Page 1 sur 9

Open wi.de 6620gr

Posté : sam. avr. 03, 2021 2:24 pm
par ubo
L’inflite va bientôt rejoindre un nouveau propriétaire, il est temps pour moi d’initier le sujet du remplaçant. :mrgreen:
Ca sera un open wi.de!
Franchement j'ai été plus qu’agréablement surpris par cette pratique, les possibilités sont infinies de la route à du quasi VTT, à l’utilisateur de placer le curseur comme il le souhaite !

Avec l’inflite j’étais sur un produit très "potardé" route - chemin roulant , un vélo d’une tonicité incroyable, j'ai même pris du plaisir à re-rouler dans le gras de l’hiver en mode cyclocross, le remplaçant va être un poil plus orienté chemin-vtt car finalement plus ça va et plus je coupe les portions de route. :grattelatete:
Je vous rassure pas de pneus vtt sur un monster gravel, je veux rester sur un produit axé performance, il sera juste un peu plus "compliant" !

ImageImageImageImage

cadre / fourche pivot non coupé et coupé



Image

Image

Image

Image

Périphériques

provenance de Dulight d’un cintre haero

ImageImage

La finition ressemble fortement à celle du gemini. UD mat très estompé (les fibres se distinguent à peine en plein soleil.

potence extralite 80mm/+-12 °

Image

Montage speedneedle marathon et tige générique recoupée à 300mm

ImageImage

Transmission

Pédalier red 172,5

Image

K7 sram red en 33mm
Image

Petite concession poids lié au cadre, passage obligatoire en 160mm

Image

Roues

Jantes
Image

Image
Image
Image
Image

Montées en 24/24 avec rayons cx super

ImageImageImage

Pneus tufo THUNDERO 40mm

ImageImage

Re: Gravel (light ?) / < 7kg

Posté : sam. avr. 03, 2021 10:06 pm
par klarf
C'est pas une marque très connue. Il y a une raison en particulier pour ce choix ? (forme ? Poids/prix ?)

Re: Gravel (light ?) / < 7kg

Posté : sam. avr. 03, 2021 10:33 pm
par ubo
klarf a écrit :
sam. avr. 03, 2021 10:06 pm
(forme ? Poids/prix ?)
Un peu de tout ça ! :mrgreen: , poids contenu sans que le prix ne s’envole, légèrement plat sur le haut pour les mains.

Re: Gravel (light ?) / < 7kg

Posté : sam. avr. 03, 2021 10:50 pm
par machfive
Eh bien,tu vas encore nous occuper un moment avec ce nouveau sujet :D

Un indice pour le cadre ?

Re: Gravel (light ?) / < 7kg

Posté : dim. avr. 04, 2021 8:10 am
par sneak
Cervelo Aspero ou Santa Cruz Stigmata, peut-être, voire Ibis Häkka plus exotique??? :grattelatete:

Re: Gravel (light ?) / < 7kg

Posté : dim. avr. 04, 2021 2:35 pm
par ubo
sneak a écrit :
dim. avr. 04, 2021 8:10 am
Cervelo Aspero ou Santa Cruz Stigmata, peut-être, voire Ibis Häkka plus exotique??? :grattelatete:
L’aspero a fait parti de la short liste avec le factor ls et .... l’open ;) .
J'ai bien aimé son côté classieux, j'ai eu un doute sur le poids du cadre notamment pour un achat d’un vélo complet bas de gamme que j’aurais désossé. On le trouve à 1100gr ce qui aurait été acceptable à 1300gr ... bref sans plus d’info j’ai pas tenté.
Le factor n’était pas disponible avant l’été .

Re: Gravel (light ?) / < 7kg

Posté : lun. avr. 05, 2021 8:52 am
par stefptitmollet
un Open UPPER???

Re: Gravel (light ?) / < 7kg

Posté : lun. avr. 05, 2021 8:53 am
par ubo
Non le wi.de

Re: Gravel (light ?) / < 7kg

Posté : lun. avr. 05, 2021 9:01 am
par stefptitmollet
ok,tu montes en puissance :D d'ou le titre -light?- ;)
deja une idée de ta monte pneumatique?

