Projet 2020 8,093 Kgs
Projet 2020 8,093 Kgs
Bonjour.
Voici mon projet.
Début 2018 j'ai commencé à cogiter sur route à disque, j'ai regardé quelques marques, notamment ENIGMA qui fait de bons produits et aussi du sur mesure.
Jusqu'au jour ou j'ai posé une question technique à Jean-Pierre, et la tout à basculé
Résultat une signature de devis pour un cadre MADE in LEVACON
Le projet est sur la base d'un cadre Titane:
- Tube direction en diamètre 44
- Passage de durite en interne avec boite en T47
- Tige de selle en 27.2
- Axe de 12mm
Côté montage:
La base sera sur un groupe ultégra mise à part le pédalier.
Tige de selle et potence restent à définir.
Mon interrogation est sur les roues, notamment les jantes.
Carbone oui mais quoi ...
Je sais que JP réalise des montages mais je ne connais pas les jantes qu'il monte ...
A suivre
- Cadre : Levacon Ti Reynolds
- Fourche : Colombus Futura route
- Jeu de direction : CK- i7
- Potence : Une Pro de base en 120 mm
- Entretoise : No name
- Cintre : EA 70 440 mm
- Guidoline : SRAM Bar Tape SuperSuede noire
- Selle : Specialized Toupe je pense en 130 mm
- Tige de selle : Thomson 31,6 / 0 x 367 mm pour essai
- Collier de selle : Carbon-ti - 5grs
- Pédales : Speedlay inox a acheter
- Manivelles : Sram Force 22 en 172.5 mm
- Couronnes : Sram - 34/50
- Boîtier de pédalier : Token T47 Sram 24/22 Premium
- Dérailleur avant : Shimano Ultégra - FD-R8000 à braser
- Collier : CKT
- Chaîne : Dura-Ace CN-HG901 11V 116
- Cassette : Ultegra CS-R8000 11V 11-25
- Dérailleur arrière : Shimano Ultégra - RD-R8000 SS
- Manettes : Shimano Ultégra - ST-R8020 - 2x11
- Freins : Shimano Ultégra - BR-R8070
- Disques : Centerline Centerlock 140
- Roues : LB - 35 AV /AR
- Serrages: Dtswiss RWS X-12 - AV/AR
- Pneus : Continental Grand prix 5000 en 25
- Chambres: Air comp Ultralight
Voici mon projet.
Début 2018 j'ai commencé à cogiter sur route à disque, j'ai regardé quelques marques, notamment ENIGMA qui fait de bons produits et aussi du sur mesure.
Jusqu'au jour ou j'ai posé une question technique à Jean-Pierre, et la tout à basculé
Résultat une signature de devis pour un cadre MADE in LEVACON
Le projet est sur la base d'un cadre Titane:
- Tube direction en diamètre 44
- Passage de durite en interne avec boite en T47
- Tige de selle en 27.2
- Axe de 12mm
Côté montage:
La base sera sur un groupe ultégra mise à part le pédalier.
Tige de selle et potence restent à définir.
Mon interrogation est sur les roues, notamment les jantes.
Carbone oui mais quoi ...
Je sais que JP réalise des montages mais je ne connais pas les jantes qu'il monte ...
A suivre
- Cadre : Levacon Ti Reynolds
- Fourche : Colombus Futura route
- Jeu de direction : CK- i7
- Potence : Une Pro de base en 120 mm
- Entretoise : No name
- Cintre : EA 70 440 mm
- Guidoline : SRAM Bar Tape SuperSuede noire
- Selle : Specialized Toupe je pense en 130 mm
- Tige de selle : Thomson 31,6 / 0 x 367 mm pour essai
- Collier de selle : Carbon-ti - 5grs
- Pédales : Speedlay inox a acheter
- Manivelles : Sram Force 22 en 172.5 mm
- Couronnes : Sram - 34/50
- Boîtier de pédalier : Token T47 Sram 24/22 Premium
- Dérailleur avant : Shimano Ultégra - FD-R8000 à braser
- Collier : CKT
- Chaîne : Dura-Ace CN-HG901 11V 116
- Cassette : Ultegra CS-R8000 11V 11-25
- Dérailleur arrière : Shimano Ultégra - RD-R8000 SS
- Manettes : Shimano Ultégra - ST-R8020 - 2x11
- Freins : Shimano Ultégra - BR-R8070
- Disques : Centerline Centerlock 140
- Roues : LB - 35 AV /AR
- Serrages: Dtswiss RWS X-12 - AV/AR
- Pneus : Continental Grand prix 5000 en 25
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Modifié en dernier par 3al2v5 le lun. déc. 07, 2020 10:28 am, modifié 2 fois.
