même tendance à baisser lorsque la section de pneu augmente.



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Re: Projet Single BE Route Disque

Message par ubo » ven. févr. 26, 2021 11:28 am

miniping a écrit :
ven. févr. 26, 2021 10:53 am
ubo a écrit :
ven. févr. 26, 2021 9:35 am
Après oui le réseau secondaire est dégradé par endroit mais si je ne devais avoir qu’une utilisation 100% ça serait un vélo 100% route, pas un hybride moyen partout.
Les vélos de routes modernes acceptent des pneus en 30. En mettant des pneus légers, et à des vitesses "normales" de 30-35 km/h pour le pinpin moyen qui me semble être majoritaire sur le forum, je ne pense pas que la résistance au roulement augmente de beaucoup... Lorsque l'on regarde les tests de Bicycle Quarterly, la resistance aurait même tendance à baisser lorsque la section de pneu augmente.
OK, je suis ces tests ( d’ailleurs , sauf erreur, il y’a le paramétre pression que tu as omis de parler/ prendre en compte, ce qui réduit de facto l’intérêt de l’augmentation de section)

OK, on augmente la taille des pneus, par ce que les routes sont défoncées et que l’on est des pimpims qui roulent pas vite. Pourquoi alors des profils de 50mm qui associé à des jantes larges te donnent une paire de roues pas très légère (plus difficile à emmener avec nos cuisses de pimpims) ?

C'est la catégorie pimpim branché ?

Je provoque un peu mais certaines orientations m’étonnent :grattelatete: et beaucoup s’engouffrent dans les orientations pseudo techniques des constructeurs alors qu'elles sont juste marketing !



miniping
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Re: Projet Single BE Route Disque

Message par miniping » ven. févr. 26, 2021 11:39 am

ubo a écrit :
ven. févr. 26, 2021 11:28 am
OK, on augmente la taille des pneus, par ce que les routes sont défoncées et que l’on est des pimpims qui roulent pas vite. Pourquoi alors des profils de 50mm qui associé à des jantes larges te donnent une paire de roues pas très légère (plus difficile à emmener avec nos cuisses de pimpims) ?
Je suis intéressé par des réponses sur ce point là aussi, vu que je pèse pas très lourd, j'ai pas de puissance et je fais que de la montagne donc je chercher des roues légères. Les profils de 50mm me semblent inutiles dans ma pratique, mais de la jante large et du gros pneu me permet d'aller plus vite en descente (meilleur feeling ?), et les tests ont l'air de montrer que c'est pas plus dur à emmener.



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