Specialized crux S-works : mon gravel/route : 7,12 Kg
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Re: Specialized crux S-works : mon gravel/route
Salut,
Pour ce poids il est en quelle taille ce cadre ?
Les pédales XT sont de bonne qualité pour un tarif raisonnable et fonctionnent très bien,mais dommage pour le surpoids..
Pour ce poids il est en quelle taille ce cadre ?
Les pédales XT sont de bonne qualité pour un tarif raisonnable et fonctionnent très bien,mais dommage pour le surpoids..
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Re: Specialized crux S-works : mon gravel/route
https://bike-cafe.fr/2020/04/un-siege-i ... -mon-velo/
Tu pourrais envisager cette marque de selle?
40x10-33 c est juste en gravel et aussi sur la route tu n as pas envisager un montage double plateaux?
Tu pourrais envisager cette marque de selle?
40x10-33 c est juste en gravel et aussi sur la route tu n as pas envisager un montage double plateaux?
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Re: Specialized crux S-works : mon gravel/route
Très joli montage en perspective, bravo !
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Re: Specialized crux S-works : mon gravel/route
Oui hate de voir le resultat et suivre les quelques optimisations a venir
Re: Specialized crux S-works : mon gravel/route
L’adaptateur doit être spécifique (de mémoire) fournit avec le cadreFizzgig a écrit : ↑sam. nov. 18, 2023 7:34 pm
Par contre je ne peux pas le rouler demain, j'ai un soucis avec l'adaptateur FM du freins avant qui, quand je le monte pour un disque de 160mm , les plaquettes ne couvent qu'un tiers du disque et le freinage broute, si j'inverse sur 140, le disque touche l'étrier et ça frotte
![]()
Je ne comprends pas pourquoi... @Ubo tu as eu besoin d'un adaptateur spécifique ? .
J’ai pas compris ce que tu veux direJ'ai aussi un doute sur le boitier DUB. D'après la notice, il ne faut pas mettre les entretoises de 2,5mm intérieures et uniquement celle de 3mm extérieure à droite. La vis de rattrapage du jeu résiduel est vissée à fond sur le pédalier (cela ne bouge pas latéralement mais est ce normal...?)
J'ai mesuré l'écartement des manivelles par rapport au tube de selle et j'ai 4,5 cm de chaque coté

Il n y a pas de problème et tu te demandes si c’est normal ?
Re: Specialized crux S-works : mon gravel/route
Si c'est comme sur l'aethos, l'adaptateur flatmount avant est specifique au cadre et il faut le remplacer sur ton etrier, surement une piste, non ?
Edit:
https://support.specialized.com/crux/fr ... ain-brakes
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https://support.specialized.com/crux/fr ... ain-brakes
Freins
Le Crux est conçu autour de freins à disque hydrauliques, mais des freins à disque mécaniques sont également compatibles.
Le cadre Crux est compatible avec les disques arrière de 140 ou 160 mm et utilise le standard de montage flat-mount. La fourche Crux est conçue pour des disques de 160 ou 180 mm. Elle utilise le support flat-mount normal, qui est placé en position "basse" pour les rotors de 160 mm.
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Kona Heihei CR: 10.2kg
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Re: Specialized crux S-works : mon gravel/route
De mémoire il faut un adaptateur avant spécifique pour l’aethos.
Re: Specialized crux S-works : mon gravel/route
Je suis sur de pas avoir le réglage de précontrainte au max
Re: Specialized crux S-works : mon gravel/route
Lorsque tu dis à fond c'est vers intérieur ou extérieur ? Vers extérieur c’est bien ça montre que tout est bien en place
- poilopate77
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Re: Specialized crux S-works : mon gravel/route : 7,12 Kg
Très beau ce crux.
Suis pas trop Spe à la base mais il savent y faire. Même en périfs je trouve qu'ils font mieux que les autres grandes marques généralistes.