En bonne santé et ça me va bien !
Re: Projet 2020 (-de 10 kg )
Beau projet ! Heureusement qu’il reste quelques irréductibles amateurs de titane
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Re: Projet 2020 (-de 10 kg )
Oui, je n'arrive pas à me séparer de cet alliage ...
De plus je ne suis pas en mode critérium, donc ça me va bien.
Voici une petite photos des pièces en attente de montage.
Oui je sais il y a déjà une paire de roues .
En bonne santé et ça me va bien !
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Re: Projet 2020 (-de 10 kg )
Et alors pourquoi ne feraient elles pas l’affaire ces Duke ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Projet 2020 (-de 10 kg )
Elles sont montées sur des DT350, ce qui est correcte.
Je lorgne fortement sur des CK R45, mais il faut que je me résonne les CK avec une paire de jante à la hauteur ne sont pas dans mon budget, enfin actuellement
En bonne santé et ça me va bien !
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Re: Projet 2020 (-de 10 kg )
Un bien beau projet à venir...
Tes Duke sont très bien, c'est sûr (tu vas les garder comme seconde paire ? ça peut influencer le choix de moyeux : si une seule paire, il te faut du fiable, genre CK), mais des jantes un peu plus hautes sans être trop lourdes seraient un plus, je pense. Même si tu roules en bosse, un profil 35 à 45 mm ça passe bien, et surtout ça roule beaucoup beaucoup mieux quand tu es > 25-30 km/h.
Lafoy vend (vendait ?) une paire qui semble excellente en MCFK+Tune. Si j'avais pas déjà les miennes, je les lui aurai achetées ! C'est l'affaire du moment selon moi.
Sinon, pour restreindre le budget, tu peux trouver des jantes genre Light-Bicycle qui sont vraiment de la très bonne qualité (roulage, durée de vie et montage de pneus tubeless).
Tes Duke sont très bien, c'est sûr (tu vas les garder comme seconde paire ? ça peut influencer le choix de moyeux : si une seule paire, il te faut du fiable, genre CK), mais des jantes un peu plus hautes sans être trop lourdes seraient un plus, je pense. Même si tu roules en bosse, un profil 35 à 45 mm ça passe bien, et surtout ça roule beaucoup beaucoup mieux quand tu es > 25-30 km/h.
Lafoy vend (vendait ?) une paire qui semble excellente en MCFK+Tune. Si j'avais pas déjà les miennes, je les lui aurai achetées ! C'est l'affaire du moment selon moi.
Sinon, pour restreindre le budget, tu peux trouver des jantes genre Light-Bicycle qui sont vraiment de la très bonne qualité (roulage, durée de vie et montage de pneus tubeless).
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Re: Projet 2020 (-de 10 kg )
+1, tu pourrais même t'en tirer avec un poids tout à fait raisonnable sans exploser ton budget qui te permettra d’investir sur d'autres pièces.
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Re: Projet 2020 (-de 10 kg )
J'ai justement en cours d'envoi une paire qui pourrait également t'intéresser : des Light Bicycle AR46 en 46mm de haut donc, avec une largeur interne sympa (22,5mm en hookless) et un poids contenu (autour de 435g).
Ce n'est pas le modèle le plus haut de gamme mais ça fait une jolie paire de jantes pour 400€ tout rond, avec expédition taxes pré-payées incluse. Tu as même la possibilité de choisir une finition et stickers différents de ceux proposés d'origine (j'ai demandé une finition satinée et des stickers plus sobres, comme la jante premium).
Ce n'est pas le modèle le plus haut de gamme mais ça fait une jolie paire de jantes pour 400€ tout rond, avec expédition taxes pré-payées incluse. Tu as même la possibilité de choisir une finition et stickers différents de ceux proposés d'origine (j'ai demandé une finition satinée et des stickers plus sobres, comme la jante premium).
Re: Projet 2020 (-de 10 kg )
+1 un titane sur mesure en route c'est déjà rare mais un Levacon, c'est encore mieux. Je dis cela alors que je roule sur des Seven
Sans rentrer dans le débat du disque, je ne regrette pas. Cela freine mieux surtout par conditions humides et c'est constant et avec un entretien plus que limité. Pour peu que tu sois en Di2, l'entretien et la maintenance resteront très limités.
