Ça doit être pour le pédalier en 43/30 j’imagine
SRAM etap / AXS / XPLR
Re: SRAM etap / AXS / XPLR
Ce n'est peut être pas nécessaire, en fait, je me pose la question ?
Ce serait pour monter sur un Addict Gravel dernière génération, avec pneus en 33 (cyclocross) et entre 40 et 45 (Gravel).
Peut-être n'est ce pas indispensable ?
Re: SRAM etap / AXS / XPLR
Le plus simple (de mon point de vue) serait de jouer sur l’étagement de la cassette : 2 roues avec 2 types de pneus et une cassette différente pour chaque usage.
Sinon je ne vois pas pourquoi ce que tu veux faire ne marcherait pas mais ça va être chiant...
Sinon je ne vois pas pourquoi ce que tu veux faire ne marcherait pas mais ça va être chiant...
Re: SRAM etap / AXS / XPLR
Je prévois en effet 2 roues, 2 types de pneus avec 2 cassettes différentes.
Après je cherche peut être des problèmes là où il n'y en a pas, mais :
-quel pédalier monter (wide ou pas) qui pourrait être en mono et switcher en double ( compatible avec une étoile en 94: possible ou pas ? )
-quel dérailleur monter : compatible avec une XPLR 10-44 et une Force 10-36 traditionnelle ? (La cassette 10-36 peut elle fonctionner sur un dérailleur XPLR? )
Après je cherche peut être des problèmes là où il n'y en a pas, mais :
-quel pédalier monter (wide ou pas) qui pourrait être en mono et switcher en double ( compatible avec une étoile en 94: possible ou pas ? )
-quel dérailleur monter : compatible avec une XPLR 10-44 et une Force 10-36 traditionnelle ? (La cassette 10-36 peut elle fonctionner sur un dérailleur XPLR? )
Re: SRAM etap / AXS / XPLR
Sauf si je dis une grosse bêtise, mais le fait qu’il soit prévu pour mono n’empêche pas de le monter en double?
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Re: SRAM etap / AXS / XPLR
Le derailleur xplr a un galet supérieur décalé, donc mono plateau seulement
- nicolas3334
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Re: SRAM etap / AXS / XPLR
Et le dérailleur avant et la gâchette?
Tous les produits "mono" sont prévus pour fonctionner en mono "only"
Tu dois choisir
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- mathias22100
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Re: SRAM etap / AXS / XPLR
Avec les leviers AXS tu peux rouler en double ou mono avec les mêmes leviers. Tu n’as rien à ajouter. Juste un appairage à refaire.
- nicolas3334
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Re: SRAM etap / AXS / XPLR
Perso je me mettrais en xx1 10-50 Pour les 2 usages, le dérailleur xx1 sera plus costaud pour la pratique cyclox en hiver et permettra de monter une cassette 50 pour le packing.
- mathias22100
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Re: SRAM etap / AXS / XPLR
Ca, c'est le plan de dernier recours.
Mais je préférerai bénéficier du meilleur étagement de la cassette 11-36.
D'après Sram, le dérailleur XPLR accepte la cassette XPLR 10-44 ET la cassette 10-36 du groupe Force classique.
Mais en effet, Sram ne mentionne pas de compatibilité dérailleur arrière XPLR et Double Plateau.
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Re: SRAM etap / AXS / XPLR
Hello,
Petite question technique, dont je crois déjà avoir vu la réponse dans le passé, mais je voulais avoir confirmation.
Est il possible de convertir un dérailleur force AXS chappe courte en XPLR, en changeant la chappe ?
Si oui, quelles chappes sont compatible? (Garbaruk apparemment, mais sinon ?)
L'idée d'acheter un groupe force AXS mono à vil prix et le modifier en XPLR, car le mm groupe en XPLR natif revient bcp plus cher.
Merci d'avance ;-)
Petite question technique, dont je crois déjà avoir vu la réponse dans le passé, mais je voulais avoir confirmation.
Est il possible de convertir un dérailleur force AXS chappe courte en XPLR, en changeant la chappe ?
Si oui, quelles chappes sont compatible? (Garbaruk apparemment, mais sinon ?)
L'idée d'acheter un groupe force AXS mono à vil prix et le modifier en XPLR, car le mm groupe en XPLR natif revient bcp plus cher.
Merci d'avance ;-)
Modifié en dernier par ocus le mar. sept. 05, 2023 2:31 pm, modifié 1 fois.
Re: SRAM etap / AXS / XPLR
La forme du corps est différente, notamment l’attache au cadre.
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Re: SRAM etap / AXS / XPLR
Petite question à ceux qui ont pu être concernés par le souci que j'ai rencontré lors de ma dernière sortie :
Lorsque je suis sur le plus grand pignon, le dérailleur est comme bloqué sur ce pignon lorsque je veux redescendre sur le 2ème, et ne s'active qu'au second shifting ce qui me fait descendre 2 pignons d'un coup. Il me semble que ce soit survenu après le réglage de la butée haute du dérailleur, qui n'était pas assez serrée lors de mon changement de roues.