Re: Gravel (light ?) / < 7kg

Posté : lun. avr. 05, 2021 9:38 am
par ubo
Oui, au départ on pourrait penser que je suis plutôt sur le profil du modèle up/upper, en regardant les géométries en taille S, les différences ne sont pas folles folles !
Lorsque regarde les côtes générales du cadre les produits sont très proches mis à part : un douille/stack plus grande pour le wi.de mais sur mon inflite la douille est à peine plus courte et j’ai un bon empilement d’entretoise en dessus. Un boîtier plus bas mais dans les standards actuels, une plus grande clearance .
Le wi.de est très proche des standards d’un niner par exemple ou des modèles cités plus haut.

Montage en 700 évidemment, je vais prendre des tufo THUNDERO (40 mm donc) pour la période qui s’ouvre, je vais garder mes Gravelking ext pour l’hiver car ils sont franchement bien en conditions grasse.

Re: Gravel (light ?) / < 7kg

Posté : lun. avr. 05, 2021 10:07 am
par machfive
ubo a écrit :
lun. avr. 05, 2021 9:38 am
je vais prendre des tufo THUNDERO (40 mm donc) pour la période qui s’ouvre,
C'est bon notre ami Jeff est en train de passer les tests 8-)
ubo a écrit :
lun. avr. 05, 2021 9:38 am
Un boîtier plus bas mais dans les standards actuels, une plus grande clearance .
Avec un boitier plus bas tu ne crains pas que les manivelles touchent des obstacles ?

Re: Gravel (light ?) / < 7kg

Posté : lun. avr. 05, 2021 11:10 am
par stefptitmollet
ubo a écrit :
lun. avr. 05, 2021 9:38 am
Oui, au départ on pourrait penser que je suis plutôt sur le profil du modèle up/upper, en regardant les géométries en taille S, les différences ne sont pas folles folles !
Lorsque regarde les côtes générales du cadre les produits sont très proches mis à part : un douille/stack plus grande pour le wi.de mais sur mon inflite la douille est à peine plus courte et j’ai un bon empilement d’entretoise en dessus. Un boîtier plus bas mais dans les standards actuels, une plus grande clearance .
Le wi.de est très proche des standards d’un niner par exemple ou des modèles cités plus haut.

Montage en 700 évidemment, je vais prendre des tufo THUNDERO (40 mm donc) pour la période qui s’ouvre, je vais garder mes Gravelking ext pour l’hiver car ils sont franchement bien en conditions grasse.
merci pour tes explications toujours pleines de bons sens
pour ma part,ça sera un Up,avec des Gravelking pour faire le con quand c'est gras et une monte plus typée route sur un autre jeu de roues(je n'aiplus de vélo de route)et le vtt(un spark)quand c'est plus sec

Re: Gravel (light ?) / < 7kg

Posté : lun. avr. 05, 2021 7:57 pm
par briko-bike
Projet que je vais suivre avec attention car j'ai eu du mal a être SUB 8Kg sur le miens :D
Pourquoi as tu choisis un guidon route et non pas un modèle Gravel ?

Re: Gravel (light ?) / < 7kg

Posté : lun. avr. 05, 2021 8:15 pm
par ubo
Je n’ai pas une grosse expérience en gravel, je pars avec ce que je connais de mon expérience de la route/cx

Re: Gravel (light ?) / < 7kg

Posté : lun. avr. 05, 2021 9:08 pm
par Lafoy
Curieux d avoir ton ressenti sur ce cadre, on lit pas mal de chose contradictoire notamment sur le confort, jeff m en a dit le plus grand bien
Quelle couleur ? ( Orange, gris, bleu)) je suis sensible au couleur lol

Re: Gravel (light ?) / < 7kg

Posté : lun. avr. 05, 2021 9:11 pm
par ubo
Gris désolé :mrgreen:

Re: Gravel (light ?) / < 7kg

Posté : lun. avr. 05, 2021 9:28 pm
par Lafoy
Je crois que j aurais pris gris aussi ( en même temps j ai déjà un vélo bleu et un orange :mrgreen: )
Taille S? Ils ont l air de tailler grand?

