Scott Addict Gravel 30- 2019 - 8.11Kg
Posté : jeu. mars 28, 2019 9:56 pm
Pour pouvoir faire une sortie en semaine sans revenir plein de boue je me suis mis en tête de faire un peu de route lors des saisons intermédiaires printemps /automne. Mais l'appel des chemins étant trop fort j'ai choisi un Gravel pour pouvoir couper de temps en temps
C'est donc un Scott Addict Gravel 30 de 2019 qui complète l'écurie
C'est le 1er vélo de la gamme avec cadre+fourche carbone (fibres HMF), équipé en 105 R7000 (50/34 et cassette 11/34) avec disques en 160/160, ça doit être la première fois que je ne "trafique" pas un vélo à l'achat Quoi que, j'ai quand même demandé une potence de 90mm à la place de 120mm d'origine (ouf l'honneur est sauf )
Pour ne pas avoir de frais supplémentaires j'ai mis les mêmes pédales que sur le VTT, Time Atac.
Pesé à 8.97Kg, sans pédales, et en chambres (light), soit 1kg de plus que le VTT
Au final je m'amuse bien plus qu'espéré !! L'appellation gravel est clairement usurpée, celui qui cherche un vélo confort pour longues distances avec porte bagages et cie peut passer son chemin ! Il est vraiment très rigide, très réactif et pas du tout fait pour rouler "au train", la seule sortie route que j'ai faite était presque un calvaire.
A l'inverse il est parfait pour une bonne sortie courte d'1h ou 2 après le taf, et incite à faire du fractionné
Les pneus Schwalbe G-One sont remarquables de polyvalence, ils accrochent au top sur le gravier tout en étant incroyablement roulant sur le bitume, seuls bémols : dans la boue et aussi l'accroche latérale qui est perfectible...
Les freins 105 ne sont pas des monstres de puissance, surtout venant du VTT, mais je n'ai pas d'autres points de comparaison pour des freins route.
Petite photo dans son cadre favori !
La peinture grise (bof bof sur le catalogue) est en fait matte, et superbe !
Je ne pense pas faire beaucoup de modifs pour l'instant, peut être une paire de roues mais j'ai peur de trop perdre en confort, les alu d'origine étant je pense un bon compromis vu le type de sortie que je fais
C'est donc un Scott Addict Gravel 30 de 2019 qui complète l'écurie
C'est le 1er vélo de la gamme avec cadre+fourche carbone (fibres HMF), équipé en 105 R7000 (50/34 et cassette 11/34) avec disques en 160/160, ça doit être la première fois que je ne "trafique" pas un vélo à l'achat Quoi que, j'ai quand même demandé une potence de 90mm à la place de 120mm d'origine (ouf l'honneur est sauf )
Pour ne pas avoir de frais supplémentaires j'ai mis les mêmes pédales que sur le VTT, Time Atac.
Pesé à 8.97Kg, sans pédales, et en chambres (light), soit 1kg de plus que le VTT
Au final je m'amuse bien plus qu'espéré !! L'appellation gravel est clairement usurpée, celui qui cherche un vélo confort pour longues distances avec porte bagages et cie peut passer son chemin ! Il est vraiment très rigide, très réactif et pas du tout fait pour rouler "au train", la seule sortie route que j'ai faite était presque un calvaire.
A l'inverse il est parfait pour une bonne sortie courte d'1h ou 2 après le taf, et incite à faire du fractionné
Les pneus Schwalbe G-One sont remarquables de polyvalence, ils accrochent au top sur le gravier tout en étant incroyablement roulant sur le bitume, seuls bémols : dans la boue et aussi l'accroche latérale qui est perfectible...
Les freins 105 ne sont pas des monstres de puissance, surtout venant du VTT, mais je n'ai pas d'autres points de comparaison pour des freins route.
Petite photo dans son cadre favori !
La peinture grise (bof bof sur le catalogue) est en fait matte, et superbe !
Je ne pense pas faire beaucoup de modifs pour l'instant, peut être une paire de roues mais j'ai peur de trop perdre en confort, les alu d'origine étant je pense un bon compromis vu le type de sortie que je fais