Pour la tige se selle, j'ai une PMP en titane qui fait le job et qui se marrie très bien avec le cadre. EN potence tu as l'embarras du mois mais j'ai conservé ma FAS à visserie titane.
Pour les roues j'ai rencontré la même problématique que toi. J'ai déjà des Chris King sur le VTT donc tant à faire pourquoi ne me pas en monter sur le route: Le hic vient des jantes, et préférant les jantes basses au semi profilé (35-45mm) , je n'en ai pas encore trouvé
Sans rentrer dans le débat du disque, je ne regrette pas. Cela freine mieux surtout par conditions humides et c'est constant et avec un entretien plus que limité. Pour peu que tu sois en Di2, l'entretien et la maintenance resteront très limités.
Pour la tige se selle, j'ai une PMP en titane qui fait le job et qui se marrie très bien avec le cadre. EN potence tu as l'embarras du mois mais j'ai conservé ma FAS à visserie titane.
Pour les roues j'ai rencontré la même problématique que toi. J'ai déjà des Chris King sur le VTT donc tant à faire pourquoi ne me pas en monter sur le route: Le hic vient des jantes, et préférant les jantes basses au semi profilé (35-45mm) , je n'en ai pas encore trouvé
Re: Projet 2020 (-de 10 kg )
lebad a écrit : ↑ven. mai 29, 2020 8:24 amUn bien beau projet à venir...
Tes Duke sont très bien, c'est sûr (tu vas les garder comme seconde paire ? ça peut influencer le choix de moyeux : si une seule paire, il te faut du fiable, genre CK), mais des jantes un peu plus hautes sans être trop lourdes seraient un plus, je pense. Même si tu roules en bosse, un profil 35 à 45 mm ça passe bien, et surtout ça roule beaucoup beaucoup mieux quand tu es > 25-30 km/h.
Lafoy vend (vendait ?) une paire qui semble excellente en MCFK+Tune. Si j'avais pas déjà les miennes, je les lui aurai achetées ! C'est l'affaire du moment selon moi.
Sinon, pour restreindre le budget, tu peux trouver des jantes genre Light-Bicycle qui sont vraiment de la très bonne qualité (roulage, durée de vie et montage de pneus tubeless).
Oui un beau projet je ne pensais pas y venir un jour
Et tu sais de quoi tu parles
Concernant la hauteur de jante, 45 n'est pas trop haut en cas de vent latéral ?
Merci pour la confirmation sur Light-Bicycle, j'ai découvert cette marque il y a peu et n'ayant pas assez de recul sur les marques de jantes carbone cela me conforte.
Merci de ton retour, je crois que les avis sont unanimes, c'est un bon repère pour un novice comme moi
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Re: Projet 2020 (-de 10 kg )
Merci pour ta proposition, mais quitte à changer mon projet de roues je préfère passer sur les PRO.RobinRLS a écrit : ↑ven. mai 29, 2020 9:47 amJ'ai justement en cours d'envoi une paire qui pourrait également t'intéresser : des Light Bicycle AR46 en 46mm de haut donc, avec une largeur interne sympa (22,5mm en hookless) et un poids contenu (autour de 435g).
Ce n'est pas le modèle le plus haut de gamme mais ça fait une jolie paire de jantes pour 400€ tout rond, avec expédition taxes pré-payées incluse. Tu as même la possibilité de choisir une finition et stickers différents de ceux proposés d'origine (j'ai demandé une finition satinée et des stickers plus sobres, comme la jante premium).
Seven n'est pas mal non plustirep a écrit : ↑ven. mai 29, 2020 12:06 pm+1 un titane sur mesure en route c'est déjà rare mais un Levacon, c'est encore mieux. Je dis cela alors que je roule sur des Seven
Sans rentrer dans le débat du disque, je ne regrette pas. Cela freine mieux surtout par conditions humides et c'est constant et avec un entretien plus que limité. Pour peu que tu sois en Di2, l'entretien et la maintenance resteront très limités.
Pour la tige se selle, j'ai une PMP en titane qui fait le job et qui se marrie très bien avec le cadre. EN potence tu as l'embarras du mois mais j'ai conservé ma FAS à visserie titane.
Pour les roues j'ai rencontré la même problématique que toi. J'ai déjà des Chris King sur le VTT donc tant à faire pourquoi ne me pas en monter sur le route: Le hic vient des jantes, et préférant les jantes basses au semi profilé (35-45mm) , je n'en ai pas encore trouvé
J'avais contacté Jean, mais le budget n'était pas atteignable
Pour ce qui est du disque comme ce vélo est destiné aussi aux longues distances et voyages, le disque s'envisage plus.
