j'avais trop hâte de sortir le gravel et de tester les nouvelles roues Duke et la transmission Force AXS
Petite sortie hier d'une heure , mêlant piste cyclable, chemins forestiers très très secs, et chemins de halage
Mon premier retour est mitigé... j'avais la direction qui faisait n'importe quoi, des petits écarts que je ne contrôlais pas..
je vois 2 pistes à creuser en espérant que ce n'est que ça
1) le pneu avant pas assez gonflé ?
2) la section 700x45. trop grosse pour la jante ?
autre désagrément, l'accès aux leviers de freins pas naturel . ile ne tombent pas sous la main comme les Shimano GRX 810 que je viens de vendre
j'avais pourtant pris soin de jouer avec la vis de 2,5 pour rapprocher un peu les leviers du cintre ... je les trouve encore trop éloignés. peut être aussi a cause des gants hiver qui ne sont pas tres souples
et toujours ce bruit vraiment fort de la roue libre DTSwiss 240 EXP .. je me demande si je ne vais pas retirer ma sonnette du coup car on m'entend arriver de loin
En revanche, le vrai bonheur, c'est la souplesse et le silence de la transmission .. bien sur elle est neuve et pas souillée du tout donc ca glisse comme dans du beurre.. mais que c'est bon de n'avoir aucun grattage .. à la descente des pignons c'est tout juste si je ne regarde pas pour m'assurer qu'i lest descendu
La prochaine sortie sera plus longue et je gonflerai à 2,2 bars à l'avant ; je prendrai le sac à dos pour avoir tous les outils necessaires aux reglages
a suivre