Re: Gravel (light ?) / < 7kg

Posté : lun. avr. 05, 2021 9:41 pm
par ubo
Oui s , je suis parti sur une taille proche de mon actuel. Top tube identique mais reach plus faible car l’inflite est plus "droit ". Seatube un peu grand pour mes jambes de poneys mais je ferai avec (+10mm / inflite)

Re: Gravel (light ?) / < 7kg

Posté : mer. avr. 07, 2021 10:14 pm
par ubo
Lafoy a écrit :
lun. avr. 05, 2021 9:08 pm
Curieux d avoir ton ressenti sur ce cadre, on lit pas mal de chose contradictoire notamment sur le confort
Aurais tu des liens vers ces retours ?

Re: Gravel (light ?) / < 7kg

Posté : jeu. avr. 08, 2021 10:09 am
par ubo
Réception potence extralite 80mm/+-12 °

Image

Petite concession poids lié au cadre, passage obligatoire en 160mm

Image

Re: Gravel (light ?) / < 7kg

Posté : jeu. avr. 08, 2021 10:15 am
par Tib
Ce sont des disques Trickstuff ? Si oui, tu les as achetés où ? Selon toi, par rapport à des Magura Storm SL2, quelle différence en termes de qualité de freinage ? Mes Storm SL2 commencent à être usés, je songe à les remplacer (180 / 160 pour moi).

Re: Gravel (light ?) / < 7kg

Posté : jeu. avr. 08, 2021 10:25 am
par ubo
Tib a écrit :
jeu. avr. 08, 2021 10:15 am
Ce sont des disques Trickstuff ? Si oui, tu les as achetés où ? Selon toi, par rapport à des Magura Storm SL2, quelle différence en termes de qualité de freinage ? Mes Storm SL2 commencent à être usés, je songe à les remplacer (180 / 160 pour moi).
Oui des trickstuff, provenance r2bike.

Je n’ai pas pu les comparer à Iso étrier, je les ai découvert avec mes trickstuff vtt, l’ensemble freine fort. Je les utilise aussi en mix 160/140 puisque le supercaliber est en direct 140 arrière.

Puis en 2x140 sur le route avec le sram force et c’est nickel aussi, si j’avais pu rester en 140 je l’aurais fait.

La piste de freinage n’est pas trop ajourée, j’aime bien aussi la finition des bords ( suppressions des arrêtes vives ) qui épargnent les cadres à l’insertion de des roues et peut éviter des blessures.

Re: Open wi.de < 7kg

Posté : jeu. avr. 08, 2021 11:35 am
par Tib
OK, merci.

Re: Open wi.de < 7kg

Posté : jeu. avr. 08, 2021 12:31 pm
par neohp
Je les ai aussi et je valide les remarques d'Ubo.
En terme de freinage, c'est tout aussi stable que les storm SL.

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk


Re: Gravel (light ?) / < 7kg

Posté : jeu. avr. 08, 2021 10:16 pm
par Lafoy
ubo a écrit :
mer. avr. 07, 2021 10:14 pm
Lafoy a écrit :
lun. avr. 05, 2021 9:08 pm
Curieux d avoir ton ressenti sur ce cadre, on lit pas mal de chose contradictoire notamment sur le confort
Aurais tu des liens vers ces retours ?
Sur Weight weenies, mais c est pas très constructif comme avis , c est pire que Lightbike :D

Beaucoup trouve le wi.de super beaucoup mieux que le up plus confort , plus mieux ect
D autres pensent que le confort est du aux pneus de forte section
Et il y en a un qui affirme qu a iso roue/pneu sont wi.de est moins confortable que le up

C est pour ça que ton retour m intéresse , je pense que tu as eu aussi l avis de fab et jeff ....?

J ai eu ce cintre j ai bien aimé, c est rigide , ta cassette 11/33 tu reste en mono plateau ?