Même si sur la TCR on voit beaucoup de freins patin.
Par contre je n'arrive pas à passer le cap du DI2 ( alors le WIFI c'est même pas en rêve pour moi ) , même si je suis persuadé de son efficacité.
Merci pour ta proposition pour la PMP, mais je préfère la raideur. Cela sera soit une carbone ou une alu ( Thomson )
Je suis aussi en CK sur mon Lynskey, je ne suis pas prêt d'en changer. C'est aussi dans ma démarche de conservateur.
Modifié en dernier par 3al2v5 le ven. mai 29, 2020 5:27 pm, modifié 1 fois.
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Re: Projet 2020 (-de 10 kg )
Ca dépend des profils, mais maintenant les profils "modernes" sont plutôt bons. Avec du vent, je suis plus à l'aise avec mes 41 qu'avec les ztr Grail en 25 de haut ! Les réactions sont très saines et prévisibles. Ces jantes ont un profil entre U et V.
Je ne sais pas ce que ça peut donner sur d'autres modèles. Les 35 de Light-Bicycle que j'ai roulées pendant 2 ans étaient excellentes aussi dans le vent. Profil plus proche du U.
Re: Projet 2020 (-de 10 kg )
3al2v5 a écrit : ↑ven. mai 29, 2020 1:05 pmMerci pour ta proposition, mais quitte à changer mon projet de roues je préfère passer sur les PRO.RobinRLS a écrit : ↑ven. mai 29, 2020 9:47 amJ'ai justement en cours d'envoi une paire qui pourrait également t'intéresser : des Light Bicycle AR46 en 46mm de haut donc, avec une largeur interne sympa (22,5mm en hookless) et un poids contenu (autour de 435g).
Ce n'est pas le modèle le plus haut de gamme mais ça fait une jolie paire de jantes pour 400€ tout rond, avec expédition taxes pré-payées incluse. Tu as même la possibilité de choisir une finition et stickers différents de ceux proposés d'origine (j'ai demandé une finition satinée et des stickers plus sobres, comme la jante premium).
Seven n'est pas mal non plustirep a écrit : ↑ven. mai 29, 2020 12:06 pm+1 un titane sur mesure en route c'est déjà rare mais un Levacon, c'est encore mieux. Je dis cela alors que je roule sur des Seven
Sans rentrer dans le débat du disque, je ne regrette pas. Cela freine mieux surtout par conditions humides et c'est constant et avec un entretien plus que limité. Pour peu que tu sois en Di2, l'entretien et la maintenance resteront très limités.
Pour la tige se selle, j'ai une PMP en titane qui fait le job et qui se marrie très bien avec le cadre. En potence tu as l'embarras du mois mais j'ai conservé ma FSA à visserie titane.
Pour les roues j'ai rencontré la même problématique que toi. J'ai déjà des Chris King sur le VTT donc tant à faire pourquoi ne me pas en monter sur le route: Le hic vient des jantes, et préférant les jantes basses au semi profilé (35-45mm) , je n'en ai pas encore trouvé.
J'avais contacté Jean, mais le budget n'était pas atteignable Les prix ont franchement grimpé depuis 3-4 ans. L'avantage avec Seven, c'est que je peux personnaliser le comportement (plus rigide, plus confortable)
Pour ce qui est du disque comme ce vélo est destiné aussi aux longues distances et voyages, le disque s'envisage plus. Je suis monté en 140 mm Centerlock aucun souci rencontré.
Même si sur la TCR on voit beaucoup de freins patin.
Par contre je n'arrive pas à passer le cap du DI2 ( alors le WIFI c'est même pas en rêve pour moi ) , mais si je suis persuadé de son efficacité.
Je suis passé sur le Di 2 car j'en avais marre de ne plus pouvoir changer mes vitesses à cause du froid. Avec le DI2 la question ne se pose plus. Il faut essayer pour s'en rendre compte. Même mon VTT est équipé en Di2 et tu dois juste vérifier la charge de la batterie. Mes deux cadres sont également équipés pour recevoir une transmission mécanique.
