seb@bes a écrit : ↑jeu. sept. 24, 2020 2:51 pm
Hello 3al2v5,
c'est déjà une très bonne base ;-) ça va bien le faire.
seb@bes a écrit : ↑jeu. sept. 24, 2020 2:51 pm
Hello 3al2v5,
c'est déjà une très bonne base ;-) ça va bien le faire.
Merci
- la chaîne Sram = dommage de ne pas monter une DuraAce 11V (ou une Ultegra) car tous les essais de rendement la classe comme la meilleure de toutes. A moins que ce ne soit une récup', peut être y réfléchir...
=> Je ne savais pas, par non connaissance je ne voulais pas panacher K7 et chaine SRAM / Shim, m'ai j'aurais pu ( et peus encore ) prendre le couple
en shimano
- les disques ultegra = apparemment il y a différente théories qui circulent mais le fait est que les équipes Pro basculent des DA vers les XTR. Regarde bien (hors le prix peut être dissuasif) si tu ne devrais pas prendre les rotos CL XTRs
=> Le choix a été esthétique à l'origine et comme je n'ai pas trouvé de contradiction, j'ai gardé.
- quant à la taille avant, d'autres ont donné leur avis ; je ne saurais pas dire mais à 78kg je jouerais la sécurité en 160...le 140 pourrait s'avérer juste. Qd on regarde ce qui se monte à droite à gauche, le 140 est assez souvent utilisé par des cyclistes affûtés (donc <70kg qq soit leur taille)...si tu ne fais aucune descente rapide même courte. Mais sincèrement je prédis que tu passeras à 160 = l'avenir nous dira
=> Pour le diamètre avant je vais faire mon expérience sur le sujet, du fait que je suis novice sur le freinage hydraulique route disque.
Et puis je ne suis pas une flèche en descente
- tige de selle = pas trop le choix ! UNE TITANE of course ça peut dépendre si à 73.5° ta selle est bien centrée ou pas mais je te conseille PMP (ou une chinoiserie plus lourde) ; si recul faut aller vers des tiges coudées déjà plus rares à trouver ; moi j'ai des K. Eriksen devenu Built
==> Ben désolé mais je ne suis pas pour les TDS en Ti surtout en 27.2, je n'aime pas la souplesse du a la flexion de la tige, je préfère être bien calé.
D'un côté purement esthétique selle et TDS en noir je préfère
- serrage DT RWS : une piste d'optimisation serait de mettre des serrages à visser light Carbon Ti et d'autres ; ça impose de sortir avec le multi outil toujours...Ton modèle DT serait celui dont la poignée est amovible ou fixe ?
=> Je sais que cela sera une optimisation, je roule toujours avec un petit multi outil, donc pas de soucis.
Je n'ai pas encore fait le choix, je partirai bien sur un serrage sans levier c'est tout de même plus esthétique.
Pour le CarbonTi, je vais attendre car l'année va être tendue
- une question stp ? pourquoi ce choix de mixer Sram Shimano ? le pédalier Ultegra 8000 est vraiment au top je trouve et autant j'ai eu des pb avec les sram non pris en charge autant en shimano les pbs rares s'ils existent auront été pris en charge (j'ai un pédalier 7800 qui roule tjs depuis 2008)....après les histoires sram ou shim ou campa c'est autre chose, c'est que je suis surpris de ton mix.
=> Je n'aime pas dutout le look des pédaliers shimano, et préfère le ligne du Sram. Je ferai le changement plus tard par un axe de 30 avec un boitier associé
Merci pour tes réflexions tu es sans nul doute bien plus affuté que moi sur les détails des composants