Oui, d'ailleurs il faut que j'aille me présenter (je fais parti de la dernière liste des nouveaux
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Oui, d'ailleurs il faut que j'aille me présenter (je fais parti de la dernière liste des nouveaux
d'après leur tableau et si tu es bien en 3 vis , ça devrait être bon !Tib a écrit : ↑lun. nov. 20, 2023 10:52 amConsidérant que je suis nul en mécanique : je dispose d'un pédalier Sram XX1 DUB en 175 mm dont je ne me sers pas. J'aurais aimé, pour gratter un peu de poids, le monter sur mon gravel avec un plateau Wolftooth Directmount de 40 dents.
Techniquement, vous pensez que c'est compatible ? je veux dire, les standards Sram Directmount road et MTB sont identiques ?
Jme permet. Je fais 1M69 les bon jours, sortie de selle de 71,5cm. Conseil spé et Rethul 52cm. J'avais pris un Tamarc SL6 en 52 que j'ai revendu au bout d'un an car rien à faire j'étais pas bien. Repris un Aethos en 49cm et impeccable. Bref n'hésites pas et part sur un 49.Tibo63 a écrit : ↑sam. déc. 16, 2023 10:11 pmSalut à tous, petite question crux.
J'envisage un projet gravel sur la base d'un crux (depuis un cadre ou un vélo complet modifié) dans l'objectif de faire de la sortie sportive (4h a 6h) + quelques courses "grand public". Je roule en parallèle en vtt et en route. Le crux pourrait à terme devenir le velo gravel et route. Je me pose une question fondamentale sur la taille du cadre : je mesure 1m64, environ 59kg, 72cm d'entre jambes. Le site spé m'indique de prendre du 52 ; le velociste pas super competent que j'ai sollicité egalement apres une mesure sur outil Retul. Je crains cependant d'avoir une faible sortie de selle et je suis tenté de prendre un 49. De plus, j'ai sur la route un CAAD12 en 48 que je trouve un chouia petit. En superposant les 2 geometries (caad12 48 et crux 49), le crux serait un peu plus long et plus haut bien sûr, et le tube de selle tomberait quasi pareil. Le toe overlap que je rencontre parfois serait réduit.
J'ai lu dans ton post Ubo que tu étais entre 49 et 52, est ce que je pourrais te demander tes mensurations (si pas trop personnel) et l'analyse qui t'a mené au 52 que tu as monté en mai ?
Au niveau pratique on ne trouve plus actuellement de cadre nu en 52 et il en reste ça et là en 49.
Peut-être devrais tu comparer ces paires de roues avec un montage artisanal,que ce soit en neuves ou occases..
Effectivement je connaissais pas sa boite et déjà rien que son site paraît sympa.
Un collègue,tout proche et monteur de roues,perso je n'hésite même pas...