Merci pour ta proposition pour la PMP, mais je préfère la raideur. Cela sera soit une carbone ou une alu ( Thomson ) Excellent choix si tu optes pour une Thomson Masterpiece
Je suis aussi en CK sur mon Lynskey, je ne suis pas prêt d'en changer. C'est aussi dans ma démarche de conservateur. +1
Re: Projet 2020 (-de 10 kg )
lebad a écrit : ↑ven. mai 29, 2020 1:14 pmCa dépend des profils, mais maintenant les profils "modernes" sont plutôt bons. Avec du vent, je suis plus à l'aise avec mes 41 qu'avec les ztr Grail en 25 de haut ! Les réactions sont très saines et prévisibles. Ces jantes ont un profil entre U et V.
Je ne sais pas ce que ça peut donner sur d'autres modèles. Les 35 de Light-Bicycle que j'ai roulées pendant 2 ans étaient excellentes aussi dans le vent. Profil plus proche du U.
Bon tous vos avis me pousse à changer modifier mon train roulant ...
Ca sent la vente des Duke
En bonne santé et ça me va bien !
Re: Projet 2020 (-de 10 kg )
Bon tous vos avis me pousse à modifier mon train roulant ...3al2v5 a écrit : ↑ven. mai 29, 2020 5:29 pmCa dépend des profils, mais maintenant les profils "modernes" sont plutôt bons. Avec du vent, je suis plus à l'aise avec mes 41 qu'avec les ztr Grail en 25 de haut ! Les réactions sont très saines et prévisibles. Ces jantes ont un profil entre U et V.
Je ne sais pas ce que ça peut donner sur d'autres modèles. Les 35 de Light-Bicycle que j'ai roulées pendant 2 ans étaient excellentes aussi dans le vent. Profil plus proche du U.
Ca sent la vente des Duke
En bonne santé et ça me va bien !
Re: Projet 2020 (-de 10 kg )
Pareillement, j'ai une paire de 50mm Venn VAR que je prend maintenant tout le temps malgré la région venteuse (tramontane avec des rafales à 40-60kmh régulièrement) et je suis vraiment serein, beaucoup plus qu'avec mes 35mm par exemple.lebad a écrit : ↑ven. mai 29, 2020 1:14 pmCa dépend des profils, mais maintenant les profils "modernes" sont plutôt bons. Avec du vent, je suis plus à l'aise avec mes 41 qu'avec les ztr Grail en 25 de haut ! Les réactions sont très saines et prévisibles. Ces jantes ont un profil entre U et V.
Je ne sais pas ce que ça peut donner sur d'autres modèles. Les 35 de Light-Bicycle que j'ai roulées pendant 2 ans étaient excellentes aussi dans le vent. Profil plus proche du U.
Re: Projet 2020 (-de 10 kg )
Merci.Maatt' a écrit : ↑sam. mai 30, 2020 11:44 amPareillement, j'ai une paire de 50mm Venn VAR que je prend maintenant tout le temps malgré la région venteuse (tramontane avec des rafales à 40-60kmh régulièrement) et je suis vraiment serein, beaucoup plus qu'avec mes 35mm par exemple.lebad a écrit : ↑ven. mai 29, 2020 1:14 pmCa dépend des profils, mais maintenant les profils "modernes" sont plutôt bons. Avec du vent, je suis plus à l'aise avec mes 41 qu'avec les ztr Grail en 25 de haut ! Les réactions sont très saines et prévisibles. Ces jantes ont un profil entre U et V.
Je ne sais pas ce que ça peut donner sur d'autres modèles. Les 35 de Light-Bicycle que j'ai roulées pendant 2 ans étaient excellentes aussi dans le vent. Profil plus proche du U.
J'ai vu sur certain montage avec une jante de 35 devant et 45 derrière.
Il y a t'il un intérêt à ça ?
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Re: Projet 2020 (-de 10 kg )
je serais plus dans cet esprit 35/45
pour avoir roulé toutes saisons avec des roval 45 ancien style " vshape" je rentrais les épaules en vrac (pourtant 1.92m/ 83 kg ) et cet hiver je suis repassé en roues basses ça m'a changé la vie plus de bagarre avec le vent , par contre sur les grosses portions roulantes je sentais bien le manque
pour avoir roulé toutes saisons avec des roval 45 ancien style " vshape" je rentrais les épaules en vrac (pourtant 1.92m/ 83 kg ) et cet hiver je suis repassé en roues basses ça m'a changé la vie plus de bagarre avec le vent , par contre sur les grosses portions roulantes je sentais bien le manque
Re: Projet 2020 (-de 10 kg )
Pas vraiment d'avis là dessus, j'avais lu que si on suivait une logique aéro il faudrait plutôt plus haut devant que derrière mais c'est vrai que ça se fait pas mal des profils différenciés. Ce qu'il faut voir c'est que maintenant les jantes avec profil en U ont vraiment une prise réduite au vent mais par contre ce sont plutôt les rayons qui font la prise au vent donc pourquoi pas imaginer qu'un profil plus haut qui te permet de diminuer ton nombre de rayon de par sa meilleure rigidité, aurait moins de prise au vent ?