Je suis en Rival AXS XPLR autant pour les manettes que pour le dérailleur.
Merci de votre éclaircissement si c'est arrivé à certains d'entre vous !
Lorsque je suis sur le plus grand pignon, le dérailleur est comme bloqué sur ce pignon lorsque je veux redescendre sur le 2ème, et ne s'active qu'au second shifting ce qui me fait descendre 2 pignons d'un coup. Il me semble que ce soit survenu après le réglage de la butée haute du dérailleur, qui n'était pas assez serrée lors de mon changement de roues.
Je suis en Rival AXS XPLR autant pour les manettes que pour le dérailleur.
Merci de votre éclaircissement si c'est arrivé à certains d'entre vous !
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Re: SRAM etap / AXS / XPLR
Bonjour,
Je souhaite passer d'un pédalier 43-30 à un plus gros 46-33 histoire d'avoir plus d'allonge durant les sorties route avec mon gravel. En contrepartie, je vais être aussi sur de plus gros développements sur le haut de la cassette que j'utilise très souvent dans des pourcentages encore raisonnables, juste avant de descendre sur le petit plateau.
L'idée m'est venue de voir si je ne pouvais pas utiliser une cassette encore plus large que la 10-36 et je suis tombé sur cette marque qui commercialise des chapes longues pour SRAM Force permettant d'utiliser la cassette XPLR 10-44.
https://cycleschinook.com/fr/product/ro ... leur-cage/
Je souhaite passer d'un pédalier 43-30 à un plus gros 46-33 histoire d'avoir plus d'allonge durant les sorties route avec mon gravel. En contrepartie, je vais être aussi sur de plus gros développements sur le haut de la cassette que j'utilise très souvent dans des pourcentages encore raisonnables, juste avant de descendre sur le petit plateau.
L'idée m'est venue de voir si je ne pouvais pas utiliser une cassette encore plus large que la 10-36 et je suis tombé sur cette marque qui commercialise des chapes longues pour SRAM Force permettant d'utiliser la cassette XPLR 10-44.
https://cycleschinook.com/fr/product/ro ... leur-cage/
Modifié en dernier par kommando52 le lun. déc. 25, 2023 9:07 am, modifié 1 fois.
Re: SRAM etap / AXS / XPLR
Je ne connais pas ce modèle mais par contre j'ai ça sur un dérailleur sram force et K7 XPLR 10-44 et ça fonctionne parfaitement (c'est même plus silencieux que la chape d'origine !!!)
https://www.garbaruk.com/sram-12-speed- ... ategory=15
https://www.garbaruk.com/sram-12-speed- ... ategory=15
Re: SRAM etap / AXS / XPLR
Si je me trompe pas, tu vas devoir changer de derailleur avant. le 43/30 utilise un spécifique, appelé wide.kommando52 a écrit : ↑mer. déc. 20, 2023 12:42 pmBonjour,
Je souhaite passer d'un pédalier 43-30 à un plus gros 46-33 histoire d'avoir plus d'allonge durant les sorties route avec mon gravel. En contrepartie, je vais être aussi sur de plus gros développements sur le haut de la cassette que j'utilise très souvent dans des pourcentages encore raisonnables, juste avant de descendre sur le petit plateau.
L'idée m'est venue de voir si je ne pouvais pas utiliser une cassette encore plus large que la 10-33 et je suis tombé sur cette marque qui commercialise des chapes longues pour SRAM Force permettant d'utiliser la cassette XPLR 10-44.
https://cycleschinook.com/fr/product/ro ... leur-cage/
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Re: SRAM etap / AXS / XPLR
Je suis déjà en full wide (der av et ar + pédalier) ; il n'y aurait donc qu'à changer la chape, l'étoile et les plateaux (car entraxe différent 43/30 vs 46/33).kaillou38 a écrit : ↑mer. déc. 20, 2023 1:50 pmSi je me trompe pas, tu vas devoir changer de derailleur avant. le 43/30 utilise un spécifique, appelé wide.kommando52 a écrit : ↑mer. déc. 20, 2023 12:42 pmBonjour,
Je souhaite passer d'un pédalier 43-30 à un plus gros 46-33 histoire d'avoir plus d'allonge durant les sorties route avec mon gravel. En contrepartie, je vais être aussi sur de plus gros développements sur le haut de la cassette que j'utilise très souvent dans des pourcentages encore raisonnables, juste avant de descendre sur le petit plateau.
L'idée m'est venue de voir si je ne pouvais pas utiliser une cassette encore plus large que la 10-33 et je suis tombé sur cette marque qui commercialise des chapes longues pour SRAM Force permettant d'utiliser la cassette XPLR 10-44.
https://cycleschinook.com/fr/product/ro ... leur-cage/