Niveau ratio ca va en 33 derrière? J'imagine que c'est pas trop pentu à Orléans et que ça passe. En montagne sympa pour les exos de force
Suis pas trop Spe à la base mais il savent y faire. Même en périfs je trouve qu'ils font mieux que les autres grandes marques généralistes.
Niveau ratio ca va en 33 derrière? J'imagine que c'est pas trop pentu à Orléans et que ça passe. En montagne sympa pour les exos de force
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Re: Specialized crux S-works : mon gravel/route : 7,12 Kg
Pas forcément.
J'ai possédé un vtt noir mat et j'avais la solution du produit "fée du logis" pour le gros entretien.
Il y a un effet légèrement brillant au moment de l'utilisation qui s'estompe au séchage et aussi un effet déperlant.
Le mieux est de faire un test sur une petite partie du cadre.
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Re: Specialized crux S-works : mon gravel/route : 7,12 Kg
Tu évites de prendre trop d'élan,hein

Ouais ce n'est pas toujours le cas avec une peinture mate mais dans ton cas c'est le plus chiant pour l'entretien.
J'imagine que tu tiens à ce que cette peinture reste mate ?
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Re: Specialized crux S-works : mon gravel/route : 7,12 Kg
Pour supprimer cet effet granuleux cela est possible (je l'ai fait),mais le résultat risque fort de donner un résultat final légèrement satiné plutôt que mat.
Pareil,faire un test "caché".
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Re: Specialized crux S-works : mon gravel/route : 7,12 Kg
Tout simplement avec du polish pour carrosserie et un chiffon doux.
En 2011 mon premier 29" était un Cannondale F29 blanc et noir mat.
Suite au ras le bol pour l'entretien du nettoyage du cadre j'avais légèrement passé du polish sur l'ensemble pour lui donner un léger rendu satiné.
A voir avec un test sans insister si il y a que le granuleux qui s'estompe.
En 2011 mon premier 29" était un Cannondale F29 blanc et noir mat.
Suite au ras le bol pour l'entretien du nettoyage du cadre j'avais légèrement passé du polish sur l'ensemble pour lui donner un léger rendu satiné.
A voir avec un test sans insister si il y a que le granuleux qui s'estompe.
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Re: Specialized crux S-works : mon gravel/route : 7,12 Kg
Pour mon Aethos mate, j'ai acheté ce produit qui semble être pas mal (utilisé une fois)
JUICE LUBES Matt Finish Cleaner 500ml Purple One
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Re: Specialized crux S-works : mon gravel/route : 7,12 Kg
Magnifique vélo , il me donne envie de partir sur la même idée que toi d’un vélo pour tout faire ( cx et route )
Re: Specialized crux S-works : mon gravel/route : 7,12 K
Pourrais-tu me donner ton ressenti du Crux sur la route en comparaison avec ton Addict, stp? Ta démarche me tente également bien surtout que les routes par chez moi ne sont pas irréprochable avec l’idée d’un Crux en double plateau et 32mm slick route et paire de roues Gravel dans un deuxième temps. Merci
Re: Specialized crux S-works : mon gravel/route : 7,12 Kg
Merci pour ton retour assez détaillé. Cela me confirme effectivement dans mon choix et éviter de multiplier les vélos me plait bien dans l'idée également.
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Re: Specialized crux S-works : mon gravel/route : 7,12 Kg
Le Crux est un cyclo cross à la base, pas un Gravel, c’est pour ça qu’il s’en sort bien sur route.
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Re: Specialized crux S-works : mon gravel/route : 7,12 Kg
Entre le Crux CX originel et le châssis actuel, il y a quand même un monde...
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Re: Specialized crux S-works : mon gravel/route : 7,12 Kg
Ca va être tres pratique d'alterner les pneus sur même semaine 
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Re: Specialized crux S-works : mon gravel/route : 7,12 Kg
J'avais roulé en Garbaruk 42 avec du GRX11 à l'époque, rien à signaler.
Je pense qu'il se bouffait quand mm plus vite que du stock.
Je pense qu'il se bouffait quand mm plus vite que du stock.