C'est que de la supposition et de l'ingénierie de comptoir, j'en ai bien conscience.
C'est que de la supposition et de l'ingénierie de comptoir, j'en ai bien conscience.
Re: Projet 2020 (-de 10 kg )
Merci de ton retour je n'avais pas penser à la raideur de la jante AV et de sa répercussion sur le confort, sur les longues sortie cela est à prendre en comptests a écrit : ↑sam. mai 30, 2020 3:11 pmje serais plus dans cet esprit 35/45
pour avoir roulé toutes saisons avec des roval 45 ancien style " vshape" je rentrais les épaules en vrac (pourtant 1.92m/ 83 kg ) et cet hiver je suis repassé en roues basses ça m'a changé la vie plus de bagarre avec le vent , par contre sur les grosses portions roulantes je sentais bien le manque
Merci. Concernant le nombre de rayon je comptais partir sur une 24/24 voir 28, je fais 1,86mm pour 78kgs.Maatt' a écrit : ↑sam. mai 30, 2020 4:28 pmPas vraiment d'avis là dessus, j'avais lu que si on suivait une logique aéro il faudrait plutôt plus haut devant que derrière mais c'est vrai que ça se fait pas mal des profils différenciés. Ce qu'il faut voir c'est que maintenant les jantes avec profil en U ont vraiment une prise réduite au vent mais par contre ce sont plutôt les rayons qui font la prise au vent donc pourquoi pas imaginer qu'un profil plus haut qui te permet de diminuer ton nombre de rayon de par sa meilleure rigidité, aurait moins de prise au vent ?
C'est que de la supposition et de l'ingénierie de comptoir, j'en ai bien conscience.
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Re: Projet 2020 (-de 10 kg )
pour le coup je me suis très mal exprimé , plus que la raideur induite mais oui bien réelle surtout sur le mauvais bitume , encore que avec une monte pneumatique de qualité une partie de ce phénomène était contenu3al2v5 a écrit : ↑sam. mai 30, 2020 6:19 pmMerci de ton retour je n'avais pas penser à la raideur de la jante AV et de sa répercussion sur le confort, sur les longues sortie cela est à prendre en comptests a écrit : ↑sam. mai 30, 2020 3:11 pmje serais plus dans cet esprit 35/45
pour avoir roulé toutes saisons avec des roval 45 ancien style " vshape" je rentrais les épaules en vrac (pourtant 1.92m/ 83 kg ) et cet hiver je suis repassé en roues basses ça m'a changé la vie plus de bagarre avec le vent , par contre sur les grosses portions roulantes je sentais bien le manque
Merci. Concernant le nombre de rayon je comptais partir sur une 24/24 voir 28, je fais 1,86mm pour 78kgs.Maatt' a écrit : ↑sam. mai 30, 2020 4:28 pmPas vraiment d'avis là dessus, j'avais lu que si on suivait une logique aéro il faudrait plutôt plus haut devant que derrière mais c'est vrai que ça se fait pas mal des profils différenciés. Ce qu'il faut voir c'est que maintenant les jantes avec profil en U ont vraiment une prise réduite au vent mais par contre ce sont plutôt les rayons qui font la prise au vent donc pourquoi pas imaginer qu'un profil plus haut qui te permet de diminuer ton nombre de rayon de par sa meilleure rigidité, aurait moins de prise au vent ?
C'est que de la supposition et de l'ingénierie de comptoir, j'en ai bien conscience.
c'est surtout le profil haut qui lui me gênais et me fatiguais beaucoup avec le vent latéral et les bourrasques avec cette impression de perdre l'avant dans les grandes descentes et les bouts droits rapides
pour l hiver et les sorties chantiers une roue basse reste pour moi l 'ideal et, oui , une bonne paire de 45 pour envoyer sur les belles sorties
Re: Projet 2020 (-de 10 kg )
Bon pour changer des roues parlons cadre
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Re: Projet 2020 (-de 10 kg )
Ces cotes sont calculées par rapport à un bonhomme de quel gabarit ?
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Re: Projet 2020 (-de 10 kg )
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"